Aller au contenu principal

L'inhumation discrète de Jean-Pierre Pernaut met une commune samarienne dans l'embarras

Une rumeur selon laquelle l'ancien présentateur du journal télévisé de TF1 aurait été inhumé dans le cimetière de Bouvaincourt-sur-Bresle rompt la tranquillité de cette commune de la vallée de la Bresle.

Jean-Pierre Pernaut
L'ancien présentateur du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars dernier.
© Capture d'écran - TF1

C’est une information qui aurait peut-être fait sourire l’ancien présentateur du journal télévisé de TF1 ou au contraire, qui l’aurait mis en colère. Quoi qu’il en soit, depuis la disparition de Jean-Pierre Pernaut et une rumeur lancée par la presse people selon laquelle le journaliste y serait inhumé, le secrétariat de la mairie de Bouvaincourt-sur-Bresle croule sous les appels et voit débarquer de nombreux fans dans les allées de son cimetière.

Jean-Pierre Pernaut

Il y a quelques jours, la municipalité a publié un message sur sa page Facebook dans lequel elle remet l’église au milieu du village : « Depuis plusieurs semaines maintenant notre secrétariat de mairie est saturé d’appels téléphoniques suite à l’inhumation de Jean-Pierre Pernaut », peut-on y lire.

Jean-Pierre Pernaut

« Viennent s’ajouter des visites impromptues de curieux qui viennent perturber la tranquillité de notre cimetière. Pourquoi ? Simplement car des médias peu scrupuleux colportent des rumeurs sur le lieu d’inhumation de Jean-Pierre Pernaut (…) Notre ami n’est pas inhumé en notre commune, seule la sépulture de ses parents et grands parents y repose… », poursuit la municipalité. Et demander à chacun « de partager l’information de sorte que ces rumeurs se fassent de moins en moins intensives et que notre secrétariat puisse retrouver une sérénité et que M. Pernaut puisse reposer en paix…. »

Grand défenseur de la Somme, territoire où il est né et où il a fait ses débuts de journaliste, Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars dernier, à l’âge de 71 ans. Si ses obsèques se sont déroulées à Paris, le lieu de son inhumation a été gardé secret pour éviter justement que sa sépulture ne devienne un lieu de déambulation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde