Aller au contenu principal

Marché de Noël d'Amiens : la chaleur de Noël avant l’heure

Du 23 novembre au 30 décembre, le Marché de Noël d’Amiens est de retour. Petits et grands découvriront l’ambiance féerique et les nouveautés de cette 22e édition. 1,8 million de visiteurs déambuleront à la découverte des 130 chalets d’artisans et pourront se laisser aller à la magie des fêtes de fin d’année.




A l’origine de cet événement, la Fédération des associations de commerçants du centre-ville d’Amiens compte bien laisser sans voix ceux qui fouleront les allées de son Marché de Noël, reconnu pour être le plus grand événement de ce type au nord de Paris. Par son nombre de chalets (130), le Marché de Noël d’Amiens se positionne ainsi devant Lille et Béthune qui comptent 80 chalets environ, ou encore Beauvais et Saint-Quentin, en Picardie, chacun comptant une cinquantaine de chalets.

Une édition 2019 FéeNoménale
à en croire ses organisateurs, il devrait y en avoir, cette année encore, pour tous les goûts. Jugez-en plutôt. Les âmes joueuses intégreront la communauté des fées grâce une expérience numérique en environnement réel grâce à l’application Noël Amiens. Le principe ? Faire vivre aux visiteurs une expérience inédite, baptisée FéeNoménale. Il s’agit donc d’un jeu numérique, créé pour le Marché de Noël, offrant, aux petits et grands, de partager des animations interactives. Muni de l’application Noël Amiens, d’une bonne dose de curiosité et d’un peu de persévérance, les visiteurs sont invités à retrouver les fées cachées dans les rues de la ville et dans les commerces partenaires. Chaque fée a un nom et une histoire, ainsi qu’un nombre de points à gagner qui varient en fonction de l’humeur du moment ou de la présence d’autres fées dans votre téléphone. FéeNoménale, c’est aussi le chalet de Fée-Licité, une fée automate qui répond aux questions des visiteurs sur ses collègues les fées, sur Noël ou le sens de la vie. Elle invite à immortaliser le passage de chaque participant grâce à son photobooth, puis à partager l’expérience et les meilleurs jeux de mots à base de fées sur l’appli et sur les réseaux sociaux.

Des artisans triés sur le volet
Ceux qui préfèrent l’authenticité des savoir-faire et la chaleur des haltes gourmandes trouveront aussi leur bonheur auprès des artisans. Pour garantir qualité et authenticité, un comité de sélection d’une dizaine de personnes s’est réuni pour choisir les nouveaux exposants. Ce comité est composé de commerçants, établis depuis longtemps et connaissant parfaitement la ville et ses spécificités ; mais également d’autres, installés récemment, qui apportent leurs expériences d’autres villes. C’est cette mixité qui fait «la réussite de cet événement chaque année», expriment ses organisateurs. Sur une promenade de 2 kilomètres, la halte à la Maison du Père Noël est un incontournable où les plus petits peuvent, cette année, venir chuchoter leurs souhaits dans un tout nouveau décor. Le Village de montagne et sa patinoire ont été installés pour s’essayer aux joies de la glisse dans une nouvelle ambiance. également parmi les nouveautés, il ne faudra pas manquer le Village des bulles de Noël, pour pénétrer instantanément dans les féeries de Noël, au pied du grand sapin.

Découvrir la ville autrement
Véritable porte d’entrée du Marché de Noël d’Amiens, la Grande Roue reste l’une des animations-phares du marché, au pied de la Tour Perret. Du haut de ses 50 mètres, elle est l’occasion d’admirer les illuminations de la ville. Mais elle n’est évidemment pas seule pour offrir aux visiteurs une expérience dépaysante de quelques heures. Car venir au Marché de Noël d’Amiens, c’est aussi une manière de (re)découvrir la ville, et de la faire connaître. Destination gourmande, Amiens est tout autant à l’aise sur le plan culturel, patrimonial et familial. Et compte bien profiter des fêtes de fin d’année pour le réaffirmer.


Les nouveautés de l’édition 2019

Le village de montagne et sa patinoire (Place Gambetta ; gratuit)
Cette année, la patinoire prend ses quartiers au cœur du tout nouveau Village de montagne. Ambiance station de ski avec chalet bois et remontées mécaniques. Pour faire vos selfies, c’est ici ! Gants obligatoires pour la patinoire. Du samedi 23 novembre au samedi 4 janvier 2020. – Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.
Ouvert en semaine de 16h à 19h30 - Les mercredis, samedis et dimanches et tous les jours des vacances scolaires de 11h à 19h30. Fermeture à 17h les 24 et 31 décembre.

Le village des bulles de Noël (Cour de l’Hôtel de Ville)
Avec ces bulles décorées par les services de la ville, vous pénétrez instantanément dans la féérie de Noël. Au milieu de ces 5 sphères, trône le sapin de 15 m de haut. Du samedi 23 novembre au lundi 30 décembre 2019. Fermé le 25 décembre 2019. Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30. Fermeture à 17h le 24 décembre.

La maison du Père Noël (Square St Denis)
Le Père Noël s’installe dans un tout nouveau chalet pour accueillir les enfants dans une ambiance chaleureuse. Du samedi 23 novembre au mardi 24 décembre. En semaine de 16h30 à 19h. Les mercredis, samedis et dimanches et le lundi 23 décembre de 11h à 13h30 et de 14h30 à 19h. Fermeture à 17h le 24 décembre.





Faire du marché de Noël d’Amiens l’un des plus beaux d’Europe

Pour la 3e année consécutive, Amiens renouvelle sa participation au concours Best Christmas Market et compte bien gravir quelques échelons.
Depuis 2017, le Marché de Noël d’Amiens est sélectionné parmi les plus beaux marchés de Noël d’Europe et a été élu, à ce concours, 15e plus belle destination européenne. Amiens remplit toutes les conditions et est, dans son ADN même, exactement ce que les amoureux des marchés de Noël veulent découvrir : un marché authentique, de la féerie, des illuminations, des marchands artisanaux, de la gastronomie locale, des produits régionaux.
Les internautes pourront voter sur le site internet du 29 novembre au 10 décembre 2019 www.europeanbestdestinations.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde