Aller au contenu principal

Télévision
Premiers speed-dating ce soir de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré

Pour la 19ème édition de L’Amour est dans le pré, 12 agriculteurs sont à la recherche du grand amour. L’émission de dating revient à partir de ce soir, 19 août, à partir de 21h10, sur M6. 

M6 L'amour est dans le pré
© Philippe Quaisse - Pasco and Co - M6

On connait désormais le refrain… L’Amour est dans le pré, c’est cette émission bien ancrée dans le paysage audiovisuel français – il s’agit de la 19ème édition -, qui met en scène des agriculteurs engagés dans une quête du grand amour. Pour la production de l’émission, « cette aventure un peu folle (…) pourrait chambouler leur vie », et c’est ce qui fait sans aucun doute le sel du programme, autant que son animation par Karine Le Marchand. Décrite comme « une alliée, une coach et une confidente inestimable », elle a cette année encore pour mission « d’aider nos célibataires à réaliser leur rêve ». 

Bruno, 33 ans, agriculteur dans l'Oise

Après la diffusion des « portraits » des agriculteurs de la saison en janvier dernier, c’est ce soir, lundi 19 août, que l’on va découvrir les premiers candidats face à leurs prétendants lors d’une séquence de speed-dating. Ils sont 12 agriculteurs, 10 hommes et 2 femmes, âgés entre 26 et 69 ans. Parmi, eux, on suivra la présence de Bruno, un agriculteur de 33 ans, installé dans l’Oise, et plus précisément dans un village du Pays de Bray. M6 le présente comme « très famille » et « beau gaillard d’1m93 ». « À 33 ans, il s’apprête à reprendre seul l’affaire lancée par son arrière-grand-père il y a une centaine d’années. Plutôt à l’aise en apparence, Bruno cache une facette plus réservée quand il s’agit de la gent féminine. Pas dragueur pour un sou, il ne compte que trois relations dont la plus longue a duré 8 mois », apprend-on dans son portrait. 

L'Amour est dans le pré - M6

« Après 3 ans de disette amoureuse, Bruno espère profiter de cette parenthèse L’amour est dans le pré pour se forcer à faire de nouvelles rencontres. Et pour que sa future moitié puisse aisément trouver sa place, il a déjà entrepris les premiers changements : fermer l’activité laitière gérée par son père pour se dégager du temps. Et aider ce dernier à prendre ses quartiers dans une nouvelle maison voisine. Désormais indépendant, ne lui restera plus qu’à rénover la ferme familiale selon ses goûts et ceux de sa future compagne », écrit encore la production de L’Amour est dans le pré. 

Chaque lundi, 21h10

Bruno l’isarien sera-t-il à l’écran ce soir pour la première séquence de speed-dating ? Ce sera une surprise qui ne trouvera réponse qu’à partir de 21h10. Comme lui, onze autres agriculteurs feront la connaissance de celles et ceux qui leur ont envoyé un courrier après la diffusion des portraits. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde