Aller au contenu principal

Machinisme
La marque Sulky s'efface au profit de Sky Agriculture

Le constructeur basé en Ille-et-Vilaine change de nom et dévoile ses nouvelles ambitions, notamment à l’export.

Sky agriculture Sulky
© Sky Agriculture

Connue pour ses outils de travail du sol, semoirs, épandeurs d’engrais, la marque française Sulky change de nom. Le groupe familial Burel, qui en est propriétaire, fusionne ses trois marques historiques : Sulky, Prolog et Sky (contraction de la marque historique née en 1936) passent sous la même bannière Sky Agriculture, annonce-t-il sur son site internet.

Ambition commerciale

Deux objectifs sont visés. Avec un nom plus facilement prononçable hors de France, la marque veut se développer à l’export. Sky Agriculture ambitionne un chiffre d’affaires de 50 % hors Hexagone (contre 40 % aujourd’hui). Une nouvelle dynamique en termes d’innovation est projetée. « Cette stratégie mono-marque permet aussi à Sky Agriculture de s’adapter au nouveau visage de la distribution de matériel agricole en Europe : le marché se concentre, les restructurations du réseau de concessionnaires vont bon train, avec leur nombre qui ne cesse de diminuer depuis plusieurs années », explique le président Julien Burel. Basé à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine), le groupe Burel emploie 350 personnes.

Changement esthétique

Depuis le 16 août, les premières machines Sky Agriculture sortent des quatre sites de production du groupe avec de nouvelles couleurs.  Avec Sky Agriculture, finis le bleu, le vert et le rouge dans les cours de ferme ! L’ensemble des matériels de la marque sera habillé de gris graphite et de blanc titane, « qui présentent l’avantage de se marier avec toutes les couleurs de tracteurs », explique-t-on au sein de l’entreprise. Pour le directeur général du groupe, David Guy, « finis les attelages chamarrés ! En choisissant ces codes couleurs propres à la haute technologie, nous avons aussi pensé à l‘agriculteur qui pourra, quelle que soit la teinte de son tracteur être fier de son attelage. »

Pour découvrir l’ensemble de la gamme aux nouvelles couleurs, rendez-vous sur le stand SKY Agriculture à Agroshow (PL) du 22 au 24 septembre 2023, au Sommet de l’élevage (FR) du 3 au 6 octobre 2023, à Agritechnica (DE) du 12 au 18 novembre 2023 (Hall 12, Stand C37) et au SIMA (FR) du 24 au 28 novembre 2024.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde