Aller au contenu principal

Événement
L'Agree mini show à Beauvais le 28 janvier pour sa 15e édition

Quinze ans que les amateurs de miniatures agricoles font le succès de cette rencontre annuelle organisée par une association étudiante UniLaSalle, Agreenov.

C'est une date et une habitude inscrites au calendrier des amateurs de matériels agricoles miniatures et de reconstitutions de scènes de chantiers agricoles. Ce dimanche 28 janvier, de 10 à 17h, dans l'Agora d'UniLaSalle, 55 stands (il a fallu les sélectionner parmi les nombreuses demandes) déploieront leur savoir-faire, installant à plat des scènes de la vie d'une exploitation agricole : chantiers de semis, moisson, fenaison, pressage de la paille... avec un souci du détail toujours plus poussé.

Que ce soit pour l'exposition ou pour la vente, les miniatures réalisées au 1/32e reproduisent fidèlement les modèles grandeur nature. Et il n'y a pas que les enfants qui soient intéressés, les grands (enfants) font partie du public nombreux attendu.

«L’année dernière, dans la jour-née, 1 300 visiteurs sont venus ! Un record pour une manifestation organisée depuis quinze ans par une association d’étudiants», se réjouit Élise Boulanger, sa présidente. Cette année, l’objectif est de faire aussi bien, d’autant qu’un des exposants et partenaires, PMA 32, présentera de nouveaux modèles et brochures. Massey Ferguson sera également de la partie avec des miniatures de la marque ainsi que les collections textiles siglées.

L’équipe des étudiants a soigné la communication autour de l’événement : réseaux sociaux, affiches chez les concessionnaires du secteur, presse locale. De quoi assurer à l’Agree mini show une place de choix dans l’univers des amateurs de l’agriculture au 1/32e.

Agree mini show
Dimanche 28 janvier, de 10 à 17h
Campus UniLaSalle, parking rue Pierre-Waguet, Beauvais
Renseignements : Tél. 06 33 84 00 70
agreeenov@asso.unilasalle.fr
Entrée 3 €, gratuit pour les moins de 12 ans
Bières, boissons, café et crêpes en vente sur place.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Dans certaines régions de production, les conditions d’arrachage et de stockage ont été perturbées par les conditions  météorologiques, obligeant planteurs, usines et coopérative à s’adapter.
Les trois raisons d’une rémunération «jamais atteinte» pour les betteraviers de Tereos

Le groupe coopératif sucrier Tereos a annoncé fin de semaine dernière une rémunération «jamais atteinte» des betteraves à ses…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde