Aller au contenu principal

Evénement
Le salon Agritechnica n'aura pas lieu en 2022

Il est reconnu comme étant le plus grand salon européen du machinisme agricole, et devait se tenir au printemps 2022 à Hanovre en Allemagne, mais les conditions sanitaires en ont décidé autrement. 

Agritechnica
Alors que l’événement devait se tenir au printemps 2022, ses organisateurs tablent désormais sur un report du 12 au 18 novembre 2023.
© Agritechnica

« Agritechnica 2022 est annulé ». La nouvelle est tombée il y a quelques jours. « Compte tenu de la progression à l’échelle nationale et internationale de la pandémie du coronavirus, ainsi que de l'augmentation rapide du nombre de cas dans le monde, des restrictions de voyage associées, et des réglementations officielles, la DLG (Société agricole allemande) en tant qu'organisateur, la VDMA (Agricultural Machinery Association) et le comité consultatif des exposants d'Agritechnica ont donc conclu en concertation que les conditions requises pour maintenir le plus grand salon mondial des machines agricoles ne sont plus assurées », ont-ils indiqué dans un communiqué.

Alors que l’événement devait se tenir au printemps 2022, ses organisateurs tablent désormais sur un report du 12 au 18 novembre 2023.

« Agritechnica au printemps 2022 aurait dû être le rendez-vous agricole international, qui englobe aussi le secteur du machinisme et de l'agroalimentaire. Les échanges professionnels, la mise en réseau et les innovations auraient dû être au coeur des préoccupations et donner un élan à l’agriculture durable. Le programme des expositions et technique avaient déjà été publiés et avaient suscité un grand intérêt parmi les visiteurs du salon leader mondial du machinisme agricole », regrette la DLG, avant de se faire une raison : « Nous regrettons profondément cette annulation. Beaucoup de nos exposants, partenaires, visiteurs et membres, ainsi que toute l'équipe DLG, ont déjà investi dans des préparatifs très avancés. Nous nous concentrons désormais sur la préparation d'Agritechnica 2023 ainsi que sur d’autres événements, salons nationaux et internationaux de la DLG prévus l'année prochaine », a déclaré le Dr Reinhard Grandke, directeur général de la DLG.

Annonce des lauréats du Prix de l'innovation Agritechnica

« Annuler Agritechnica est une décision difficile pour nous car de nombreuses entreprises ont spécifiquement attendu ce salon pour présenter leurs innovations », a déclaré Freya von Czettritz, chef de projet Agritechnica.

« Même si Agritechnica ne peut pas avoir lieu en présentiel à Hanovre l'année prochaine comme prévu, nous continuons de nous concentrer sur les innovations dans l'industrie du machinisme agricole. C'est pourquoi nous avons annoncé les lauréats du prix de l'innovation leader pour les machines agricoles internationales, comme prévu », ajoute Freya von Czettritz. A cette occasion, une médaille d’or et 16 médailles d’argent ont été décernées. Les innovations primées sont publiées sur un espace dédié https://www.agritechnica.com/en/francais/innovation-award-2022

Le complément numérique “Agritechnica Digital” reste disponible

Le complément numérique supplémentaire d'Agritechnica, lancé en novembre 2021, continue d'être disponible sur la plateforme numérique DLG- Connect (www.dlg-connect.com) jusqu'à fin mars 2022. Les visiteurs de la plateforme ont ainsi la possibilité de se renseigner gratuitement sur les offres actuelles et les informations des fabricants de machines agricoles. Les visiteurs pourront également participer à des événements numériques et de réseau avec des entreprises et des agriculteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

prix du lait l'actais
Les fournisseurs de Lactalis refusent l’augmentation de prix proposée par l’industriel

Le bras de fer entre le géant mondial du lait et ses fournisseurs se poursuit. 

Sima annulation 2024
Le SIMA 2024 annulé et reporté en 2026

La 101e édition de ce salon bisannuel dédié au machinisme agricole aurait dû se tenir au Parc des Expositions de Villepinte du…

Il est possible d’implanter des légumineuses, des cultures fixatrices d’azote ou des cultures dérobées sans phyto à la place  des jachères.
Jachères : une dérogation finalement proposée

Après des mois de pression, la Commission européenne a finalement cédé aux demandes du monde agricole en proposant une…

Cristal Union précise son prix pour 2023

Cristal Union confirme une rémunération en hausse pour 2023 à 50 euros/t .

Dans la Somme, FDSEA et JA condamnent des dégradations d’après manifestations

Entre le 31 janvier et le 1er février, des dégradations sur des infrastructures et équipements routiers ont été commis dans le…

Gilles Perret, réalisateur haut-savoyard, sera à l’affiche le 31 janvier 2024 avec son nouveau film La ferme des Bertrand.
La ferme des Bertrand : 50 ans d’histoire dans la vie d’une ferme

Après Trois frères pour une vie, un documentaire sorti en 1997, le réalisateur haut-savoyard Gilles Perret revient vingt-cinq…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde