Aller au contenu principal

Loisirs
Pop Corn Labyrinthe confirme son implantation dans la Somme

Franchisée depuis 2016, l’expérience Pop Corn Labyrinthe fait sa place petit à petit dans le nord de la France. Jade Bouillaud est directrice générale du parc d’Amiens, malgré un retard de trois semaines sur l’ouverture initiale, le site a fait son retour avec des nouveautés.

L’été est synonyme de soleil et de sorties en pleine nature. Franchisé depuis 2016, Pop Corn Labyrinthe, un concept de labyrinthes géants de maïs jalonnés de jeux et d'expériences immersives connaît une véritable ascension. En 15 ans, elle est passée d'un unique parc de 4 hectares à un réseau florissant de 36 labyrinthes dispersés dans toute la France.

Une région à développer

Jade Bouillaud est directrice générale de plusieurs labyrinthes du nord de la France : Berck, Rouen, Quend ainsi qu’Amiens. «Le réseau s’est beaucoup développé dans le Sud-ouest de la France. Puis en 2022, Frédéric et Marie Gilbert (les créateurs du concept) se sont rendu compte que le nord était une région intéressante, explique-t-elle. Ils se sont donc position-nés sur Amiens, Berck, Lille et même à Strasbourg.»  Le site d’Amiens compte 3 salariés. Et c’est avec son mari que Jade a décidé de se lancer. Son mari réalisait la communication digitale de la franchise : «Il y avait deux parcs qui étaient potentiellement disponibles à la reprise. Je travaillais en usine et on avait envie de travailler ensemble.» Alors le couple a tenté le pari. 

Une ouverture retardée

Et le pari a fonctionné. Depuis l’ouverture du parc amiénois, le couple accueille entre 12 000 et 15 000 personnes. «La première année est toujours la plus réussie, mais c’est normal, car c’est une ouverture. Puis chaque année, on stabilise», ajoute Jade Bouillaud.  A cause de la météo capricieuse, le début de saison a été assez spécial. «On a ouvert le 27 juillet avec 3 semaines de retard, commente-t-elle. Mais on va se rattraper le labyrinthe est ouvert tous les jours en août et les week-ends de septembre.» Les labyrinthes se font en 6 étapes avec à chaque fois des jeux géants en bois et des énigmes. «Il y a un labyrinthe dans un labyrinthe.» Et cette année, le parc est arrivé avec des nouveautés : Les Corn Murder Partys et les Corn Horror Story. «Il s’agit d’une soirée immersive où les participants doivent résoudre une enquête entourée de créatures terrifiantes.» Ces différentes soirées sont organisées plusieurs fois par semaine. 

Le monde agricole

La franchise profite également de sa notoriété pour sensibiliser à l’écologie et au monde de l’agriculture. Les agriculteurs ont une part centrale dans ce projet : «Sur Amiens, ce n’est pas toujours le même champ, car il peut y avoir un roulement des cultures. Mais on travaille toujours avec le même agriculteur.» Des panneaux sont notamment installés dans les parcs pour informer sur les enjeux actuels du monde agricole et de l’environnement. L’installation des parcs a été pensée pour être la plus neutre possible : «On retrouve des structures amovibles, des panneaux solaires et des toilettes sèches mais on a également fait le choix d’utiliser des matériaux durables ou recyclables.» 
Les fondateurs ont pour objectif «de fédérer entre 80 et 100 labyrinthes dans les cinq ans à venir» peut-on lire dans le communiqué de presse. Le parcours peut être réalisé tous les ans car le tracé change chaque année.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Interdiction de rassemblement et déplacement de tracteurs : l’État fait marche arrière

Le préfet du Nord et préfet de la Région Hauts-de-France, Bertand Gaume, est finalement revenu sur sa décision d’interdire…

Emmanuel Sainneville utilise notamment du lait, des œufs et du miel de la Somme pour sa pâte feuilletée.
Une meilleure galette de la Somme aux produits fermiers

À Moreuil, la boulangerie Les Artisans du Pain a remporté le prix de la meilleure galette de la Somme 2026. Le secret d’…

barrières de dégel dans la Somme à compter du jeudi 8 janvier
Avec le redoux, des barrières de dégel dans la Somme dès aujourd’hui

Des restrictions de circulation sont mises en place dans la Somme à partir de ce jeudi 8 janvier et jusqu’au lundi 12. …

Anne Le Strat à l'OFB
Nomination d’Anne Le Strat à l’OFB : de l’huile sur le feu ?

La nomination d’Anne Le Strat comme directrice générale déléguée de l’Office français de la biodiversité (OFB),…

réaction de Laurent Duplomb à la nomination d'Anne Le Strat à l'OFB
Nomination d’Anne Le Strat à l’OFB : la colère de Laurent Duplomb

Figure engagée de l’écologie politique, Anne Le Strat vient d’être nommée directrice générale déléguée de l’Office français de…

Bien élever ses veaux est chronophage, mais c’est un investissement rentable  à long terme.
Les six premiers mois du veau, fondations de la vache laitière

Bien élever ses veaux est un investissement sur l’avenir du troupeau. L’enjeu est de préserver tout le potentiel des génisses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde