Aller au contenu principal

Les pulvés d'Exel dopées par les cours et les soutiens publics

Le groupe Exel Industries qui regroupe les marques Caruelle, Berthoud, Tecnoma, Préciculture, Vermorel, Hardi, Agrifac, ET Work ou encore Holmer et Capagri – pour le seul le secteur agricole - affiche un chiffre d’affaires en progression.

Pulvérisateur
Pour le groupe Exel Industries, propriétaire de différentes marques, dont Berthoud, la croissance est au rendez-vous.
© Exel Industries

Le chiffre d'affaires d'Exel Industries est en progression au premier semestre clos fin mars, y compris la pulvérisation agricole à 119,7 M€ (+19,6 %) sur les trois derniers mois, annonce le 27 avril l'équipementier.

Son carnet de commandes est soutenu par « les prix des matières premières agricoles bien orientés ces derniers mois, les mesures de soutien des gouvernements (Etats-Unis, Australie, France, Allemagne), et la suspension des droits de douanes qui pesaient sur le vin français de la part des USA », d’après l’entreprise. « Les gelées devraient avoir un effet limité sur la viticulture, plus prononcé sur le segment arboriculture », poursuit le groupe.

Exel Industries précise adapter ses tarifs « au cas par cas » compte tenu de la hausse du prix de l'acier, et précise ne pas rencontrer « à ce stade » de « difficulté critique liée à la pénurie de composants électroniques ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les céréaliers redoutent «une pénurie d’engrais»
Agriculteur dans le Loiret et secrétaire général adjoint de l’Association générale des producteurs de blé (AGPB), Cédric Benoist…
Chez Antoine Guilbaut, les vaches vieillissent bien. Ici, Dauphine, fille d’Oulou, quatorze ans en janvier, est pleine de son douzième veau. Son IVVV : 369 jours. 
Antoine Guilbaut a ses blondes dans la peau
Ses blondes d’Aquitaine, Antoine Guilbaut y passe un temps fou. Les efforts de l’éleveur de Boismont sont récompensés d’…
Pour ses premières vendanges, Martin Ebersbach a pu compter sur l’aide de sa famille et de ses amis. Reste tout le travail de vinification à réaliser.  Dégustation de la première coupe de vin effervescent bio d’Ailly-sur-Noye début 2023. 
Une première vendange au Vignoble des Vœux
Pour pouvoir s’installer à la ferme familiale des Vœux, à Ailly-sur-Noye, Martin Ebersbach a planté un vignoble pour y produire…
Ferme des 1000 vaches : le Conseil d’État déboute les porteurs du projet
Les porteurs du projet de ferme communément appelée «Ferme des 1000 vaches» à Drucat, près d’Abbeville, sont condamnés à régler…
Plusieurs définitions de l’agriculture de régénération coexistent. Elle est le plus souvent recentrée sur des pratiques d’«amélioration du sol» en s’approchant du concept d’agriculture de conservation.
L’agriculture régénératrice, un concept tout-terrain
Dans le sillage de Danone, des industriels comme McCain, Nestlé, ou encore le fabricant de vêtements Patagonia, ont annoncé, ces…
Les Garages François, une histoire de famille
Les Garages François, c’est l’histoire d’une entreprise familiale avec une grande vocation, celle de servir et de satisfaire ses…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde