Aller au contenu principal

Manifestation
La ville d’Amiens en vigilance « orange », ce samedi 18

La préfecture de la Somme s’attend à des perturbations de circulation dans le centre-ville d’Amiens et ses alentours en raison de la manifestation des chasseurs.

© FDC 42

Un beau bazar organisé et une vague de gilets de couleur orange défilant dans les rues de la capitale picarde, c’est ce à quoi il faut s’attendre ce samedi 18 septembre avec la manifestation emmenée par les chasseurs pour la défense de la ruralité. Selon les estimations les plus faibles, ils devraient être 6 000 participants quand certains promoteurs de la manifestation tablent sur 10 000 manifestants, voire plus…

En prévision de cette mobilisation qui rassemblera des participants des cinq départements des Hauts-de-France, d’Ile de France, d’une partie de la Normandie et même de Belgique, la préfecture de la Somme a émis cet après-midi un message d’alerte concernant les conditions de circulation dans, et aux abords de la cité de Jules-Verne.

Dans un communiqué, elle rappelle ainsi que la « manifestation de chasseurs » prévue à Amiens ce samedi 18 septembre aura lieu « de 9h à 13h », et qu’elle est « susceptible de rassembler plusieurs milliers de personnes. D’importants flux de bus, de voitures et de personnes sont ainsi attendus dès 8h du matin et en début d’après-midi ».

D’autres événements et manifestations ayant lieu ce même jour, les autorités s’attendent à « une gêne importante sur les déplacements dans la ville d’Amiens », et conseille ainsi à la population « de ne pas se rendre ni se déplacer à Amiens avec sa voiture entre 8h et 14h » et « d’éviter la sortie n° 19 de l’A16 de 8 heures à 15 heures ». Et de préciser que « des contrôles seront réalisés dès 7h du matin aux entrées d’Amiens ».

parcours manif

Le départ du cortège des chasseurs sera donné à 10h, après des prises de paroles à partir de 9 h sur l’esplanade de la Hotoie. Le parcours prévu s’étend sur 4 kilomètres et devrait emprunter l’avenue Salvador Allende, le boulevard des Fédérés, le boulevard Carnot puis direction les Halles, avant de parcourir le boulevard Port d’Aval, l’avenue Pierre Mendès-France et la rue des Prés Forêts pour retrouver l’esplanade de la Hotoie. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les céréaliers redoutent «une pénurie d’engrais»
Agriculteur dans le Loiret et secrétaire général adjoint de l’Association générale des producteurs de blé (AGPB), Cédric Benoist…
D’ici quelques semaines, Noriap devrait être en mesure de proposer un contrat à ses adhérents engagés dans des pratiques d’agriculture de régénération après avoir convaincu plusieurs de ses clients de participer à l’effort. 
Noriap dans les starting-blocks pour rémunérer les pratiques régénératives
La coopérative samarienne fait partie des entreprises pionnières de l’amont à imaginer un système de rémunération qui récompense…
Le marché aux bestiaux, installé sur 4 ha à Tilloy-les-Mofflaines, serait trop coûteux pour la Communauté urbaine  d’Arras (CUA).
Sans marché aux bestiaux d’Arras, l’élevage régional sera affaibli
La Communauté urbaine d’Arras (CUA), propriétaire du marché aux bestiaux, va cesser cette activité jugée trop onéreuse fin 2021.…
Chez Antoine Guilbaut, les vaches vieillissent bien. Ici, Dauphine, fille d’Oulou, quatorze ans en janvier, est pleine de son douzième veau. Son IVVV : 369 jours. 
Antoine Guilbaut a ses blondes dans la peau
Ses blondes d’Aquitaine, Antoine Guilbaut y passe un temps fou. Les efforts de l’éleveur de Boismont sont récompensés d’…
Plusieurs définitions de l’agriculture de régénération coexistent. Elle est le plus souvent recentrée sur des pratiques d’«amélioration du sol» en s’approchant du concept d’agriculture de conservation.
L’agriculture régénératrice, un concept tout-terrain
Dans le sillage de Danone, des industriels comme McCain, Nestlé, ou encore le fabricant de vêtements Patagonia, ont annoncé, ces…
Ferme des 1000 vaches : le Conseil d’État déboute les porteurs du projet
Les porteurs du projet de ferme communément appelée «Ferme des 1000 vaches» à Drucat, près d’Abbeville, sont condamnés à régler…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde