Aller au contenu principal

Evénement
La ruralité se fête à Compiègne les 3 et 4 septembre

H – quelques heures avant le grand événement organisé tous les deux ans par la Fédération régionale des chasseurs Hauts-de-France. « Ruralité en fête dans les Hauts- de-France a lieu dans le parc du Château de Compiègne (60) les 3 et 4 septembre. Parmi les animations, le spectacle équestre du dresseur Mario Luraschi.

La plus forte affluence date de 2018 (Covid oblige en 2020) avec plus de 37.000 visiteurs sur deux jours. Avec une entrée gratuite pour tous en 2022, les organisateurs s'attendent à battre ce record ! Ruralité en fête dans les Hauts-de-France revient dans le somptueux parc du château de Compiègne les samedi 3 et dimanche 4 septembre. C’est la onzième fois que cette fête (qui a changé de nom) est organisée. Les animations incontournables seront à nouveau proposées au public : ferme pédagogique, village des produits du terroir, artisans d’art, armuriers, vêtements et accessoires de chasse, associations spécialisées venues présenter leur passion... 120 stands de vente et de démonstrations s’étendront ainsi dans l’ensemble du parc.

Des animations pour tous

Parmi les animations les plus attendues, citons le spectacle de rapaces qui se déroulera au milieu du public. Trois fois par jour, la Fauconnerie Marche déambulera avec huit oiseaux de proie diurnes et nocturnes. Les défilés de vénerie seront aussi de beaux moments pour découvrir les chevaux et les chiens. Des chiens, il en sera beaucoup question avec des démonstrations de recherche au sang (gibier blessé) et de chiens d’arrêt, la présentation des races… Bien sûr, le spectacle équestre de Mario Luraschi et son équipe sera certainement très attendu. Ils assureront trois représentations par jour au niveau du ring de démonstration autour duquel le public pourra se presser. Institutions, associations, syndicats en tous genres seront également de la fête.

spectacle équestre

Entrée gratuite

Toutes ces festivités seront accessibles gratuitement grâce au soutien de la Région Hauts-de-France ; Enfin, cet événement offre une bonne raison de se balader dans la ville de Compiègne et de découvrir son château. L’entrée de celui-ci sera proposée à tarif réduit pour les visiteurs de la fête le samedi et gratuite, dimanche.

Porté par la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France, « Ruralité en fête dans les Hauts-de-France » est devenu un rendez-vous attendu de tous, que l’on soit chasseur ou non. Le rendez-vous offre une belle opportunité de découvrir et rencontrer les acteurs de la nature au sens large, et de faire des emplettes grâce à des exposants originaux, tout au long du week-end.

ruralité en fête

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

augmentation des taxes sur l'E85 bioéthanol carburant
A partir du 1er janvier 2026, rouler à l’E85 pourrait coûter plus cher

Le projet de loi de finances pour 2026 prévoit une augmentation progressive des taxes sur le Superéthanol-E85. Une mesure…

un éleveur de la Somme au tribunal pour tapage nocturne
Un éleveur samarien au tribunal pour avoir nourri ses vaches trop tôt le matin

L’audition d’un éleveur du Vimeu au tribunal d’Amiens pour "tapage nocturne" ravive la question des conflits entre…

charte des contrôles FDSEA de la Somme
Contrôle des agriculteurs : la FDSEA de la Somme se rebiffe

La FDSEA de la Somme refuse de signer le projet de renouvellement de la charte encadrant les contrôles dans les exploitations…

grippe aviaire dans un élevage de faisans et de perdrix à Pihen-les-Guînes
Un foyer de grippe aviaire hautement pathogène découvert dans un élevage de faisans et de perdrix

La présence du virus de l’influenza aviaire de type H5 a été découverte ce vendredi 10 octobre dans un élevage de gibier dans…

billet d'humeur Europe 1 tapage nocturne Olivier Berthe
Conflit de voisinage à Lignières-en-Vimeu : est-ce en voulant faire justice soi-même qu’on avance ?

Trois matins, quelques vaches nourries à l’aube… et voilà qu’un simple conflit de voisinage devient affaire nationale. Entre…

Clarebout grève des salariés prime frites
Les usines Clarebout tournent encore au ralenti

Les salariés des usines de Nieuwkerke, Waasten, Mouscron et Dunkerque restent mobilisés. La direction et les syndicats n’ont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde