Aller au contenu principal

Le service paie de Fdsea Conseil améliore ses relations avec l'employeur

Le service paie de Fdsea Conseil fait la promotion de l'outil «Mes Salariés».

Les responsables du service paie de Fdsea Conseil ont expliqué le fonctionnement de l'outil "Mes Salariés".
Les responsables du service paie de Fdsea Conseil ont expliqué le fonctionnement de l'outil "Mes Salariés".
© AAP


Le 22 novembre dernier, le service paie de Fdsea Conseil a réuni ses adhérents pour leur présenter les nouvelles possibilités de communication entre l’employeur et le prestataire.
En effet, depuis plus d’un an, le service paie a mis en place par le biais d’internet, l’outil «Mes Salariés». «Nous comptons de plus en plus d'adhérent. Aussi est-il nécessaire de fiabiliser l’envoi des fiches de pointage afin que celles-ci soient établies dans les délais réglementaires», a expliqué Benoit Lictevout, juriste au service main-d'œuvre de Fdsea Conseil. En effet, a-t-il souligné, «nous traitons en moyenne au plus fort de l’année 770 fiches de paie par mois. Le moyen de diffusion et de réception utilisé par l’employeur est principalement, le fax et le courrier. Mais la solution Internet via «Mes salariés» permet de gagner en efficacité».
Une soixantaine d’employeurs l'utilisent déjà chaque mois afin de transmettre rapidement les heures effectués par le ou leurs salariés.
«Cet outil règle les problèmes de lisibilités sur les fiches de pointage faxées. Il résout les problèmes de délais postaux ainsi que le stockage et l'archivage des documents de main d’œuvre. De plus, toutes ces données restent confidentielles grâce à un compte personnel extranet créé par le service sur le site de www.fdsea 80.fr», a expliqué Delphine Pruvost, gestionnaire du service paie à Fdsea Conseil. «On retrouve également sur l’extranet les bulletins de paie, la grille de temps de travail, et tous les autres documents sociaux tels que : attestation Pôle emploi, Dads 2460, déclaration des salaires trimestrielle MSA, etc.». Delphine Pruvost a par ailleurs confirmé aux participants à cette réunion que tous ces documents sociaux peuvent être disponibles sur leur compte dans un délai de 24 à 48 heures une fois l'envoi de leurs fiches de pointage effectué.
Pour conclure, Thomas Quennehen, juriste au service main-d'œuvre de Fdsea Conseil, et Marc Droy, président de la Commission main-d’œuvre de la Fdsea, ont rappelé les actualités sociales de cette fin d’année 2013, notamment le changement de la caisse de retraite complémentaire des salariés, le contrôle des états d’appel de cotisation MSA, et le nouveau crédit d’impôt compétitivité emploi, le CICE.
Deux autres réunions sur le même thème sont d'ores et déjà prévues pour le début de 2014.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Hutte Hable d'Ault
Un drame évité de justesse dans une hutte du Hable d'Ault
Deux chasseurs occupant une installation de chasse de nuit ont échappé la nuit dernière à l’intoxication par les fumées d’un…
Jaunisse de la betterave
Néonicotinoïdes : une consultation publique pour rien
Lors de sa conférence de presse de rentrée le vendredi 22 janvier, la ministre de la Transition écologique s'est exprimée contre…
Aujourd’hui, Frédéric Gaffet est à l’aise avec ses pratiques qui lui ont permis de sauver sa ferme. Sa fille, Constance, pourrait même s’y installer à l’avenir grâce  à un projet de diversification.
Eleveurs bovins (7/10): "Si je n'étais pas bio, je n'existerais plus"
Épisode 7/10. Ils sont éleveurs bovin par choix, et leur professionnalisme leur permet de vivre de leur métier. Chaque semaine,…
Selon leur qualité, les pailles 2020 sont orientées vers la transformation la plus valorisante pour elles : un teillage classique ou un teillage toutes fibres. 
Mauvaise récolte 2020, teillage en souffrance en 2021
Depuis décembre, la Calira, à Martainneville, teille le lin récolté en 2020. Sans (bonne) surprise, la récolte est très mauvaise…
Noriap diversifie ses filières bio
Voilà dix ans que Noriap valorise les productions de ses adhérents convertis en agriculture bio. Les volumes et les débouchés…
Cerf gare de Chantilly
Hommage à un cerf traqué à la chasse : quand les écolos déraillent...
Le mouvement politique Europe Ecologie Les Verts (EELV) des Hauts-de-France organise demain, jeudi 21 dans l'Oise, une cérémonie…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde