Aller au contenu principal

Machinisme
La marque Sulky s'efface au profit de Sky Agriculture

Le constructeur basé en Ille-et-Vilaine change de nom et dévoile ses nouvelles ambitions, notamment à l’export.

Sky agriculture Sulky
© Sky Agriculture

Connue pour ses outils de travail du sol, semoirs, épandeurs d’engrais, la marque française Sulky change de nom. Le groupe familial Burel, qui en est propriétaire, fusionne ses trois marques historiques : Sulky, Prolog et Sky (contraction de la marque historique née en 1936) passent sous la même bannière Sky Agriculture, annonce-t-il sur son site internet.

Ambition commerciale

Deux objectifs sont visés. Avec un nom plus facilement prononçable hors de France, la marque veut se développer à l’export. Sky Agriculture ambitionne un chiffre d’affaires de 50 % hors Hexagone (contre 40 % aujourd’hui). Une nouvelle dynamique en termes d’innovation est projetée. « Cette stratégie mono-marque permet aussi à Sky Agriculture de s’adapter au nouveau visage de la distribution de matériel agricole en Europe : le marché se concentre, les restructurations du réseau de concessionnaires vont bon train, avec leur nombre qui ne cesse de diminuer depuis plusieurs années », explique le président Julien Burel. Basé à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine), le groupe Burel emploie 350 personnes.

Changement esthétique

Depuis le 16 août, les premières machines Sky Agriculture sortent des quatre sites de production du groupe avec de nouvelles couleurs.  Avec Sky Agriculture, finis le bleu, le vert et le rouge dans les cours de ferme ! L’ensemble des matériels de la marque sera habillé de gris graphite et de blanc titane, « qui présentent l’avantage de se marier avec toutes les couleurs de tracteurs », explique-t-on au sein de l’entreprise. Pour le directeur général du groupe, David Guy, « finis les attelages chamarrés ! En choisissant ces codes couleurs propres à la haute technologie, nous avons aussi pensé à l‘agriculteur qui pourra, quelle que soit la teinte de son tracteur être fier de son attelage. »

Pour découvrir l’ensemble de la gamme aux nouvelles couleurs, rendez-vous sur le stand SKY Agriculture à Agroshow (PL) du 22 au 24 septembre 2023, au Sommet de l’élevage (FR) du 3 au 6 octobre 2023, à Agritechnica (DE) du 12 au 18 novembre 2023 (Hall 12, Stand C37) et au SIMA (FR) du 24 au 28 novembre 2024.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

prix du lait l'actais
Les fournisseurs de Lactalis refusent l’augmentation de prix proposée par l’industriel

Le bras de fer entre le géant mondial du lait et ses fournisseurs se poursuit. 

Sima annulation 2024
Le SIMA 2024 annulé et reporté en 2026

La 101e édition de ce salon bisannuel dédié au machinisme agricole aurait dû se tenir au Parc des Expositions de Villepinte du…

Il est possible d’implanter des légumineuses, des cultures fixatrices d’azote ou des cultures dérobées sans phyto à la place  des jachères.
Jachères : une dérogation finalement proposée

Après des mois de pression, la Commission européenne a finalement cédé aux demandes du monde agricole en proposant une…

Cristal Union précise son prix pour 2023

Cristal Union confirme une rémunération en hausse pour 2023 à 50 euros/t .

Dans la Somme, FDSEA et JA condamnent des dégradations d’après manifestations

Entre le 31 janvier et le 1er février, des dégradations sur des infrastructures et équipements routiers ont été commis dans le…

Selon la direction régionale Hauts-de-France de l'OFB, la fréquence des contrôles des agriculteurs est faible.
L’OFB envoie ses agents se former à la ferme

À l’échelle des Hauts-de-France, une deuxième session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde