Aller au contenu principal

Plaine en fête : a chacun son poste !

Le comité d'organisation a présenté les avancées de l'édition 2012 de Plaine en fête le 9 septembre à Quesnoy-sur-Airaines.

Ils étaient plus d'une trentaine réunis, vendredi 6 juillet, à l'occasion d'une réunion Plaine en fête bien particulière : la présentation de l'avancée du projet au conseil d'administration et aux présidents cantonaux de JA 80. Le comité d'organisation, composé des jeunes agriculteurs de Hornoy-Oisemont, Molliens, Picquigny et Poix-Conty et communément appelé CO, invitait tout ce petit monde autour d'un repas à Quesnoy-sur-Airaines. Après la découverte du terrain, les membres du CO, répartis en différents pôles, ont présenté leurs avancées. Infrastructures, restauration, animations, communication... Autant de points qu'il ne faut pas négliger, afin de faire en sorte que petits et grands passent une journée inoubliable, le 9 septembre prochain. Parmi les nouveautés de cette année, on peut notamment citer les courses d'ânes, une animation qui devrait ravir un public intergénérationnel, ou encore la présence d'un grand chef pour des dégustations de mets à base d'endives et de pommes de terre. Le CO met également tout en oeuvre pour limiter les files d'attente aux buvettes et au chapiteau.

Chacun son poste
D'un point de vue plus traditionnel, la finale de labour, la messe des laboureurs, le cross de moissonneuses batteuses et le football en voiture feront honneur à la coutume JA. S'ensuivra des expositions en tout genre, les stands, un marché fermier, une mini-ferme ou encore un espace consacré aux enfants... La réunion était également l'occasion pour les présidents des treize cantons du département de se répartir les différents postes du jour J. Avec comme chaque année une place plus difficile que les autres à attribuer : celle du parking... En effet, il n'est pas très commode d'être affecté plusieurs heures à un poste à l'écart de la fête, et où ralentissements et embouteillages peuvent se mêler au programme... Mais cette année encore, le CO va tout faire pour que cette journée soit exceptionnelle sur tous les points de vue ! Alors, avis aux visiteurs mais aussi aux bénévoles et aux exposants : rendez-vous le 9 septembre ! Plus d'informations sur www.jeunesagriculteurs-somme.fr ou au 03 22 53 30 08.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

augmentation des taxes sur l'E85 bioéthanol carburant
A partir du 1er janvier 2026, rouler à l’E85 pourrait coûter plus cher

Le projet de loi de finances pour 2026 prévoit une augmentation progressive des taxes sur le Superéthanol-E85. Une mesure…

un éleveur de la Somme au tribunal pour tapage nocturne
Un éleveur samarien au tribunal pour avoir nourri ses vaches trop tôt le matin

L’audition d’un éleveur du Vimeu au tribunal d’Amiens pour "tapage nocturne" ravive la question des conflits entre…

Clarebout mouvement social bourbourg Dunkerque grève rachat
Le rachat de Clarebout par J.R. Simplot ne passe pas auprès des salariés

Un mouvement social entamé par les salariés touche toutes les unités de production du groupe Clarebout, en Belgique comme dans…

charte des contrôles FDSEA de la Somme
Contrôle des agriculteurs : la FDSEA de la Somme se rebiffe

La FDSEA de la Somme refuse de signer le projet de renouvellement de la charte encadrant les contrôles dans les exploitations…

grippe aviaire dans un élevage de faisans et de perdrix à Pihen-les-Guînes
Un foyer de grippe aviaire hautement pathogène découvert dans un élevage de faisans et de perdrix

La présence du virus de l’influenza aviaire de type H5 a été découverte ce vendredi 10 octobre dans un élevage de gibier dans…

billet d'humeur Europe 1 tapage nocturne Olivier Berthe
Conflit de voisinage à Lignières-en-Vimeu : est-ce en voulant faire justice soi-même qu’on avance ?

Trois matins, quelques vaches nourries à l’aube… et voilà qu’un simple conflit de voisinage devient affaire nationale. Entre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde