Aller au contenu principal

Formation
Les Maisons familiales rurales mettent le partenariat à l’honneur

La Fédération des MFR du Nord-Picardie a remis ses trophées du partenariat.

Guy Martel, président de la Fédération des MFR Nord-Picardie, s’adresse aux nombreux partenaires.
Guy Martel, président de la Fédération des MFR Nord-Picardie, s’adresse aux nombreux partenaires.
© aap
«Réussir autrement», c’est la devise bien connue des Maisons familiales rurales. «Réussir autrement… et ensemble», a ajouté Guy Martel, président de la Fédération régionale des MFR du Nord-Picardie. Une façon de rappeler que «le partenariat fait partie des valeurs incontournables» des MFR.
Il s’exprimait lors de la soirée des vœux organisée le 29 janvier dernier au siège de la Fédération à Amiens, soirée qui était cette année particulièrement destinée à mettre à l’honneur ce partenariat que l’institution entretient avec des organisations, collectivités et entreprises diverses. Que ce soit dans le cadre de la formation dispensée dans les MFR qui n’est pas faite que de cours magistraux, puisqu’elle s’appuie aussi sur l’appel à des compétences extérieures : banquier, technicien agricole, professionnels divers… Ou dans le cadre de soutiens et appuis divers à l’institution.
Devant un nombreux public venu des cinq départements que couvre la Fédération régionale, une cinquantaine de partenaires se sont vus ainsi remettre le trophée du partenariat 2013.
La Fédération régionale qui va fêter cette année ses 35 années d’existence a décidé de donner une nouvelle impulsion à ce partenariat. Dans l’esprit du projet national placé sous le thème : «Ensemble pour la jeunesse et pour les territoires», a expliqué Pierre-André Leleu, directeur de la Fédération régionale des MFR.
Il a évoqué le travail fourni et les divers projets menés par chacune des 22 MFR que compte le Nord-Picardie.
Cette soirée très conviviale a d’ailleurs été l’occasion d’apprécier des initiatives comme sait en prendre l’institution. Les élèves de 3è de la MFR d’Hucqueliers ont présenté leurs œuvres illustrant les jours de fête de l’année.
Et les lauréats du concours de photos organisé l’an dernier sur le thème des gestes des métiers auxquels forment les MFR, ont reçu leurs prix. Le challenge est en effet une notion cultivée dans les MFR. Cette année il portera sur la réalisation d’une œuvre manuelle.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Cette rencontre de Bérangère Abba qui fait bondir les chasseurs
La secrétaire d’État chargée de la Biodiversité est la cible d’une campagne de déstabilisation d’une partie de la communauté…
Une conversion bio à grande échelle dans le Santerre
Adeptes de la protection intégrée et de la conservation des sols, les associés du GIE Les sources du Santerre ont entamé une…
Mickaël et Pauline ont à cœur de transmettre leur métier. Deux apprentis travaillent chez eux, et leur nièce (photo) et leurs trois enfants y passent leur temps libre.
Eleveurs bovins (10/10) : Un bâtiment adapté au bien-être animal… et de l’éleveur
Ils sont éleveurs bovin par choix, et leur professionnalisme leur permet de vivre de leur métier. Fin de notre série à la…
Agr’Innov emploi : le recrutement massif est lancé en Haute-Somme
Les exploitations agricoles du secteur de Péronne ont un besoin conséquent en main-d’œuvre, qu’elles n’arrivent pas à combler. C’…
L’animatrice du programme phare de M6 qualifie affectueusement  Hervé «le picarde» de «Tanguy des champs». 
L'Amour est dans le pré : trois millions de fans ont découvert Hervé «le picard»
Pour la première émission de la saison 16 de «L’amour est dans le pré» au cours de laquelle on a pu découvrir 6 des 12 candidats…
L’aménagement de bâtiments d’élevage peut faire l’objet d’un accompagnement financier.
Un projet d’investissement sur votre exploitation ? Le point sur les aides
L’appel à projets du Plan de compétitivité et d’adaptation des Exploitations agricoles (PCAE) est ouvert depuis le 15 février.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde