Aller au contenu principal

Où le vent a-t-il emporté les ballons ?

Un lâcher de ballon sur le pose à terre était organisé à la Plaine en Fête.

© AAP

Le 1er septembre dernier, à Plaine en fête, un lâcher de ballons était organisé sur le pose à terre, alias la grande remorque de communication des Jeunes Agriculteurs de la Somme. Pour la modique somme de 50 centimes d’euros, les visiteurs pouvaient lâcher un ballon gonflé à l’hélium auquel était accroché un bulletin à leur nom. "Et comment gagne-t-on ?" deman­daient régulièrement les enfants. Le principe était simple : les enfants inscrivaient leurs coordonnées sur le bulletin et celui-ci était envoyé dans les airs. Par la suite, les personnes trouvant le bulletin étaient invitées à le renvoyer à JA Somme, incitées par un petit lot à la clé. "Le ballon qui aura fait le plus de kilomètres fera remporter un tracteur à pédales à l'enfant qui l'a envoyé, et un petit cadeau surprise sera envoyé au gentil expéditeur qui l'aura retourné" explique Pierre Lepoix, responsable communication.
L'animation avait déjà connu un franc succès en 2007 et 2008. Une fois encore, les Ets Vromman ont accepté de jouer le jeu en offrant gracieusement un tracteur à pédales qui attend dorénavant son nouveau propriétaire !

Animations autour du pose à terre
Et pour faire plaisir aux enfants partagés entre le désir de participer et la déception de ne pas pouvoir garder leur ballon pour jouer, les JA de la Somme offraient aussi des petits ballons sur tige à l'effigie de leurs partenaires !
Qui plus est, de nouveaux films étaient proposés aux petits comme aux grands : cueillette des fraises, récolte des salades, moutons des prés-salés... Ainsi qu'une présentation du métier d'agriculteur, des cultures du département et des animaux de la ferme. Le concours des constructions de paille et le quizz sur l'agriculture ont eux aussi permis d'amener de nombreux visiteurs autour du pose à terre et d'échanger sur le métier d'agriculteur.

Plus que quelques jours !
La date limite de retour des bulletins pour le lâcher de ballons est fixée au lundi 30 septembre. Pour le moment, un seul bulletin a été retourné aux JA.
Alors si vous trouvez un de ces petits papiers, adressez-le vite à Priscilla Merlot - Jeunes Agriculteurs de la Somme - 19 bis Rue Alexandre Dumas - 80096 Amiens Cedex 3. Merci !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Cette rencontre de Bérangère Abba qui fait bondir les chasseurs
La secrétaire d’État chargée de la Biodiversité est la cible d’une campagne de déstabilisation d’une partie de la communauté…
Une conversion bio à grande échelle dans le Santerre
Adeptes de la protection intégrée et de la conservation des sols, les associés du GIE Les sources du Santerre ont entamé une…
Mickaël et Pauline ont à cœur de transmettre leur métier. Deux apprentis travaillent chez eux, et leur nièce (photo) et leurs trois enfants y passent leur temps libre.
Eleveurs bovins (10/10) : Un bâtiment adapté au bien-être animal… et de l’éleveur
Ils sont éleveurs bovin par choix, et leur professionnalisme leur permet de vivre de leur métier. Fin de notre série à la…
Agr’Innov emploi : le recrutement massif est lancé en Haute-Somme
Les exploitations agricoles du secteur de Péronne ont un besoin conséquent en main-d’œuvre, qu’elles n’arrivent pas à combler. C’…
L’animatrice du programme phare de M6 qualifie affectueusement  Hervé «le picarde» de «Tanguy des champs». 
L'Amour est dans le pré : trois millions de fans ont découvert Hervé «le picard»
Pour la première émission de la saison 16 de «L’amour est dans le pré» au cours de laquelle on a pu découvrir 6 des 12 candidats…
Avec l’avocat de l’Anast, Yann Joly réclame réparation du préjudice subi (1 M€) au titre d’un «trouble anormal de voisinage». 
La perte de son élevage indemnisée ?
À Le Boisle, Yann Joly a vu son troupeau de VL dépérir suite à l’implantation d’un parc éolien en 2011 et 2013. Une procédure…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde