Aller au contenu principal

Salon Tech & Bio : à la découverte des techniques alternatives

Le salon Tech & Bion aura lieu les 18 et 19 septembre à Bourg-lès-Valence dans la Drôme.

250 exposants, 100 démonstrations, 120 conférences… pour cette quatrième édition du Tech & Bio.
250 exposants, 100 démonstrations, 120 conférences… pour cette quatrième édition du Tech & Bio.
© AAP

Après trois éditions couronnées de succès et un public toujours plus nombreux, les chambres d’agriculture renouvellent le salon Tech & Bio dans le premier département bio de France : la Drôme. Comme pour l’édition précédente, le salon aura lieu à Bourg-lès-Valence les 18 et 19 septembre prochains.

Un salon pour tous les agriculteurs
Tech&Bio s’adresse tant aux producteurs biologiques qu’aux producteurs conventionnels qui souhaitent s’informer sur les techniques alternatives et innovantes, réfléchir à de nouveaux débouchés commerciaux et rencontrer de nouveaux partenaires.
L’ensemble des filières de production seront représentées : maraîchage, élevages, grandes cultures, arboriculture, viticulture. Des thématiques transversales comme l’énergie, l’eau, la fertilité des sols feront l’objet de présentations.
L’accent sera mis sur les multiples démonstrations organisées sur 15 hectares, animées par des spécialistes et des exposants. Elles seront complétées par plus d’une centaine de conférences réalisées par des experts nationaux et internationaux, sans oublier les 250 exposants professionnels représentant l’amont, l’aval et les services autour des techniques bio et alternatives.

Des Talents «Tech & Bio» en Picardie
Cette quatrième édition mettra en avant quinze agriculteurs performants à l’échelon national.
Deux producteurs, Olivier Desmarest (polyculture élevage) et François Mellon (polyculture) font partie des «Talents Tech & Bio» pour représenter l’agriculture biologique de Picardie. Ce salon a pour objectif la mise en relation et les échanges d’expériences entre producteurs

Un départ programmé depuis la Picardie
Les chambres d’agriculture de Picardie et l’Agriculture Biologique en Picardie organisent un déplacement en groupe vers le salon. Départ de la gare TGV, hébergement et restauration sur place.

Si vous êtes intéressés, contactez à l’Agriculture Biologique en Picardie, Simon Lenoir au 03 22 22 58 30 ou à la chambre d’agriculture de l’Oise, Gilles Salitot au 03 44 11 44 65 avant le 25 juillet.

Retrouvez le programme complet et détaillé du salon sur www.tech-n-bio.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Hutte Hable d'Ault
Un drame évité de justesse dans une hutte du Hable d'Ault
Deux chasseurs occupant une installation de chasse de nuit ont échappé la nuit dernière à l’intoxication par les fumées d’un…
Jean-Louis Bouthors a sauvé son exploitation par la remise en cause du poste d’alimentation, avec l’affouragement  en vert. Un défi qu’il a su relever avec le soutien de sa famille (ici ses enfants, Louis et Laura).
Eleveurs bovins (5/10). L’autonomie fourragère pour un élevage viable
Épisode 5/10. Ils sont éleveurs bovins par choix, et leur professionnalisme leur permet de vivre de leur métier. Chaque semaine,…
Aujourd’hui, Frédéric Gaffet est à l’aise avec ses pratiques qui lui ont permis de sauver sa ferme. Sa fille, Constance, pourrait même s’y installer à l’avenir grâce  à un projet de diversification.
Eleveurs bovins (7/10): "Si je n'étais pas bio, je n'existerais plus"
Épisode 7/10. Ils sont éleveurs bovin par choix, et leur professionnalisme leur permet de vivre de leur métier. Chaque semaine,…
Selon leur qualité, les pailles 2020 sont orientées vers la transformation la plus valorisante pour elles : un teillage classique ou un teillage toutes fibres. 
Mauvaise récolte 2020, teillage en souffrance en 2021
Depuis décembre, la Calira, à Martainneville, teille le lin récolté en 2020. Sans (bonne) surprise, la récolte est très mauvaise…
Jaunisse de la betterave
Néonicotinoïdes : une consultation publique pour rien
Lors de sa conférence de presse de rentrée le vendredi 22 janvier, la ministre de la Transition écologique s'est exprimée contre…
Noriap diversifie ses filières bio
Voilà dix ans que Noriap valorise les productions de ses adhérents convertis en agriculture bio. Les volumes et les débouchés…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde