Aller au contenu principal

Manifestation
La ville d’Amiens en vigilance « orange », ce samedi 18

La préfecture de la Somme s’attend à des perturbations de circulation dans le centre-ville d’Amiens et ses alentours en raison de la manifestation des chasseurs.

© FDC 42

Un beau bazar organisé et une vague de gilets de couleur orange défilant dans les rues de la capitale picarde, c’est ce à quoi il faut s’attendre ce samedi 18 septembre avec la manifestation emmenée par les chasseurs pour la défense de la ruralité. Selon les estimations les plus faibles, ils devraient être 6 000 participants quand certains promoteurs de la manifestation tablent sur 10 000 manifestants, voire plus…

En prévision de cette mobilisation qui rassemblera des participants des cinq départements des Hauts-de-France, d’Ile de France, d’une partie de la Normandie et même de Belgique, la préfecture de la Somme a émis cet après-midi un message d’alerte concernant les conditions de circulation dans, et aux abords de la cité de Jules-Verne.

Dans un communiqué, elle rappelle ainsi que la « manifestation de chasseurs » prévue à Amiens ce samedi 18 septembre aura lieu « de 9h à 13h », et qu’elle est « susceptible de rassembler plusieurs milliers de personnes. D’importants flux de bus, de voitures et de personnes sont ainsi attendus dès 8h du matin et en début d’après-midi ».

D’autres événements et manifestations ayant lieu ce même jour, les autorités s’attendent à « une gêne importante sur les déplacements dans la ville d’Amiens », et conseille ainsi à la population « de ne pas se rendre ni se déplacer à Amiens avec sa voiture entre 8h et 14h » et « d’éviter la sortie n° 19 de l’A16 de 8 heures à 15 heures ». Et de préciser que « des contrôles seront réalisés dès 7h du matin aux entrées d’Amiens ».

Le départ du cortège des chasseurs sera donné à 10h, après des prises de paroles à partir de 9 h sur l’esplanade de la Hotoie. Le parcours prévu s’étend sur 4 kilomètres et devrait emprunter l’avenue Salvador Allende, le boulevard des Fédérés, le boulevard Carnot puis direction les Halles, avant de parcourir le boulevard Port d’Aval, l’avenue Pierre Mendès-France et la rue des Prés Forêts pour retrouver l’esplanade de la Hotoie. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plaine en Fête 2025 Saint-Valéry-Sur-Somme Edouard Brunet
Plaine en Fête 2025 s'annonce « énorme »

À seulement dix jours de Plaine en Fête, qui se tiendra les 30 et 31 août à Saint-Valéry-sur-Somme, l’équipe d’organisation…

Ce week-end, Plaine en fête pose ses valises à Saint-Valery-sur-Somme

Les samedi 30 et dimanche 31 août, Plaine en Fête sera le rendez-vous agricole majeur en cette rentrée dans le département de…

semis colza
Colza : pas de semis avant la pluie

L’institut technique Terres Inovia conseille d’attendre le prochain épisode significatif de pluie avant de semer les colzas de…

bilan des moissons céréales blé tendre blé dur colza pois
Des rendements solides et des qualités au rendez-vous dans les céréales et oléoprotéagineux

Profitant d’une météo favorable, les moissons ont démarré tôt et à un rythme soutenu dans la majeure partie du pays. Les…

Edouard Brunet : «Nous avons fait en sorte que chacun s’y retrouve et ne manque de rien»

Agriculteur à Cayeux-sur-mer, figure des Jeunes Agriculteurs de la Somme, Edouard Brunet est président du comité d’…

acétamipride collier antipuces
Interdiction de l’acétamipride : les agriculteurs réclament une application totale, y compris pour les particuliers

Alors que le Conseil constitutionnel vient de censurer la possibilité d’utiliser l’insecticide acétamipride dans l’agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde