Aller au contenu principal

Les nouveaux locaux du Cerfrance Somme à Poix-de-Picardie

Le 10 septembre dernier, le Cerfrance Somme présentait ses nouveaux locaux à ses adhérents et partenaires, à Poix-de-Picardie.

Toute l’équipe de Cerfrance de l’agence de Poix-de-Picardie.
Toute l’équipe de Cerfrance de l’agence de Poix-de-Picardie.
© AAP

C’est dans la zone d’activités de La Hayette, à Poix-de-Picardie, que les nouveaux locaux du Cerfrance Somme se situent. «Il y a quarante ans de cela, rappelait Hervé Demalle, président du Cerfrance Somme, les locaux dans lesquels nous étions avaient pour vocation d’être temporaires. Mais le temporaire a duré, et ces locaux sont devenus vétustes. De même, l’accueil des adhérents, comme les conditions de travail des salariés sont devenus de plus en plus difficiles.»
Au cours d’un conseil d’administration, en 2012, est abordée la question des locaux. Que faire ? Les rénover ou centraliser les services de l’agence de Poix-de-Picardie sur Amiens ? Le conseil d’administration n’hésite pas un instant : dans le contexte économique que traverse la région, le Cerfrance Somme décide de privilégier les temps d’échange et, donc, la proximité avec ses adhérents. Un nouveau bâtiment sera donc construit à Poix-de-Picardie.
«C’est une réelle émotion pour moi d’inaugurer cette agence, confiait, pour sa part, Olivier Taisne, directeur du Cerfrance Somme, car j’ai commencé il y a vingt ans ici même.» Et de rappeler la vocation du Cerfrance : apporter des services à ses adhérents et non faire du business. «Nous mettons nos compétences comptables, fiscales, économiques, juridiques, sociales et environne­men­tales à disposition de nos adhérents. C’est même notre mission.»

Un outil de proximité
L’agence de Poix-de-Picardie est un vrai outil de proximité, basé sur la relation humaine, moderne et innovant. A Poix, comme ailleurs dans la Somme, chaque adhérent du Cerfrance Somme peut trouver une agence à moins de 25 km de chez lui. A Poix, «c’est une équipe 25 collaborateurs, qui est au service de 600 adhérents, agriculteurs et artisans», spécifiait Sébastien Daguenet, directeur de l’agence Cerfrance de Poix.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
«Des gelées historiques» dans les vergers de la Somme
Le gel, qui a frappé de plein fouet bon nombre de cultures en France en ce début de semaine, n’a pas épargné les vergers de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde