Aller au contenu principal

Agroéquipement
New Holland Avenir forme les techniciens de demain

Le secteur de l’agroéquipement recrute mais les candidats manquent. Le lycée professionnel Château Potel à la Ferté-Milon (02) couple à sa filière BTS TSMA (techniques et services en matériels agricoles) le programme New Holland Avenir, proposé par le constructeur éponyme.

Les chiffres sont éloquents. Selon le Sedima, Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole, d'espaces verts, et des métiers spécialisés, 675 postes en agroéquipements sont vacants en Hauts-de-France pour 210 jeunes formés. «Le fossé se creuse d’année en année car les jeunes intéressés par la mécanique se tournent souvent vers l’automobile ou les poids lourds», constate Gérard Selvais, directeur délégué aux formations professionnelles du lycée Château Potel. Alors pour diriger les élèves vers l’agriculture, le constructeur à la marque bleue a souhaité renforcer son implication avec New Holland Avenir. Pour ce faire, les élèves suivent le cursus habituel du BTS entre les cours et leur maître de stage concessionnaire New Holland. Ils bénéficient en plus, d’une formation technique poussée dispensée par un formateur New Holland, directement au lycée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde