Aller au contenu principal

Machinisme
La marque Sulky s'efface au profit de Sky Agriculture

Le constructeur basé en Ille-et-Vilaine change de nom et dévoile ses nouvelles ambitions, notamment à l’export.

Sky agriculture Sulky
© Sky Agriculture

Connue pour ses outils de travail du sol, semoirs, épandeurs d’engrais, la marque française Sulky change de nom. Le groupe familial Burel, qui en est propriétaire, fusionne ses trois marques historiques : Sulky, Prolog et Sky (contraction de la marque historique née en 1936) passent sous la même bannière Sky Agriculture, annonce-t-il sur son site internet.

Ambition commerciale

Deux objectifs sont visés. Avec un nom plus facilement prononçable hors de France, la marque veut se développer à l’export. Sky Agriculture ambitionne un chiffre d’affaires de 50 % hors Hexagone (contre 40 % aujourd’hui). Une nouvelle dynamique en termes d’innovation est projetée. « Cette stratégie mono-marque permet aussi à Sky Agriculture de s’adapter au nouveau visage de la distribution de matériel agricole en Europe : le marché se concentre, les restructurations du réseau de concessionnaires vont bon train, avec leur nombre qui ne cesse de diminuer depuis plusieurs années », explique le président Julien Burel. Basé à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine), le groupe Burel emploie 350 personnes.

Changement esthétique

Depuis le 16 août, les premières machines Sky Agriculture sortent des quatre sites de production du groupe avec de nouvelles couleurs.  Avec Sky Agriculture, finis le bleu, le vert et le rouge dans les cours de ferme ! L’ensemble des matériels de la marque sera habillé de gris graphite et de blanc titane, « qui présentent l’avantage de se marier avec toutes les couleurs de tracteurs », explique-t-on au sein de l’entreprise. Pour le directeur général du groupe, David Guy, « finis les attelages chamarrés ! En choisissant ces codes couleurs propres à la haute technologie, nous avons aussi pensé à l‘agriculteur qui pourra, quelle que soit la teinte de son tracteur être fier de son attelage. »

Pour découvrir l’ensemble de la gamme aux nouvelles couleurs, rendez-vous sur le stand SKY Agriculture à Agroshow (PL) du 22 au 24 septembre 2023, au Sommet de l’élevage (FR) du 3 au 6 octobre 2023, à Agritechnica (DE) du 12 au 18 novembre 2023 (Hall 12, Stand C37) et au SIMA (FR) du 24 au 28 novembre 2024.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Interdiction de rassemblement et déplacement de tracteurs : l’État fait marche arrière

Le préfet du Nord et préfet de la Région Hauts-de-France, Bertand Gaume, est finalement revenu sur sa décision d’interdire…

Emmanuel Sainneville utilise notamment du lait, des œufs et du miel de la Somme pour sa pâte feuilletée.
Une meilleure galette de la Somme aux produits fermiers

À Moreuil, la boulangerie Les Artisans du Pain a remporté le prix de la meilleure galette de la Somme 2026. Le secret d’…

barrières de dégel dans la Somme à compter du jeudi 8 janvier
Avec le redoux, des barrières de dégel dans la Somme dès aujourd’hui

Des restrictions de circulation sont mises en place dans la Somme à partir de ce jeudi 8 janvier et jusqu’au lundi 12. …

Anne Le Strat à l'OFB
Nomination d’Anne Le Strat à l’OFB : de l’huile sur le feu ?

La nomination d’Anne Le Strat comme directrice générale déléguée de l’Office français de la biodiversité (OFB),…

réaction de Laurent Duplomb à la nomination d'Anne Le Strat à l'OFB
Nomination d’Anne Le Strat à l’OFB : la colère de Laurent Duplomb

Figure engagée de l’écologie politique, Anne Le Strat vient d’être nommée directrice générale déléguée de l’Office français de…

Bien élever ses veaux est chronophage, mais c’est un investissement rentable  à long terme.
Les six premiers mois du veau, fondations de la vache laitière

Bien élever ses veaux est un investissement sur l’avenir du troupeau. L’enjeu est de préserver tout le potentiel des génisses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde