Aller au contenu principal

Evénement
Le salon Agritechnica n'aura pas lieu en 2022

Il est reconnu comme étant le plus grand salon européen du machinisme agricole, et devait se tenir au printemps 2022 à Hanovre en Allemagne, mais les conditions sanitaires en ont décidé autrement. 

Agritechnica
Alors que l’événement devait se tenir au printemps 2022, ses organisateurs tablent désormais sur un report du 12 au 18 novembre 2023.
© Agritechnica

« Agritechnica 2022 est annulé ». La nouvelle est tombée il y a quelques jours. « Compte tenu de la progression à l’échelle nationale et internationale de la pandémie du coronavirus, ainsi que de l'augmentation rapide du nombre de cas dans le monde, des restrictions de voyage associées, et des réglementations officielles, la DLG (Société agricole allemande) en tant qu'organisateur, la VDMA (Agricultural Machinery Association) et le comité consultatif des exposants d'Agritechnica ont donc conclu en concertation que les conditions requises pour maintenir le plus grand salon mondial des machines agricoles ne sont plus assurées », ont-ils indiqué dans un communiqué.

Alors que l’événement devait se tenir au printemps 2022, ses organisateurs tablent désormais sur un report du 12 au 18 novembre 2023.

« Agritechnica au printemps 2022 aurait dû être le rendez-vous agricole international, qui englobe aussi le secteur du machinisme et de l'agroalimentaire. Les échanges professionnels, la mise en réseau et les innovations auraient dû être au coeur des préoccupations et donner un élan à l’agriculture durable. Le programme des expositions et technique avaient déjà été publiés et avaient suscité un grand intérêt parmi les visiteurs du salon leader mondial du machinisme agricole », regrette la DLG, avant de se faire une raison : « Nous regrettons profondément cette annulation. Beaucoup de nos exposants, partenaires, visiteurs et membres, ainsi que toute l'équipe DLG, ont déjà investi dans des préparatifs très avancés. Nous nous concentrons désormais sur la préparation d'Agritechnica 2023 ainsi que sur d’autres événements, salons nationaux et internationaux de la DLG prévus l'année prochaine », a déclaré le Dr Reinhard Grandke, directeur général de la DLG.

Annonce des lauréats du Prix de l'innovation Agritechnica

« Annuler Agritechnica est une décision difficile pour nous car de nombreuses entreprises ont spécifiquement attendu ce salon pour présenter leurs innovations », a déclaré Freya von Czettritz, chef de projet Agritechnica.

« Même si Agritechnica ne peut pas avoir lieu en présentiel à Hanovre l'année prochaine comme prévu, nous continuons de nous concentrer sur les innovations dans l'industrie du machinisme agricole. C'est pourquoi nous avons annoncé les lauréats du prix de l'innovation leader pour les machines agricoles internationales, comme prévu », ajoute Freya von Czettritz. A cette occasion, une médaille d’or et 16 médailles d’argent ont été décernées. Les innovations primées sont publiées sur un espace dédié https://www.agritechnica.com/en/francais/innovation-award-2022

Le complément numérique “Agritechnica Digital” reste disponible

Le complément numérique supplémentaire d'Agritechnica, lancé en novembre 2021, continue d'être disponible sur la plateforme numérique DLG- Connect (www.dlg-connect.com) jusqu'à fin mars 2022. Les visiteurs de la plateforme ont ainsi la possibilité de se renseigner gratuitement sur les offres actuelles et les informations des fabricants de machines agricoles. Les visiteurs pourront également participer à des événements numériques et de réseau avec des entreprises et des agriculteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Jaunisse de la betterave
La Cour européenne de justice casse l'attente d'une dérogation pour l'utilisation des NNI
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) vient de conclure dans un arrêt du 19 janvier que les États membres ne peuvent ré…
Les premières livraisons de betteraves sur le site Cristal Union de Sainte-Émilie ont débuté en milieu de semaine.
Chez Cristal Union, marché du sucre et interdiction des NNI boostent le prix
La coopérative Cristal Union a annoncé le 27 janvier dernier une revalorisation du prix des betteraves récoltées en 2023. Une…
L’AG était l’occasion de valider la fusion avec La Flandre. De gauche à droite, Alexandre rivenet, ancien président  de La Flandre, David saelens, président de Noriap, et  Damien François, DG de Noriap.
Noriap tire son épingle du jeu dans le tumultueux contexte
Crise énergétique, hausse des matières premières, filière œuf à la peine, mais aussi projets, innovation, fusion… Noriap dressait…
Selon la coopération agricole, la production porcine bio représente 30 à 40 % de volume en trop.
De grands opérateurs encouragent les déconversions bio
Porc, lait, œuf ou volaille de chair : dans les filières biologiques en difficulté, de grands opérateurs encouragent les…
Cet attelage complet est la copie miniature de l’équipement d’un agriculteur  qu’Illian connaît. Une fierté de l’avoir recomposé à l’identique.
Illian expose ses pépites à l'agree mini show
À tout juste seize ans, Illian Single est un passionné de miniatures agricoles. Voilà plusieurs années qu’il conçoit des dioramas…
L’accueil tant attendu d’un événement national pour les JA de la Somme arrive  à grand pas. Rendez-vous est donné les 24, 25 et 26 janvier prochains à Saint-Valéry-sur-Somme.
La Somme se prépare à accueillir un événement national dédié à l’installation
Fin janvier, les JA de la Somme accueilleront à Saint-Valéry-sur-Somme (80) un événement baptisé «session RGA» (renouvellement…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde