Aller au contenu principal

Plaine en fête : a chacun son poste !

Le comité d'organisation a présenté les avancées de l'édition 2012 de Plaine en fête le 9 septembre à Quesnoy-sur-Airaines.

Ils étaient plus d'une trentaine réunis, vendredi 6 juillet, à l'occasion d'une réunion Plaine en fête bien particulière : la présentation de l'avancée du projet au conseil d'administration et aux présidents cantonaux de JA 80. Le comité d'organisation, composé des jeunes agriculteurs de Hornoy-Oisemont, Molliens, Picquigny et Poix-Conty et communément appelé CO, invitait tout ce petit monde autour d'un repas à Quesnoy-sur-Airaines. Après la découverte du terrain, les membres du CO, répartis en différents pôles, ont présenté leurs avancées. Infrastructures, restauration, animations, communication... Autant de points qu'il ne faut pas négliger, afin de faire en sorte que petits et grands passent une journée inoubliable, le 9 septembre prochain. Parmi les nouveautés de cette année, on peut notamment citer les courses d'ânes, une animation qui devrait ravir un public intergénérationnel, ou encore la présence d'un grand chef pour des dégustations de mets à base d'endives et de pommes de terre. Le CO met également tout en oeuvre pour limiter les files d'attente aux buvettes et au chapiteau.

Chacun son poste
D'un point de vue plus traditionnel, la finale de labour, la messe des laboureurs, le cross de moissonneuses batteuses et le football en voiture feront honneur à la coutume JA. S'ensuivra des expositions en tout genre, les stands, un marché fermier, une mini-ferme ou encore un espace consacré aux enfants... La réunion était également l'occasion pour les présidents des treize cantons du département de se répartir les différents postes du jour J. Avec comme chaque année une place plus difficile que les autres à attribuer : celle du parking... En effet, il n'est pas très commode d'être affecté plusieurs heures à un poste à l'écart de la fête, et où ralentissements et embouteillages peuvent se mêler au programme... Mais cette année encore, le CO va tout faire pour que cette journée soit exceptionnelle sur tous les points de vue ! Alors, avis aux visiteurs mais aussi aux bénévoles et aux exposants : rendez-vous le 9 septembre ! Plus d'informations sur www.jeunesagriculteurs-somme.fr ou au 03 22 53 30 08.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Pour Antoine, Carole et Yann Lardeur, le robot d’alimentation est une réponse au manque  de main-d’œuvre pour leur atelier d’engraissement de quatre-cents taurillons. 
Un premier robot d’alimentation est installé dans la Somme
La famille Lardeur, installée en Gaec à Beauquesne, a fait le choix d’investir dans un robot d’alimentation Lely Vector pour son…
Richard sur terre met les pieds en baie de Somme
Le youtubeur défenseur de la ruralité Richard sur terre débarque ce week-end sur le littoral picard, à Cayeux-sur-Mer, où il sera…
OFB
« L’OFB va monter en puissance », selon son DG
L’agriculture « est un des combats prioritaires » de l’Office français de la biodiversité, a déclaré son directeur général,…
Forte pression mildiou : que faire ?
 Ne pas relâcher, continuer à protéger le feuillage, sont les conseils d'Arvalis Institut du végétal.
La nouvelle répartition des pulpes Tereos fait grincer la campagne
Tereos a décidé une nouvelle méthode de répartition des pulpes et une nouvelle grille de tarifs dès la prochaine campagne…
Pluies incessantes et orages violents frappent la campagne
Des orages localisés ont fortement touché des parcelles de la Somme ces derniers jours, notamment dans le secteur de Conty. Plus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde