Aller au contenu principal

Evénement
Le Salon de l'agriculture obligé de refuser du monde

Le Salon international de l’agriculture qui se tient en ce moment au parc des expositions, porte de Versailles à Paris, a été contraint de fermer ses portes plus tôt que prévu ce samedi 4 mars en raison d’une trop forte affluence de visiteurs.

SIA
L'affluence a été telle ce samedi 4 mars que les organisateurs du Salon international de l'agriculture ont été contraints de fermer ses portes en milieu d'après-midi.
© SIA

La dernière fois que le Salon international de l’agriculture avait fermé ses portes de manière prématurée, c’était également un samedi, le 29 février 2020. A peine inauguré, l’événement avait été contraint à la fermeture en raison de la pandémie de Covid-19. Annulé en 2021, il avait finalement eu lieu à nouveau en 2022, puis en 2023.

D'une autre manière, ce samedi 4 mars 2023 restera sans doute comme un jour qui fera date puisque la direction du SIA a décidé de fermer les portes du centre des expositions parisien qui accueille la plus grande ferme de France à partir de 16h30, contre 19h en temps normaux.

« Fort de son succès, le Salon International de l'Agriculture ferme ses portes au public à 16h30 aujourd'hui afin d'assurer la sécurité de toutes et tous », a indiqué cet après-midi l’équipe d’organisation. Et d’ajouter : « Nous prenons nos responsabilités ! Il ne s'agit pas d'empêcher mais de sécuriser. Notre Salon est une fête populaire qui se doit de rester confortable

Les visiteurs qui voulaient passer la fin de journée au Salon ont été contraints de rebrousser chemin, mais qu’ils se rassurent, demain sera un autre jour. La direction du SIA assurait ce samedi après-midi que le SIA 2023 « rouvrira ses portes demain à 9h… pour sa dernière journée ». 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les éleveurs non planteurs de betteraves chez Tereos ne seront plus livrés en pulpes.
Pulpes chez Tereos : adhérer ou s'en passer
Face à la baisse programmée de ses volumes et à la hausse des demandes de ses adhérents, Tereos va réduire les volumes…
Pour le chercheur, l’efficacité de la lutte contre le frelon asiatique passe aussi  par la sélectivité des méthodes employées, et force est de constater que toutes  ne se valent pas.
Contre le frelon asiatique, la lutte doit être «tous azimuts»
Selon les mots de l’enseignant-chercheur Éric Darrouzet, spécialiste français du frelon asiatique, «si l’on ne fait rien, c’est…
Tereos Escaudoeuvres
Marc Fesneau juge « étonnante » la fermeture de la sucrerie d'Escaudoeuvres
Le ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire a réagi le 9 mars à l’annonce de la fermeture de la sucrerie…
Le blocage de la sucrerie d'Escaudoeuvres parti pour durer ?
Depuis l’annonce de la fermeture prochaine de l’usine nordiste par le groupe Tereos le 8 mars, ses salariés occupent le site et…
L’usine Tereos d’Escaudœuvres n’ouvrira pas en 2023 pour une nouvelle campagne betteravière.
Tereos annonce l’arrêt de la sucrerie d’Escaudœuvres
Le groupe coopératif Tereos a présenté mercredi 8 mars un plan de restructuration de son organisation industrielle qui comporte…
Escaudoeuvres
Fermeture de la sucrerie d'Escaudoeuvres ? Le Cambrésis retient son souffle
Une rumeur pressante évoque la fermeture de la sucrerie Tereos d'Escaudoeuvres, dans le Nord. Les élus locaux comme régionaux s'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde