Aller au contenu principal

Formation
Les Maisons familiales rurales mettent le partenariat à l’honneur

La Fédération des MFR du Nord-Picardie a remis ses trophées du partenariat.

Guy Martel, président de la Fédération des MFR Nord-Picardie, s’adresse aux nombreux partenaires.
Guy Martel, président de la Fédération des MFR Nord-Picardie, s’adresse aux nombreux partenaires.
© aap
«Réussir autrement», c’est la devise bien connue des Maisons familiales rurales. «Réussir autrement… et ensemble», a ajouté Guy Martel, président de la Fédération régionale des MFR du Nord-Picardie. Une façon de rappeler que «le partenariat fait partie des valeurs incontournables» des MFR.
Il s’exprimait lors de la soirée des vœux organisée le 29 janvier dernier au siège de la Fédération à Amiens, soirée qui était cette année particulièrement destinée à mettre à l’honneur ce partenariat que l’institution entretient avec des organisations, collectivités et entreprises diverses. Que ce soit dans le cadre de la formation dispensée dans les MFR qui n’est pas faite que de cours magistraux, puisqu’elle s’appuie aussi sur l’appel à des compétences extérieures : banquier, technicien agricole, professionnels divers… Ou dans le cadre de soutiens et appuis divers à l’institution.
Devant un nombreux public venu des cinq départements que couvre la Fédération régionale, une cinquantaine de partenaires se sont vus ainsi remettre le trophée du partenariat 2013.
La Fédération régionale qui va fêter cette année ses 35 années d’existence a décidé de donner une nouvelle impulsion à ce partenariat. Dans l’esprit du projet national placé sous le thème : «Ensemble pour la jeunesse et pour les territoires», a expliqué Pierre-André Leleu, directeur de la Fédération régionale des MFR.
Il a évoqué le travail fourni et les divers projets menés par chacune des 22 MFR que compte le Nord-Picardie.
Cette soirée très conviviale a d’ailleurs été l’occasion d’apprécier des initiatives comme sait en prendre l’institution. Les élèves de 3è de la MFR d’Hucqueliers ont présenté leurs œuvres illustrant les jours de fête de l’année.
Et les lauréats du concours de photos organisé l’an dernier sur le thème des gestes des métiers auxquels forment les MFR, ont reçu leurs prix. Le challenge est en effet une notion cultivée dans les MFR. Cette année il portera sur la réalisation d’une œuvre manuelle.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Lors de la campagne 2021-2022, 1,8 million de tonnes de betteraves ont été transformées par l'usine Sainte-Émilie durant une campagne de 115 jours.
Cristal Union revient sur son prix de 30 € pour 2022-2023
Contrairement à ce que le groupe coopératif avait annoncé en décembre dernier, le prix de la tonne de la prochaine campagne ne…
Drive Lact'Union
Les Abbevillois peuvent acheter du lait « vraiment d’ici »
Sur son site d’Abbeville, le groupe coopératif Lact’Union a ouvert le 27 avril un drive au grand public pour lui permettre d’…
Marc Fesneau
Marc Fesneau pour remplacer Julien Denormandie à l'Agriculture au gouvernement ?
Les discussions pour la constitution du premier gouvernement de la Première ministre Elisabeth Borne se poursuivent.
Festival agriculture picardie maritime
Abbeville prépare aussi son édition des « retrouvailles »
D’ici vendredi soir, les installations pour l’accueil du dixième Festival de l’agriculture en Picardie maritime devraient être…
L’augmentation mécanique du Smic impactera les minima conventionnels de la production agricole et des Cuma présentés ci-dessous à compter du 1er mai. 
Nouvelle grille des salaires au 1er avril 2022
Une nouvelle grille des salaires est parue au 1er avril 2022 (IDCC 7024). Une prochaine augmentation du Smic est aussi…
Aurélie Thaureau et Nicolas Portois (FDC 80) entourant Jean-Philippe Hermant, l’un des utilisateurs réguliers de la barre d’effarouchement en dépôt dans le canton d’Ailly-sur-Noye.
Faire place nette de gibier avant la fauche
Les cinq fédérations des chasseurs des Hauts-de-France ont investi l’an dernier dans l’achat de barres d’effarouchement qu’elles…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde