Aller au contenu principal

Evénement
Plaine en fête à Saint-Valery : cap sur 15 000 visiteurs fin août

Les Jeunes Agriculteurs de la Somme préparent activement le grand rendez-vous agricole de l’été, les 30 et 31 août 2025, face à la baie de Somme. 115 exposants sont déjà inscrits pour cette édition qui s’annonce festive et ambitieuse.

plaine en fête Saint-Valery-sur-Somme baie de somme
© JA 80

« Organiser cet événement face à la plus belle baie du monde, c’est un rêve. » Edouard Brunet, président du comité d’organisation, ne cache pas sa fierté à l’idée de voir « Plaine en fête » revenir en Picardie maritime, à deux pas du centre de Saint-Valery-sur-Somme. 

Les 30 et 31 août prochains, le site d’exception choisi par les Jeunes Agriculteurs de la Somme pour l’événement accueillera au moins 15 000 visiteurs attendus. 

Vendredi 27 juin, une trentaine de bénévoles se sont retrouvés autour d’Edouard Brunet pour caler les derniers détails de l’organisation. Les stands, la grande roue, le pôle élevage, le village des chasseurs seront implantés face à la mer, avec une restauration capable d’accueillir 1 300 personnes assises. « Nous ne proposerons pas le concours de labour cette année, nous avons des difficultés à mobiliser les jeunes sur cette épreuve », précise le président. 

À deux mois de l’événement, 115 exposants sont déjà inscrits. Les incontournables « moiss’batt cross » et « autofoot » seront de la partie, tout comme les démonstrations de matériels agricoles, les animations pour les familles et la valorisation des filières locales. 

plaine en fête baie de somme jeunes agriculteurs affiche

Pour la partie restauration, les JA ont sollicité Johan Boudinel, installé à Arrest et récemment sacré champion du monde de boucherie avec l’équipe de France. Samedi soir, les visiteurs pourront déguster des moules-frites face à la baie de Somme. Le dimanche midi, place aux côtes à l’os maturées, de quoi conclure l’été en saveurs locales, et marquer la rentrée syndicale pour la profession agricole, dans un cadre exceptionnel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Sebastien Bocquillon, président de la CA59-62 est décédé

Sébastien Bocquillon, président de la chambre d’agriculture du Nord – Pas-de-Calais et maire d’Humières, est décedé ce 24…

semis colza
Colza : pas de semis avant la pluie

L’institut technique Terres Inovia conseille d’attendre le prochain épisode significatif de pluie avant de semer les colzas de…

bilan des moissons céréales blé tendre blé dur colza pois
Des rendements solides et des qualités au rendez-vous dans les céréales et oléoprotéagineux

Profitant d’une météo favorable, les moissons ont démarré tôt et à un rythme soutenu dans la majeure partie du pays. Les…

jaunisse virale betteraves ITB
La Somme dans une situation « intermédiaire » face à la menace de jaunisse

La situation jaunisse a évolué au cours du mois de juillet. Malgré une année très favorable à la productivité, grâce à des…

Conseil constitutionnel Entraves PPL Duplomb
Loi Duplomb : le Conseil constitutionnel valide une large partie du texte, mais censure la dérogation pour l’acétamipride

Le Conseil constitutionnel a rendu le 7 août sa décision sur la loi visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’…

acétamipride collier antipuces
Interdiction de l’acétamipride : les agriculteurs réclament une application totale, y compris pour les particuliers

Alors que le Conseil constitutionnel vient de censurer la possibilité d’utiliser l’insecticide acétamipride dans l’agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde