Aller au contenu principal

Le service paie de Fdsea Conseil améliore ses relations avec l'employeur

Le service paie de Fdsea Conseil fait la promotion de l'outil «Mes Salariés».

Les responsables du service paie de Fdsea Conseil ont expliqué le fonctionnement de l'outil "Mes Salariés".
Les responsables du service paie de Fdsea Conseil ont expliqué le fonctionnement de l'outil "Mes Salariés".
© AAP


Le 22 novembre dernier, le service paie de Fdsea Conseil a réuni ses adhérents pour leur présenter les nouvelles possibilités de communication entre l’employeur et le prestataire.
En effet, depuis plus d’un an, le service paie a mis en place par le biais d’internet, l’outil «Mes Salariés». «Nous comptons de plus en plus d'adhérent. Aussi est-il nécessaire de fiabiliser l’envoi des fiches de pointage afin que celles-ci soient établies dans les délais réglementaires», a expliqué Benoit Lictevout, juriste au service main-d'œuvre de Fdsea Conseil. En effet, a-t-il souligné, «nous traitons en moyenne au plus fort de l’année 770 fiches de paie par mois. Le moyen de diffusion et de réception utilisé par l’employeur est principalement, le fax et le courrier. Mais la solution Internet via «Mes salariés» permet de gagner en efficacité».
Une soixantaine d’employeurs l'utilisent déjà chaque mois afin de transmettre rapidement les heures effectués par le ou leurs salariés.
«Cet outil règle les problèmes de lisibilités sur les fiches de pointage faxées. Il résout les problèmes de délais postaux ainsi que le stockage et l'archivage des documents de main d’œuvre. De plus, toutes ces données restent confidentielles grâce à un compte personnel extranet créé par le service sur le site de www.fdsea 80.fr», a expliqué Delphine Pruvost, gestionnaire du service paie à Fdsea Conseil. «On retrouve également sur l’extranet les bulletins de paie, la grille de temps de travail, et tous les autres documents sociaux tels que : attestation Pôle emploi, Dads 2460, déclaration des salaires trimestrielle MSA, etc.». Delphine Pruvost a par ailleurs confirmé aux participants à cette réunion que tous ces documents sociaux peuvent être disponibles sur leur compte dans un délai de 24 à 48 heures une fois l'envoi de leurs fiches de pointage effectué.
Pour conclure, Thomas Quennehen, juriste au service main-d'œuvre de Fdsea Conseil, et Marc Droy, président de la Commission main-d’œuvre de la Fdsea, ont rappelé les actualités sociales de cette fin d’année 2013, notamment le changement de la caisse de retraite complémentaire des salariés, le contrôle des états d’appel de cotisation MSA, et le nouveau crédit d’impôt compétitivité emploi, le CICE.
Deux autres réunions sur le même thème sont d'ores et déjà prévues pour le début de 2014.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde