Aller au contenu principal

Noriap et Cocorette amplifient leur partenariat

Le groupe coopératif Noriap annonce aujourd'hui, mercredi 18 mars, renforcer sa présence dans le capital du groupement Cocorette.

Cocorette commercialise 700 millions d'oeufs, dont 80% d'alternatifs.
Cocorette commercialise 700 millions d'oeufs, dont 80% d'alternatifs.
© Réussir

Pour les 600 éleveurs sous contrat avec Cocorette, cela ne devrait pas changer grand chose. En revanche, l'augmentation de la participation du groupe coopératif Noriap dans le capital du groupe Cocorette sera doute d'un accélérateur de développement. Noriap en détenait jusqu'alors 33%.

Dans le communiqué publié aujourd'hui par Noriap, la direction du groupe coopératif estime que cette prise de participation majoritaire doit « donner au groupe Cocorette les moyens financiers d’assurer son developpement, pour parvenir a une commercialisation de l’ordre d’1 milliard d’œufs sous 3 ans, sur un marche de la GMS qui bascule de plus en plus vers les œufs alternatifs (…) L’ambition est de constituer au cote de Pascal Lemaire un socle actionnarial cooperatif diversifie integrant les differents acteurs regionaux de production ».

700 millions d'oeufs produits

A la tête de l'entreprise Cocorette, pas de changement non plus : « Pascal Lemaire continue de porter ce projet », indique Noriap, en laissant M. Lemaire à la présidence du groupe.

Cocorette, c'est un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros en 2019, 6 sites de conditionnement (Doullens, Breteuil, Arras, Valence, Montauban, Nancy) et une casserie d’œufs en Bretagne, une production contractualisée d'oeufs de 700 millions, dont 80% d'oeufs alternatifs (œufs plein air, œufs bio et œufs Label Rouge) pour être dans l'ère du temps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plaine en Fête 2025 Saint-Valéry-Sur-Somme Edouard Brunet
Plaine en Fête 2025 s'annonce « énorme »

À seulement dix jours de Plaine en Fête, qui se tiendra les 30 et 31 août à Saint-Valéry-sur-Somme, l’équipe d’organisation…

semis colza
Colza : pas de semis avant la pluie

L’institut technique Terres Inovia conseille d’attendre le prochain épisode significatif de pluie avant de semer les colzas de…

Ce week-end, Plaine en fête pose ses valises à Saint-Valery-sur-Somme

Les samedi 30 et dimanche 31 août, Plaine en Fête sera le rendez-vous agricole majeur en cette rentrée dans le département de…

bilan des moissons céréales blé tendre blé dur colza pois
Des rendements solides et des qualités au rendez-vous dans les céréales et oléoprotéagineux

Profitant d’une météo favorable, les moissons ont démarré tôt et à un rythme soutenu dans la majeure partie du pays. Les…

acétamipride collier antipuces
Interdiction de l’acétamipride : les agriculteurs réclament une application totale, y compris pour les particuliers

Alors que le Conseil constitutionnel vient de censurer la possibilité d’utiliser l’insecticide acétamipride dans l’agriculture…

Ce qu’il y a à voir, ce dimanche, à la Fête du labour à Rainneville

L’association Les moteurs d’hier organise la deuxième édition de sa Fête du labour à Rainneville, entre Amiens et Doullens, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde