Aller au contenu principal

Les Ets Deboffe entrent dans une nouvelle dimension

Une nouvelle équipe dirigeante est arrivée dans l'entreprise.

© AAP

La société Deboffe a été créée en 1942. Elle possède aujourd'hui cinq sites : Amiens (Saleux), Albert, Roye, Abbeville (Buigny Saint-Maclou) et Saint Quentin (Urvillers). Elle y commercialise principalement les marques Claas, Evrard, Kubota, Stihl, Viking, Horsch et Lemken. Elle est passée sous le contrôle du groupe Gueudet, l'un des plus gros concessionnaire automobile de France, qui souhaitait renforcer son activité agricole composée jusqu'alors de La Motoculture de l’Oise, concessionnaire Claas sur l'Oise et sur la Seine-et-Marne.
La nouvelle dynamique insufflée Gueudet se traduit par l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante composée de Thierry Pécourt, directeur, de Jean-Pierre Faucheux, directeur commercial parcs et jardins et marketing, et de Michel Laillier, directeur commercial agricole.
L'équipe après-vente se voit elle aussi renforcée par l'arrivée de dix nouveaux collaborateurs aussi bien à l'atelier qu'au magasin pièces détachées dans le but d'apporter un service de proximité toujours plus réactif et performant.
Pour la société Deboffe et sa nouvelle équipe, l'objectif est de poursuivre le travail mené par la famille Deboffe depuis 1942, tout en l'adaptant aux nouvelles technologies (GPS, outils connectés, robots de tonte, etc.) ainsi qu'aux nouvelles attentes des clients en matière de conseil et de service.
Les cinq agences assurent un maillage total du territoire en matériels agricoles et pour 2015 l'activité parcs et jardins va se renforcer dans chacune des bases, avec notamment le développement d'un libre-service à Roye et à Abbeville, de la gamme de robots de tonte Viking et des outils à batterie Pellenc.
Selon Thierry Pécourt, directeur de la société Deboffe, «cette entreprise doit devenir un acteur incontournable de la distribution de matériels agricoles et espaces verts au cours des prochaines années».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

chips Roger & Roger pommes de terre
L’industriel belge Roger & Roger va s’approvisionner dans le Sud-Ouest

Un partenariat a été conclu entre le fabricant belge de snacks et de chips et la coopérative Maïsadour, basée dans le Sud-…

Sebastien Bocquillon, président de la CA59-62 est décédé

Sébastien Bocquillon, président de la chambre d’agriculture du Nord – Pas-de-Calais et maire d’Humières, est décedé ce 24…

Les bons rendements des escourgeons laissent espérer une belle récolte

Dans la Somme, les moissonneuses sont de sortie depuis le 25 juin. La récolte des escourgeons est même presque terminée, alors…

Pour la coopérative Sana Terra, le silo de Flesselles est le plus gros chantier  engagé depuis dix ans.
Les silos poussent au rythme des moissons dans la plaine samarienne

Pour cette moisson 2025, de nouveaux silos et plateformes de collecte ont ouvert dans la Somme. L’un des plus importants…

Des pratiques commerciales abusives à nouveau dénoncées

Dans un communiqué du 16 juillet, l’UNPT (producteurs de pommes de terre, FNSEA) dénonce de nouvelles pratiques…

Pour Nicolas Defransure (à g.), directeur de Lin 2000, le chanvre textile a des atouts agronomiques exceptionnels. Il est déterminé à trouver un moyen de valoriser cette production.
Lin 2000 en quête de rentabilité pour le chanvre textile

Face aux contraintes climatiques qui fragilisent la culture du lin de printemps, la coopérative linière Lin 2000 et la Chambre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde