Aller au contenu principal

Le Roadshow 2020 du nouveau 8280 TTV de Deutz Fahr fait étape dans la Somme

Après la Seine-Maritime, puis l'Oise, c'est au tour du département de la Somme d'accueillir ce vendredi 16 octobre une nouvelle étape de la tournée de présentation du tracteur 8280 TTV de Deutz Fahr.

Le constructeur allemand vante le nouveau 8280 TTV comme « l'extension du tracteur à forte puissance made in Germany ».
Le constructeur allemand vante le nouveau 8280 TTV comme « l'extension du tracteur à forte puissance made in Germany ».
© Deutz-Farh

Pour l'ouverture de leur nouvelle base à Rosières-en-Santerre (80), les établissements Taveau ne pouvaient rêver d'un meilleur cadeau : la présentation du nouveau tracteur Deutz Fahr dans le cadre du Roadshow 2020 de la marque.

Les établissements Taveau sont déjà implantés dans le département voisin de l'Oise, à Saint-André Farivilliers et Pontpoint. Dans la ZI Nord de Rosières en Santerre (Avenue du Fossé Pierret), il s'agit donc de la troisième implantation dans la région Hauts-de-France pour l'entreprise familiale. On y retrouve un magasin, un atelier ainsi qu'un service commercial.

Ce vendredi 16 octobre, à partir de 14h, la nouvelle base va servir d'écrin à la présentation du tracteur 8280 TTV de Deutz-Fahr. De quoi s'agit-il ? Fabriqué dans l'usine Deutz-Fahr Land à Lauingen, en Allemagne, il vient compléter la gamme forte puissance du constructeur allemand avec un modèle capable d'allier « puissance dynamique, connectivité, confort et fiabilité ».

Puissance et confort

Côté puissance, le 8280 TTV est équipé d'un moteur 6 cylindres Deutz, biturbo de 6,1 litres pour une puissance maximale allant jusqu'à 287 chevaux et d'un couple maximal de 1226 Nm. La marque indique en outre avoir misé sur la connectivité « pour l'optimisation et la gestion des activités agricoles, même à distance) », mais aussi sur le confort : suspension pneumatique intelligente du pont avant peut également être personnalisée selon trois réglages, climatisation automatique, matériaux haut de gamme, espace intérieur généreux, phares à Led.

Enfin, « pour rendre la machine encore plus agréable à utiliser, la cabine MaxiVision2 est séparée du tout nouveau capot moteur pour éviter la transmission de chaleur, de vibrations et de bruit », précise le constructeur.

Sur le plan de l'entretien, le nouveau 8280 TTV de Deutz-Fahr veut se démarquer d'autres modèles en offrant des intervalles de vidange plus longs et une facilité d'exécution dans les opérations de maintenances courantes. Les recommandations du constructeur indiquent ainsi un palier de 1000 heures pour la vidange huile moteur et 1 500 heures pour le système CleanOil.

A découvrir en concessions

Pour résumer les avantages de son nouveau modèle, avant d'inviter à venir le découvrir en concessions, le constructeur allemand vante le nouveau 8280 TTV comme « l'extension du tracteur à forte puissance made in Germany ».

A Rosières-en-Santerre, Outre la marque Deutz Fahr, les établissements Taveau proposent également les marque Dewulf, Artec, Agrimachin - ARTEC, Grégoire Besson, Sulky-Burel, Monosem, KRONE France, Sodimac et Arland pulvérisation sur leur nouvelle base samarienne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

La hausse annoncée du tarif  de l'électricité s'ajoute à d'autres charges qui ont déjà explosé pour Marc Leroy, comme d’autres producteurs de pommes de terre.
La flambée de l'électricité met le feu aux frigos de stockage
Les producteurs de pommes de terre qui stockent leur récolte dans des bâtiments réfrigérés doivent eux aussi faire face à des…
Pour Corinne, le plus gros travail a lieu pendant la plantation. Elle espère atteindre une rentabilité équivalente à celle  d’une bonne pomme de terre.
Le pari du Paulownia pour valoriser les parcelles difficilement cultivables
Pour tirer une valeur ajoutée de ses parcelles peu exploitées, Corinne Obert mise sur la culture de l’arbre Paulownia, dont le…
Depuis dix ans, Clémentine Peria transmet son amour pour les chevaux aux enfants. Les meilleures conditions pour cela  sont réunies dans son nouveau poney-club.
Shet'land, le poney-club des rêves de Clémentine Peria enfin réalité
Clémentine Peria fête les dix ans d’ouverture de son poney-club, Shet'land. Pour l’occasion, il fait peau neuve. D’abord…
La sucrerie de Roye (Saint Louis Sucre) devrait démarrer son activité le 22 septembre pour une durée de campagne d’environ 115 jours.
Premières betteraves arrachées pour être au plus vite transformées
Si les industriels anticipent le démarrage de leur activité pour se prémunir d’éventuelles coupures de gaz et éviter une…
Pour Frédéric Thomas, «le couvert est presque la culture la plus difficile à réussir».
Devenir un carbon farmer grâce à la couverture permanente des sols
Comment injecter plus de carbone dans les sols et d’azote pour la culture ? En intensifiant la photosynthèse, et donc, en misant…
Grand consommateur d’électricité pour l’ensemble des étapes de la production d’endives, Hervé Persyn n’est pas serein quant à l’avenir de son activité.
La flambée de l’électricité rend l’endivier amer
Producteur d’endives dans l’est de la Somme, Hervé Persyn s’interroge sur la pérennité de son entreprise confrontée à une…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde