Aller au contenu principal

Les nouveaux locaux du Cerfrance Somme à Poix-de-Picardie

Le 10 septembre dernier, le Cerfrance Somme présentait ses nouveaux locaux à ses adhérents et partenaires, à Poix-de-Picardie.

Toute l’équipe de Cerfrance de l’agence de Poix-de-Picardie.
Toute l’équipe de Cerfrance de l’agence de Poix-de-Picardie.
© AAP

C’est dans la zone d’activités de La Hayette, à Poix-de-Picardie, que les nouveaux locaux du Cerfrance Somme se situent. «Il y a quarante ans de cela, rappelait Hervé Demalle, président du Cerfrance Somme, les locaux dans lesquels nous étions avaient pour vocation d’être temporaires. Mais le temporaire a duré, et ces locaux sont devenus vétustes. De même, l’accueil des adhérents, comme les conditions de travail des salariés sont devenus de plus en plus difficiles.»
Au cours d’un conseil d’administration, en 2012, est abordée la question des locaux. Que faire ? Les rénover ou centraliser les services de l’agence de Poix-de-Picardie sur Amiens ? Le conseil d’administration n’hésite pas un instant : dans le contexte économique que traverse la région, le Cerfrance Somme décide de privilégier les temps d’échange et, donc, la proximité avec ses adhérents. Un nouveau bâtiment sera donc construit à Poix-de-Picardie.
«C’est une réelle émotion pour moi d’inaugurer cette agence, confiait, pour sa part, Olivier Taisne, directeur du Cerfrance Somme, car j’ai commencé il y a vingt ans ici même.» Et de rappeler la vocation du Cerfrance : apporter des services à ses adhérents et non faire du business. «Nous mettons nos compétences comptables, fiscales, économiques, juridiques, sociales et environne­men­tales à disposition de nos adhérents. C’est même notre mission.»

Un outil de proximité
L’agence de Poix-de-Picardie est un vrai outil de proximité, basé sur la relation humaine, moderne et innovant. A Poix, comme ailleurs dans la Somme, chaque adhérent du Cerfrance Somme peut trouver une agence à moins de 25 km de chez lui. A Poix, «c’est une équipe 25 collaborateurs, qui est au service de 600 adhérents, agriculteurs et artisans», spécifiait Sébastien Daguenet, directeur de l’agence Cerfrance de Poix.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde