Aller au contenu principal

Evénement
Le salon Agritechnica n'aura pas lieu en 2022

Il est reconnu comme étant le plus grand salon européen du machinisme agricole, et devait se tenir au printemps 2022 à Hanovre en Allemagne, mais les conditions sanitaires en ont décidé autrement. 

Agritechnica
Alors que l’événement devait se tenir au printemps 2022, ses organisateurs tablent désormais sur un report du 12 au 18 novembre 2023.
© Agritechnica

« Agritechnica 2022 est annulé ». La nouvelle est tombée il y a quelques jours. « Compte tenu de la progression à l’échelle nationale et internationale de la pandémie du coronavirus, ainsi que de l'augmentation rapide du nombre de cas dans le monde, des restrictions de voyage associées, et des réglementations officielles, la DLG (Société agricole allemande) en tant qu'organisateur, la VDMA (Agricultural Machinery Association) et le comité consultatif des exposants d'Agritechnica ont donc conclu en concertation que les conditions requises pour maintenir le plus grand salon mondial des machines agricoles ne sont plus assurées », ont-ils indiqué dans un communiqué.

Alors que l’événement devait se tenir au printemps 2022, ses organisateurs tablent désormais sur un report du 12 au 18 novembre 2023.

« Agritechnica au printemps 2022 aurait dû être le rendez-vous agricole international, qui englobe aussi le secteur du machinisme et de l'agroalimentaire. Les échanges professionnels, la mise en réseau et les innovations auraient dû être au coeur des préoccupations et donner un élan à l’agriculture durable. Le programme des expositions et technique avaient déjà été publiés et avaient suscité un grand intérêt parmi les visiteurs du salon leader mondial du machinisme agricole », regrette la DLG, avant de se faire une raison : « Nous regrettons profondément cette annulation. Beaucoup de nos exposants, partenaires, visiteurs et membres, ainsi que toute l'équipe DLG, ont déjà investi dans des préparatifs très avancés. Nous nous concentrons désormais sur la préparation d'Agritechnica 2023 ainsi que sur d’autres événements, salons nationaux et internationaux de la DLG prévus l'année prochaine », a déclaré le Dr Reinhard Grandke, directeur général de la DLG.

Annonce des lauréats du Prix de l'innovation Agritechnica

« Annuler Agritechnica est une décision difficile pour nous car de nombreuses entreprises ont spécifiquement attendu ce salon pour présenter leurs innovations », a déclaré Freya von Czettritz, chef de projet Agritechnica.

« Même si Agritechnica ne peut pas avoir lieu en présentiel à Hanovre l'année prochaine comme prévu, nous continuons de nous concentrer sur les innovations dans l'industrie du machinisme agricole. C'est pourquoi nous avons annoncé les lauréats du prix de l'innovation leader pour les machines agricoles internationales, comme prévu », ajoute Freya von Czettritz. A cette occasion, une médaille d’or et 16 médailles d’argent ont été décernées. Les innovations primées sont publiées sur un espace dédié https://www.agritechnica.com/en/francais/innovation-award-2022

Le complément numérique “Agritechnica Digital” reste disponible

Le complément numérique supplémentaire d'Agritechnica, lancé en novembre 2021, continue d'être disponible sur la plateforme numérique DLG- Connect (www.dlg-connect.com) jusqu'à fin mars 2022. Les visiteurs de la plateforme ont ainsi la possibilité de se renseigner gratuitement sur les offres actuelles et les informations des fabricants de machines agricoles. Les visiteurs pourront également participer à des événements numériques et de réseau avec des entreprises et des agriculteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Aude Sorel, agricultrice à Courcelles-sous-Moyencourt, fait partie des Licornes, la seule équipe féminine de rubgy à XV du département. La compétitrice dans l’âme a trouvé dans ce club la cohésion de groupe qu’elle espérait.
Aude Sorel, Licorne par passion, agricultrice par vocation
L’équipe féminine amiénoise de rubgy à XV suscite l’engouement. Le collectif refondé cette année, tout en bonne humeur, performe…
Depuis 2019, un consortium réunissant l’interprofession de la pomme de terre, les Chambres d’agriculture, la FRSEA  et le Conseil régional Hauts-de-France alerte les pouvoirs publics sur les difficultés liées à l’arrêt de l’utilisation du CIPC pour le stockage des pommes de terre. 
5,9 millions mobilisables en 2022 pour moderniser le stockage
Le conseil régional des Hauts-de-France pourrait adopter, début février, la mise en place d’un nouvel appel à projets pour la…
Payés pour réduire leurs volumes de lait bio
Face à la crise du lait bio, la coopérative Sodiaal a annoncé fin décembre à ses adhérents…
Pour être applicable dès le printemps 2022, l’arrêté cadre de gestion de l’eau devra faire l’objet d’une consultation publique dans les prochaines semaines.
Irrigation : la Dreal demande des restrictions drastiques dès 2022
La Dreal des Hauts-de-France veut utiliser une «harmonisation» pour faire passer des restrictions drastiques des volumes d’eau…
Au 1er janvier 2022, les éleveurs devront avoir signé un contrat de trois ans minimum pour les jeunes bovins, génisses, et vaches allaitantes de races à viande. Une mesure issue de la loi Egalim 2.
Contrats en bovins viande : derniers vertiges avant le grand saut
Alors que la contractualisation deviendra obligatoire au 1er janvier pour certaines catégories de bovins viande, la…
mobilisation
Menacée par des riverains récalcitrants, une ferme de l’Oise fait appel pour être respectée
Environ 200 agriculteurs se sont mobilisés le 30 décembre pour soutenir un de leurs collègues en conflit avec un collectif de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde