Aller au contenu principal

Le premier paiement se laisse désirer

© AAP

Les créanciers de la société Doux devront encore être patients pour le versement de leur première annuité de 5% qui était prévu le 29 novembre (5% du montant de la créance admis au passif de Doux, diminué des sommes perçues à titre d'acomptes, excepté les avances et les cessions de créances qui seront quant à elles compensées sur les dernières annuités). Ce retard est dû à la complexité du dossier et plus particulièrement à un grand nombre de créances étant encore en phase de contestation.
Certains créanciers avaient pourtant manifesté leur accord sur le montant d’admission de leur créance. Malheureusement, ces accords n’ont pas été pris en compte, ce qui retarde la procédure et le paiement des créances. Les créanciers contestés recevront prochainement, par courrier, une proposition de la société Doux concernant le montant d’admission de leur créance.
Ces créanciers devront être vigilants sur les montants proposés et se rapprocher de personnes compétentes pour analyser la proposition faite avant de la signer. Ils percevront leur première annuité sitôt que leur créance sera admise de manière définitive par le Juge-commissaire, ce qui risque malheureusement de prendre un certain temps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Sebastien Bocquillon, président de la CA59-62 est décédé

Sébastien Bocquillon, président de la chambre d’agriculture du Nord – Pas-de-Calais et maire d’Humières, est décedé ce 24…

semis colza
Colza : pas de semis avant la pluie

L’institut technique Terres Inovia conseille d’attendre le prochain épisode significatif de pluie avant de semer les colzas de…

bilan des moissons céréales blé tendre blé dur colza pois
Des rendements solides et des qualités au rendez-vous dans les céréales et oléoprotéagineux

Profitant d’une météo favorable, les moissons ont démarré tôt et à un rythme soutenu dans la majeure partie du pays. Les…

jaunisse virale betteraves ITB
La Somme dans une situation « intermédiaire » face à la menace de jaunisse

La situation jaunisse a évolué au cours du mois de juillet. Malgré une année très favorable à la productivité, grâce à des…

Conseil constitutionnel Entraves PPL Duplomb
Loi Duplomb : le Conseil constitutionnel valide une large partie du texte, mais censure la dérogation pour l’acétamipride

Le Conseil constitutionnel a rendu le 7 août sa décision sur la loi visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’…

acétamipride collier antipuces
Interdiction de l’acétamipride : les agriculteurs réclament une application totale, y compris pour les particuliers

Alors que le Conseil constitutionnel vient de censurer la possibilité d’utiliser l’insecticide acétamipride dans l’agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde