Aller au contenu principal

Le Roadshow 2020 du nouveau 8280 TTV de Deutz Fahr fait étape dans la Somme

Après la Seine-Maritime, puis l'Oise, c'est au tour du département de la Somme d'accueillir ce vendredi 16 octobre une nouvelle étape de la tournée de présentation du tracteur 8280 TTV de Deutz Fahr.

Le constructeur allemand vante le nouveau 8280 TTV comme « l'extension du tracteur à forte puissance made in Germany ».
Le constructeur allemand vante le nouveau 8280 TTV comme « l'extension du tracteur à forte puissance made in Germany ».
© Deutz-Farh

Pour l'ouverture de leur nouvelle base à Rosières-en-Santerre (80), les établissements Taveau ne pouvaient rêver d'un meilleur cadeau : la présentation du nouveau tracteur Deutz Fahr dans le cadre du Roadshow 2020 de la marque.

Les établissements Taveau sont déjà implantés dans le département voisin de l'Oise, à Saint-André Farivilliers et Pontpoint. Dans la ZI Nord de Rosières en Santerre (Avenue du Fossé Pierret), il s'agit donc de la troisième implantation dans la région Hauts-de-France pour l'entreprise familiale. On y retrouve un magasin, un atelier ainsi qu'un service commercial.

Ce vendredi 16 octobre, à partir de 14h, la nouvelle base va servir d'écrin à la présentation du tracteur 8280 TTV de Deutz-Fahr. De quoi s'agit-il ? Fabriqué dans l'usine Deutz-Fahr Land à Lauingen, en Allemagne, il vient compléter la gamme forte puissance du constructeur allemand avec un modèle capable d'allier « puissance dynamique, connectivité, confort et fiabilité ».

Puissance et confort

Côté puissance, le 8280 TTV est équipé d'un moteur 6 cylindres Deutz, biturbo de 6,1 litres pour une puissance maximale allant jusqu'à 287 chevaux et d'un couple maximal de 1226 Nm. La marque indique en outre avoir misé sur la connectivité « pour l'optimisation et la gestion des activités agricoles, même à distance) », mais aussi sur le confort : suspension pneumatique intelligente du pont avant peut également être personnalisée selon trois réglages, climatisation automatique, matériaux haut de gamme, espace intérieur généreux, phares à Led.

Enfin, « pour rendre la machine encore plus agréable à utiliser, la cabine MaxiVision2 est séparée du tout nouveau capot moteur pour éviter la transmission de chaleur, de vibrations et de bruit », précise le constructeur.

Sur le plan de l'entretien, le nouveau 8280 TTV de Deutz-Fahr veut se démarquer d'autres modèles en offrant des intervalles de vidange plus longs et une facilité d'exécution dans les opérations de maintenances courantes. Les recommandations du constructeur indiquent ainsi un palier de 1000 heures pour la vidange huile moteur et 1 500 heures pour le système CleanOil.

A découvrir en concessions

Pour résumer les avantages de son nouveau modèle, avant d'inviter à venir le découvrir en concessions, le constructeur allemand vante le nouveau 8280 TTV comme « l'extension du tracteur à forte puissance made in Germany ».

A Rosières-en-Santerre, Outre la marque Deutz Fahr, les établissements Taveau proposent également les marque Dewulf, Artec, Agrimachin - ARTEC, Grégoire Besson, Sulky-Burel, Monosem, KRONE France, Sodimac et Arland pulvérisation sur leur nouvelle base samarienne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Lait : un accord «historique» avec E. Leclerc
Le 9 juin, plusieurs laiteries et OP ont signé un accord avec E. Leclerc qui induit une rémunération supplémentaire de 5 €/1 000…
McCain s’engage dans l’agriculture régénérative
L’industriel spécialisé dans la transformation de la pomme de terre a annoncé le 9 juin son intention d’accompagner les…
Présence de rhizoctone brun sur tiges de pommes de terre.
Des parcelles de pommes de terre à surveiller
Mildiou d’abord, mais aussi traces de rhizoctone brun sur la tige et viroses sont à surveiller actuellement dans les champs de…
Désherbant non conforme : plus de peur que de mal... dans la Somme
Alertés au même titre que leurs homologues d’autres régions, les betteraviers de la Somme pourraient avoir échappé aux…
Des trucs et des astuces qui changent la vie
Ils en ont, de l’imagination, les éleveurs des Hauts-de-France. Dans les exploitations, des idées ingénieuses naissent pour…
Gérard Clay et Philippe de Raynal ont évoqué mardi 2 juin les contours de la stratégie qu’ils ont commencé à mettre en œuvre pour Tereos.
Pour trouver de meilleurs résultats, Tereos affiche un nouveau cap
Le groupe coopératif sucrier et amidonnier Tereos veut rapidement tourner la page d’un exercice 2020-2021 qui voit ses chiffres s…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde