Aller au contenu principal

Emploi
Le Farm dating, un moment pour se rencontrer avant de s’installer, s’associer ou transmettre

Porteurs de projet, vous souhaitez vous installer mais il vous manque le lieu qui accueillera votre projet ? Les inscriptions pour le farm dating qui aura lieu le 15 novembre prochain sont ouvertes.

© Chambres d'agriculture Hauts-de-France

Les Chambres d’agricultures des Hauts-de-France vous proposent un après-midi dédié avec un farm dating le 15 novembre prochain, à l’occasion de la Quinzaine de la transmission. Vous pourrez ainsi rencontrer plusieurs exploitants agricoles cédants à la recherche d’un repreneur ou en recherche d'associé(s). Chaque rencontre durera une dizaine de minutes. « Le but de ces rencontres n’est pas de faire des rendez-vous d’affaires ou des entretiens d’embauche mais bien d’échanger autour des motivations et projets de chacun afin d’avancer dans son projet respectif », précise Marie Woillez, organisatrice de l’évènement. L’après-midi se terminera avec un moment de convivialité.

Les exploitations présentes le 15 novembre proviennent de l’ensemble de la région des Hauts-de-France. Parmi elles, on trouve des structures en grandes cultures, maraîchage, horticulture, élevage caprin, bovin lait, volailles, arboricultures et polyculture-élevage. Certaines présentent la caractéristique d’être en bio, d’avoir un lieu d’abattage et/ou de transformation ou pratiquent la vente directe. L’agriculture se pratique aussi en société. Ainsi, ceux qui cherchent à s’associer pourront rencontrer ce jour-là les membres d’exploitations en recherche d’un associé.

Le farm dating est une première rencontre qui conduira ou non, à un rendez-vous sur l'exploitation.  Les candidats doivent avoir un projet d’installation réfléchi. Que l’on soit porteur de projet, futur cédant ou à la recherche d’un associé, il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 1er novembre.  

Renseignements et inscription : Marie Woillez - marie.woillez@npdc.chambagri.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Vincent Verschuere conflit de voisinage loi
La loi sur les troubles de voisinage adoptée

L’Assemblée nationale a adopté le 8 avril en dernière lecture la proposition de loi portée par la députée Nicole Le Peih, (…

Les solutions de désherbage pour les champs de racines d’endives n’en finissent pas de focaliser l’attention des endiviers.
Pour les endiviers, se passer de Bonalan et Safari «va demander du temps»

L’assemblée générale de l’Association des producteurs d’endives de France (Apef) le 4 avril s’est focalisée sur les solutions…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde