Aller au contenu principal

Distribution
Noriap et Cérésia rapprochent leurs réseaux de jardineries Gamm Vert

Cette nouvelle organisation devrait faire entrer les jardineries Gamm Vert de Noriap et Cérésia « dans le top 10 des réseaux Gamm vert à l’échelle nationale ».

Gamm Vert
© D.R.

A compter de juillet 2022, l’ensemble des magasins Gamm Vert détenus par les groupes coopératifs Noriap et Cérésia seront réunis sous la même entité, ont annoncé les deux structures, le 20 décembre. L’activité magasin du groupe Noriap, portée par sa filiale SICAP, représente 22 magasins, répartis en Picardie et Seine Maritime, pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’€ et 135 collaborateurs.


Le réseau Gamm vert de Cohésis Distribution, filiale du groupe Cérésia, compte quant à lui 9 magasins répartis dans l’Aisne, en Champagne Ardenne, et Seine-et-Marne qui emploient 41 collaborateurs et réalisent un chiffre d’affaires de 8 millions. « Le rapprochement de ces deux réseaux positionne clairement la volonté des deux groupes coopératifs d’investir dans le Retail », indiquent Noriap et Cérésia. Les directions des deux réseaux ont désormais quelques mois pour « œuvrer à harmoniser le fonctionnement des magasins, et leur convergence selon un modèle d’organisation commun ». Cette nouvelle organisation devrait faire entrer les jardineries Gamm Vert de Noriap et Cérésia – le nouveau nom de cette structure commune reste à déterminer et mettra à contribution les salariés -, « dans le top 10 des réseaux Gamm vert à l’échelle nationale ».

Pour Jérôme Oger, directeur de la SICAP Groupe Noriap, « ce rapprochement est un accélérateur dans le développement de nos réseaux de distribution. Les synergies qui en découlent nous permettront de conforter nos résultats économiques. Nous en profiterons pour repenser nos organisations et réécrire le projet d’entreprise avec les collaborateurs, au service de nos clients et de nos actionnaires. » Directeur activités LISA & Bricolage pour Cohésis Distribution, Arnaud Gérard y voit lui l’occasion d’amplifier l’activité « retail », mais aussi « un levier de développement pérenne ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

prix du lait l'actais
Les fournisseurs de Lactalis refusent l’augmentation de prix proposée par l’industriel

Le bras de fer entre le géant mondial du lait et ses fournisseurs se poursuit. 

Sima annulation 2024
Le SIMA 2024 annulé et reporté en 2026

La 101e édition de ce salon bisannuel dédié au machinisme agricole aurait dû se tenir au Parc des Expositions de Villepinte du…

Il est possible d’implanter des légumineuses, des cultures fixatrices d’azote ou des cultures dérobées sans phyto à la place  des jachères.
Jachères : une dérogation finalement proposée

Après des mois de pression, la Commission européenne a finalement cédé aux demandes du monde agricole en proposant une…

Cristal Union précise son prix pour 2023

Cristal Union confirme une rémunération en hausse pour 2023 à 50 euros/t .

Dans la Somme, FDSEA et JA condamnent des dégradations d’après manifestations

Entre le 31 janvier et le 1er février, des dégradations sur des infrastructures et équipements routiers ont été commis dans le…

Selon la direction régionale Hauts-de-France de l'OFB, la fréquence des contrôles des agriculteurs est faible.
L’OFB envoie ses agents se former à la ferme

À l’échelle des Hauts-de-France, une deuxième session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde