Aller au contenu principal

Loisirs
Pop Corn Labyrinthe confirme son implantation dans la Somme

Franchisée depuis 2016, l’expérience Pop Corn Labyrinthe fait sa place petit à petit dans le nord de la France. Jade Bouillaud est directrice générale du parc d’Amiens, malgré un retard de trois semaines sur l’ouverture initiale, le site a fait son retour avec des nouveautés.

L’été est synonyme de soleil et de sorties en pleine nature. Franchisé depuis 2016, Pop Corn Labyrinthe, un concept de labyrinthes géants de maïs jalonnés de jeux et d'expériences immersives connaît une véritable ascension. En 15 ans, elle est passée d'un unique parc de 4 hectares à un réseau florissant de 36 labyrinthes dispersés dans toute la France.

Une région à développer

Jade Bouillaud est directrice générale de plusieurs labyrinthes du nord de la France : Berck, Rouen, Quend ainsi qu’Amiens. «Le réseau s’est beaucoup développé dans le Sud-ouest de la France. Puis en 2022, Frédéric et Marie Gilbert (les créateurs du concept) se sont rendu compte que le nord était une région intéressante, explique-t-elle. Ils se sont donc position-nés sur Amiens, Berck, Lille et même à Strasbourg.»  Le site d’Amiens compte 3 salariés. Et c’est avec son mari que Jade a décidé de se lancer. Son mari réalisait la communication digitale de la franchise : «Il y avait deux parcs qui étaient potentiellement disponibles à la reprise. Je travaillais en usine et on avait envie de travailler ensemble.» Alors le couple a tenté le pari. 

Une ouverture retardée

Et le pari a fonctionné. Depuis l’ouverture du parc amiénois, le couple accueille entre 12 000 et 15 000 personnes. «La première année est toujours la plus réussie, mais c’est normal, car c’est une ouverture. Puis chaque année, on stabilise», ajoute Jade Bouillaud.  A cause de la météo capricieuse, le début de saison a été assez spécial. «On a ouvert le 27 juillet avec 3 semaines de retard, commente-t-elle. Mais on va se rattraper le labyrinthe est ouvert tous les jours en août et les week-ends de septembre.» Les labyrinthes se font en 6 étapes avec à chaque fois des jeux géants en bois et des énigmes. «Il y a un labyrinthe dans un labyrinthe.» Et cette année, le parc est arrivé avec des nouveautés : Les Corn Murder Partys et les Corn Horror Story. «Il s’agit d’une soirée immersive où les participants doivent résoudre une enquête entourée de créatures terrifiantes.» Ces différentes soirées sont organisées plusieurs fois par semaine. 

Le monde agricole

La franchise profite également de sa notoriété pour sensibiliser à l’écologie et au monde de l’agriculture. Les agriculteurs ont une part centrale dans ce projet : «Sur Amiens, ce n’est pas toujours le même champ, car il peut y avoir un roulement des cultures. Mais on travaille toujours avec le même agriculteur.» Des panneaux sont notamment installés dans les parcs pour informer sur les enjeux actuels du monde agricole et de l’environnement. L’installation des parcs a été pensée pour être la plus neutre possible : «On retrouve des structures amovibles, des panneaux solaires et des toilettes sèches mais on a également fait le choix d’utiliser des matériaux durables ou recyclables.» 
Les fondateurs ont pour objectif «de fédérer entre 80 et 100 labyrinthes dans les cinq ans à venir» peut-on lire dans le communiqué de presse. Le parcours peut être réalisé tous les ans car le tracé change chaque année.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

mobilisation Arras déplacement Emmanuel Macron
Un déplacement d’Emmanuel Macron perturbé par des tracteurs, le préfet s'en va

Le préfet du Pas-de-Calais, Laurent Touvet, n’est plus en poste. Son départ a été acté ce mercredi 26 novembre 2025 lors du…

Avenir conseil élevage anime plusieurs groupes d’éleveurs, équipés de robot ou non, qui visent des performances élevées tout en maîtrisant les coûts de production.
Repenser la routine avec la traite robotisée

Dans les élevages laitiers, la robotisation de la traite est souvent perçue comme un gain de temps et de confort. Savoir s’…

Les premiers contrats 2026-2027 tombent… et s’effondrent

Les premiers contrats de pommes de terre 2026-2027 tombent... Et ils ne sont pas de bon augure. Agristo a ouvert la marche…

Contrôle de chasseurs lors d'une battue aux grands gibiers dans le département de l'Eure-et-Loir par l'OFB.
L’OFB va concentrer ses contrôles sur la chasse pendant 15 jours

L’Office français de la biodiversité (OFB) annonce une opération nationale de contrôles renforcés du 29 novembre au 14…

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et les JA organisent une manifestation à Bruxelles jeudi 18 décembre.  Des agriculteurs de la Somme s’y rendront. Ils dénoncent principalement l’accord du traité UE-Mercosur,  le contenu de la future Pac, et la taxe engrais. Explications et témoignages.
Le 18 décembre à Bruxelles : pourquoi ? comment ?

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et JA organisent une manifestation à Bruxelles le 18 décembre prochain. Pourquoi cette…

Ynsect insectes Poulainville
Liquidation d’Ÿnsect : la fin d’une promesse industrielle

Le tribunal de commerce d’Évry a prononcé, lundi 1er décembre, la liquidation judiciaire d’Ÿnsect. Une fin abrupte pour une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde