Aller au contenu principal

Plaine en fête : a chacun son poste !

Le comité d'organisation a présenté les avancées de l'édition 2012 de Plaine en fête le 9 septembre à Quesnoy-sur-Airaines.

Ils étaient plus d'une trentaine réunis, vendredi 6 juillet, à l'occasion d'une réunion Plaine en fête bien particulière : la présentation de l'avancée du projet au conseil d'administration et aux présidents cantonaux de JA 80. Le comité d'organisation, composé des jeunes agriculteurs de Hornoy-Oisemont, Molliens, Picquigny et Poix-Conty et communément appelé CO, invitait tout ce petit monde autour d'un repas à Quesnoy-sur-Airaines. Après la découverte du terrain, les membres du CO, répartis en différents pôles, ont présenté leurs avancées. Infrastructures, restauration, animations, communication... Autant de points qu'il ne faut pas négliger, afin de faire en sorte que petits et grands passent une journée inoubliable, le 9 septembre prochain. Parmi les nouveautés de cette année, on peut notamment citer les courses d'ânes, une animation qui devrait ravir un public intergénérationnel, ou encore la présence d'un grand chef pour des dégustations de mets à base d'endives et de pommes de terre. Le CO met également tout en oeuvre pour limiter les files d'attente aux buvettes et au chapiteau.

Chacun son poste
D'un point de vue plus traditionnel, la finale de labour, la messe des laboureurs, le cross de moissonneuses batteuses et le football en voiture feront honneur à la coutume JA. S'ensuivra des expositions en tout genre, les stands, un marché fermier, une mini-ferme ou encore un espace consacré aux enfants... La réunion était également l'occasion pour les présidents des treize cantons du département de se répartir les différents postes du jour J. Avec comme chaque année une place plus difficile que les autres à attribuer : celle du parking... En effet, il n'est pas très commode d'être affecté plusieurs heures à un poste à l'écart de la fête, et où ralentissements et embouteillages peuvent se mêler au programme... Mais cette année encore, le CO va tout faire pour que cette journée soit exceptionnelle sur tous les points de vue ! Alors, avis aux visiteurs mais aussi aux bénévoles et aux exposants : rendez-vous le 9 septembre ! Plus d'informations sur www.jeunesagriculteurs-somme.fr ou au 03 22 53 30 08.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Cette rencontre de Bérangère Abba qui fait bondir les chasseurs
La secrétaire d’État chargée de la Biodiversité est la cible d’une campagne de déstabilisation d’une partie de la communauté…
Une conversion bio à grande échelle dans le Santerre
Adeptes de la protection intégrée et de la conservation des sols, les associés du GIE Les sources du Santerre ont entamé une…
Mickaël et Pauline ont à cœur de transmettre leur métier. Deux apprentis travaillent chez eux, et leur nièce (photo) et leurs trois enfants y passent leur temps libre.
Eleveurs bovins (10/10) : Un bâtiment adapté au bien-être animal… et de l’éleveur
Ils sont éleveurs bovin par choix, et leur professionnalisme leur permet de vivre de leur métier. Fin de notre série à la…
Agr’Innov emploi : le recrutement massif est lancé en Haute-Somme
Les exploitations agricoles du secteur de Péronne ont un besoin conséquent en main-d’œuvre, qu’elles n’arrivent pas à combler. C’…
L’animatrice du programme phare de M6 qualifie affectueusement  Hervé «le picarde» de «Tanguy des champs». 
L'Amour est dans le pré : trois millions de fans ont découvert Hervé «le picard»
Pour la première émission de la saison 16 de «L’amour est dans le pré» au cours de laquelle on a pu découvrir 6 des 12 candidats…
Les deux dernières minutes de la conférence de presse de rentrée de la ministre de la Transition écologique ont d’abord jeté un froid dans la filière betteraves avant de déchaîner les passions sur les réseaux sociaux.
Néonicotinoïdes : une consultation publique pour rien
Lors de sa conférence de presse de rentrée le vendredi 22 janvier, la ministre de la Transition écologique s’est exprimée contre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde