Aller au contenu principal

Près de mille visiteurs à la démonstration Ropa à Golancourt.

L’intégrale euro-Panther présentée pour la première fois en France

La nouvelle intégrale 2 essieux euro-Panther a suscité à la fois une grande curiosité et un grand intérêt.
La nouvelle intégrale 2 essieux euro-Panther a suscité à la fois une grande curiosité et un grand intérêt.
© AAP

Depuis quelques années, Ropa-France organise sa démonstration d’arrachage et de chargement de betteraves aux abords de sa filiale à Golancourt (Oise). Pour 2012, cette démonstration, prévue à l’origine le 4 décembre, a dû être décalée au 18 décembre à cause des arrachages tardifs sur toute la bande côtière, des Flandres à la Normandie. Les démonstrations belges et françaises avaient été cette année regroupées sur le site de Golancourt à cause de la disponibilité de l’euro-Panther, la nouvelle 2 essieux Ropa qui devait être le clou de la journée. Près d’un millier de visiteurs ont ainsi pu apprécier ce jour là les qualités de cette nouvelle intégrale, une première pour la France et la Belgique.
L’euro-Panther est une machine impressionnante avec ses nouveaux pneumatiques Michelin d’une hauteur de 2,05 m, avec la correction de dévers automatique et son nouvel avancement hydrostatique. Des exemplaires de présérie ont d’ores et déjà été vendus en France et en Belgique.
A côté de l’euro-Panther, l’euro-Tiger V8-4 reste une valeur sûre et la référence dans le domaine des intégrales 3 essieux de grande capacité, en conditions sèches de début de campagne et en conditions humides, cette année très humides, de fin de campagne. Les perspectives de ventes pour 2013 en sont la preuve, indique-t-on chez Ropa.
Autre centre d’intérêt de cette journée, la présentation de l’euro-Maus 4, l’avaleur 10 m déjà fort présent sur le marché belge et qui parait promis à un bel avenir sur le marché français.
Une journée à l’ambiance bavaroise garantie avec l’énorme choucroute servie aux 750 personnes qui avaient répondu à l’invitation, entrepreneurs et agriculteurs, clients et futurs clients, représentants de l’industrie sucrière et de la presse. Et auxquels s’étaient joints l’après-midi quelque 200 autres visiteurs venus voir travailler les machines dans des conditions difficiles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde