Tour de France
Pain, pâté, pédale : un spot convivial pour partager le Tour
La FDSEA de la Somme convie ses adhérents à partager le passage du Tour de France dans la Somme ce 8 juillet, en premières loges.
La FDSEA de la Somme convie ses adhérents à partager le passage du Tour de France dans la Somme ce 8 juillet, en premières loges.

Encouragez les coureurs du Tour, dans la joie et la bonne humeur. C’est ce que propose la FDSEA de la Somme ce mardi 8 juillet, lors de la quatrième étape du Tour de France qui relie Amiens à Rouen (174,2 km), avec son événement gratuit «pain, pâté, pédale».
Rendez-vous est donné dans une prairie à l’entrée de Nampty haut, le long de la D210 (Coordonnées GPS : 49.798387,2.216058), avant 10h30, puisque la route sera fermée à la circulation à partir de cette heure. Lors du passage de la caravane, la voiture de la FNSEA fera un arrêt sur ce stand. T-shirts, drapeaux, casquettes et bobs seront distribués. Une ola est prévue, et sera diffusée (images vues du ciel) si cinquante personnes au minimum y participent.
Le départ fictif de la course, qui permet au peloton de rouler à un rythme calme jusqu’à la sortie de l’agglomération, est donné à 13h15, rue de la République à Amiens, devant le Musée de Picardie. Le départ réel aura lieu à l’arrivée sur la D210. Le peloton devrait passer devant la prairie de la FDSEA vers 13h30. La route sera réouverte quinze minutes après le passage des coureurs.
Pas de réservation nécessaire. Pour toute question, contactez la FDSEA : 03 22 53 30 31.