L'inhumation discrète de Jean-Pierre Pernaut met une commune samarienne dans l'embarras
Une rumeur selon laquelle l'ancien présentateur du journal télévisé de TF1 aurait été inhumé dans le cimetière de Bouvaincourt-sur-Bresle rompt la tranquillité de cette commune de la vallée de la Bresle.

C’est une information qui aurait peut-être fait sourire l’ancien présentateur du journal télévisé de TF1 ou au contraire, qui l’aurait mis en colère. Quoi qu’il en soit, depuis la disparition de Jean-Pierre Pernaut et une rumeur lancée par la presse people selon laquelle le journaliste y serait inhumé, le secrétariat de la mairie de Bouvaincourt-sur-Bresle croule sous les appels et voit débarquer de nombreux fans dans les allées de son cimetière.

Il y a quelques jours, la municipalité a publié un message sur sa page Facebook dans lequel elle remet l’église au milieu du village : « Depuis plusieurs semaines maintenant notre secrétariat de mairie est saturé d’appels téléphoniques suite à l’inhumation de Jean-Pierre Pernaut », peut-on y lire.

« Viennent s’ajouter des visites impromptues de curieux qui viennent perturber la tranquillité de notre cimetière. Pourquoi ? Simplement car des médias peu scrupuleux colportent des rumeurs sur le lieu d’inhumation de Jean-Pierre Pernaut (…) Notre ami n’est pas inhumé en notre commune, seule la sépulture de ses parents et grands parents y repose… », poursuit la municipalité. Et demander à chacun « de partager l’information de sorte que ces rumeurs se fassent de moins en moins intensives et que notre secrétariat puisse retrouver une sérénité et que M. Pernaut puisse reposer en paix…. »
Grand défenseur de la Somme, territoire où il est né et où il a fait ses débuts de journaliste, Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars dernier, à l’âge de 71 ans. Si ses obsèques se sont déroulées à Paris, le lieu de son inhumation a été gardé secret pour éviter justement que sa sépulture ne devienne un lieu de déambulation.