Aller au contenu principal

Mesures de la loi de financement de la Sécurité sociale 2017

La loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2017 prévoit de nombreuses nouveautés. Voici un résumé des principales mesures.

Sur les questions des retraites, la loi prévoit en particulier l'ouverture de l'accès à la retraite progressive aux salariés multi-employeurs et le report au 1er juillet 2017 de la liquidation unique des pensions.
Sur les questions des retraites, la loi prévoit en particulier l'ouverture de l'accès à la retraite progressive aux salariés multi-employeurs et le report au 1er juillet 2017 de la liquidation unique des pensions.
© P. Cronenberger

En matière de santé, la loi contient un certain nombre de mesures, à savoir, l'extension du dispositif de prévention bucco-dentaire pour les enfants et les jeunes «M'T dents», avec la prise en charge à 100 % d'un examen et des soins nécessaires dans l'année suivant le 9e, 15e, 18e, 21e et 24e anniversaire de l'assuré, ainsi que le lancement d'expérimentations destinées à améliorer la prise en charge et le suivi de la souffrance psychique des enfants et des jeunes de six à vingt-et-un ans. Les pharmaciens pourront, à titre expérimental, administrer le vaccin contre la grippe saisonnière aux personnes adultes. Le renforcement des outils de lutte contre le tabagisme se fera avec l'augmentation, par exemple, des taxes sur le tabac à rouler. Il en est aussi de la prolongation et l'extension à tout le territoire de l'expérimentation de la télémédecine (consultation à distance en particulier) et de la continuité des droits au remboursement des frais de santé en cas de changement de situation professionnelle, dans le prolongement de la protection universelle maladie (Puma).

Retrouvez les mesures sur les retraites, les pensions alimentaires, les paiements du complément de mode de garde, les locations meublés ou véhicules et le micro-BA dans votre journal l’Action Agricole Picarde.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

panneaux renversés
La Somme gagnée par une mystérieuse vague de panneaux inversés

Comme on le voit ailleurs en France depuis quelques jours, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Somme se mobilisent…

Des feuilles nécrosées par la cercosporiose face à la concurrence de repousses  du bouquet foliaire pénalisent la richesse des betteraves.
Pluies et cercosporiose pénalisent la richesse betteravière

L’abondance de précipitations et la résurgence de la cercosporiose dans les parcelles qui n’ont pas encore été récoltées…

Publié le mardi 31 octobre 2023, l’arrêté ministériel établissant les ratios régionaux de prairies permanentes pour cette année, fait état d’un taux de dégradation des surfaces en prairies permanentes en 2023 de 1,83 % par rapport au ratio de référence pour la région des Hauts-de-France.
Prairies et retournement : les Hauts-de-France sortent du régime d’autorisation

Au regard des surfaces Pac déclarées en 2023, la région des Hauts-de-France sort du régime d’autorisation individuelle de…

Toutes sortes d’animaux, comme des chèvres toy, composent la ferme  pédagogique d’Amandine.
Amandine Delaplace, candidate à l’élection Miss France agricole

Depuis deux ans, Amandine Delaplace est à la tête d’un élevage de chevaux et d’une ferme pédagogique, constituée d’animaux…

En plaçant les panneaux à l'envers, les agriculteurs alertent l'opinion publique : «on marche sur la tête».
Trop de normes mettent la tête des agriculteurs à l'envers

Comme on le voit ailleurs en France depuis quelques jours, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Somme se sont mobilisé en…

En matière de champignons, les risques de confusion sont grands. «Il faut être sûr de ce que l’on ramasse, sinon poubelle.»
Une omelette de champignons des bois samariens ?

Tout l’automne, la Société linnéenne Nord-Picardie, spécialisée en champignons et plantes comestibles, organise des sorties…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde