Aller au contenu principal

Machinisme
New Holland abandonne le bleu pour le rose

Du 2 au 5 mars dernier, le constructeur de machines agricoles New Holland a créé un mini-événement lors de la Fiera internazionale dell'agricoltura de Vérone en présentant l’un de ses modèles de tracteur paré d’une couleur… rose au lieu de son bleu habituel.

New Holland
© New Holland

Motif de ce changement de ton ? Le parrainage du tractoriste de l’édition 2022 du Giro, le tour cycliste d’Italie qui aura lieu du 6 au 29 mai prochains.

Sponsor officiel de l’épreuve, New Holland Agriculture se donne ainsi l’occasion d’accompagner les meilleurs coureurs cyclistes du monde sur les routes d’Italie et d'ailleurs au cours des 21 étapes du premier grand tour de la saison.

« Grâce à cette collaboration, durant les trois semaines du Giro, nous serons aux côtés des nombreux fans et des communautés rurales qui suivent cette course avec passion. Nous les rejoindrons sur les routes du pays pour encourager avec eux les meilleurs cyclistes du monde sur leur passage dans les villes et les campagnes italiennes », déclarait il y a quelques semaines Sean Lennon, vice-président Europe New Holland Agriculture. Le modèle de tracteur en question est le T5.140 Dynamic Command.

« À travers cette collaboration avec une manifestation sportive suivie à travers le monde entier et comptant de nombreux fans dans les communautés agricoles, New Holland gagnera encore en visibilité et pourra ainsi communiquer sur les innovations, les technologies de pointe et les performances offertes à ses clients », a ajouté de son côté Carlo Lambro, président de New Holland Agriculture. Le tracteur rose est en effet attendu à l'arrivée de chaque étape, avec des arrêts en cours de route pour rencontrer les amateurs de cyclisme dans les communautés agricoles locales.

Pendant la période qui précèdera le Giro, New Holland pourrait également organiser pour ses clients, concessionnaires et salariés, un programme d'initiatives et d’opérations de communication en relation avec ce rendez-vous sportif.

New Holland
© New Holland
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Tereos paiera ses betteraves 2022-23 «au moins autant que les concurrents»
Ce 9 juin, comme chaque année, la coopérative sucrière Tereos conviait les journalistes à une conférence de presse annuelle,…
Cristal Union avance un prix de betteraves très en hausse
En conférence de presse ce 13 juin, les dirigeants de la coopérative Cristal Union ont annoncé que les betteraves 2022 (en terre…
Compte tenu des annonces de prix pour les deux prochaines campagnes, l’usine  de Vecquemont devrait être approvisionnée en pommes de terre fécule sans trop de difficultés, même si des surfaces restent à trouver chez les producteurs  du grand nord de la France.
La Coopérative féculière de Vecquemont sauve «son» usine
Face à un industriel (Roquette) qui n’entendait pas revaloriser le prix d’achat de pommes de terre destinées à la transformation…
Dany, le bouilleur ambulant, est à cheval sur la paperasse : la législation est stricte.
L’alambic des établissements Charpentier sillonne encore la campagne
Il y a bien longtemps que le bouilleur ne fait plus bouillir la marmite des établissements Charpentier, basés à Beauquesne.…
Une partie de la Somme en vigilance sécheresse
Ce 16 juin, la préfecture de la Somme a annoncé le placement en vigilance sécheresse des bassins-versants de l’Avre et de la…
Groupe Carré
Le Groupe Carré gagne un peu plus la Somme
Le négociant en grains historiquement installé en Nord-Pas de Calais a inauguré le 21 juin une plateforme dédiée à la collecte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde