Aller au contenu principal

Agroéquipement
New Holland Avenir forme les techniciens de demain

Le secteur de l’agroéquipement recrute mais les candidats manquent. Le lycée professionnel Château Potel à la Ferté-Milon (02) couple à sa filière BTS TSMA (techniques et services en matériels agricoles) le programme New Holland Avenir, proposé par le constructeur éponyme.

Les chiffres sont éloquents. Selon le Sedima, Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole, d'espaces verts, et des métiers spécialisés, 675 postes en agroéquipements sont vacants en Hauts-de-France pour 210 jeunes formés. «Le fossé se creuse d’année en année car les jeunes intéressés par la mécanique se tournent souvent vers l’automobile ou les poids lourds», constate Gérard Selvais, directeur délégué aux formations professionnelles du lycée Château Potel. Alors pour diriger les élèves vers l’agriculture, le constructeur à la marque bleue a souhaité renforcer son implication avec New Holland Avenir. Pour ce faire, les élèves suivent le cursus habituel du BTS entre les cours et leur maître de stage concessionnaire New Holland. Ils bénéficient en plus, d’une formation technique poussée dispensée par un formateur New Holland, directement au lycée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Une première récolte de chanvre textile dans la région Hauts-de-France

C'est dans l'Oise, à Moliens, qu'a eu lieu la première récolte d'une parcelle de 3 hectares de chanvre textile sur les 90 mis…

Un premier ring à Plaine en fête pour Clémence et ses vaches

Une des nouveautés de Plaine en fête, cette année, est le concours d’élevage laitier qui a lieu samedi soir et dimanche. Parmi…

La transhumance des moutons dans les prés salés de la baie de Somme est l’occasion d’échanger avec les éleveurs sur les conditions d’exercice de leur métier.
Une marée humaine s’annonce pour la fête de l’agneau

La nouvelle édition de la fête de l’agneau AOP des prés salés de la baie de Somme qui se tiendra ce samedi 16 septembre à…

Haussimont fécule pommes de terre Tereos
La féculerie d'Haussimont va bel et bien fermer

Le groupe coopératif sucrier Tereos a annoncé le mardi 29 août s’engager dans un projet de fermeture de sa féculerie d’…

Les Jeunes agriculteurs vantent l’innovation à Plaine en fête 2023

Il y a vingt ans, Plaine en fête posait ses tracteurs à la Chaussée-Tirancourt. Le 3 septembre de cette année, retour au même…

Betteraves : la richesse doit augmenter

Le second prélèvement de betteraves a été réalisé par la CGB Somme, lundi 28 août dans quatorze sites répartis sur l’ensemble…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde