Aller au contenu principal

Lactalis : une quarantaine d’éleveurs devant l'usine de Craon

Une quarantaine d'agriculteurs se sont rassemblés le 19 janvier devant l'usine Lactalis de Craon (Mayenne). Ils voulaient s'assurer que les producteurs laitiers ne paient pas la facture de la crise sanitaire, selon l’AFP. Réunis à l'appel de la FDSEA et des JA de la Mayenne, les éleveurs laitiers ont déployé devant l'usine Célia de Lactalis une banderole où il était écrit : "La construction du prix. Des paroles aux actes". "On a des inquiétudes parce qu'on est dans une période de négociations commerciales auprès des grandes surfaces et le prix du lait peut être affecté à terme parce que l'image du groupe Lactalis et de ses marques s'en trouve altérée", a déclaré Philippe Jéhan, président de la FDSEA Mayenne.

Pour Jérémy Trémeau, responsable des JA Mayenne, "ce n'est pas aux producteurs de payer la différence". Il exige la plus grande transparence sur l'affaire et se félicite d'avoir été reçu, avec Philippe Jéhan, par le directeur de l'usine de Craon. "Lactalis a arrêté la loi du silence", a-t-il indiqué. "Nous nous sommes engagés à préserver une parfaite étanchéité entre notre gestion du prix du lait et la situation que nous connaissons à Craon", a déclaré Serge Mely, directeur approvisionnement lait du groupe Lactalis, après la rencontre entre syndicats agricoles et direction.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

canal Seine Nord Europe
La mise en service du Canal Seine-Nord Europe décalée à 2032

Lors de la conférence des parties prenantes de l’Alliance Seine-Escaut le 31 mars 2025, le ministre chargé des Transports…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde