Sebastien Bocquillon, président de la CA59-62 est décédé
Sébastien Bocquillon, président de la chambre d’agriculture du Nord – Pas-de-Calais et maire d’Humières, est décedé ce 24 juillet, après avoir fait une grave chute de moissonneuse-batteuse, le 18 juillet.
Sébastien Bocquillon, président de la chambre d’agriculture du Nord – Pas-de-Calais et maire d’Humières, est décedé ce 24 juillet, après avoir fait une grave chute de moissonneuse-batteuse, le 18 juillet.

Sébastien Bocquillon est décédé ce 24 juillet des suites de ses blessures, rapportent nos confrères de La Voix du Nord. Président de la Chambre d’agriculture du Nord-pas-de-Calais depuis mars 2025 (après avoir été deuxième vice-président pendant six ans) et maire d’Humieres (62), l’agriculteur et père de deux enfants avait quarante-huit ans.
Il avait été héliporté au centre hospitalier de Lille vendredi soir, dans un état grave, après avoir fait une chute de 3 mètres dans un champ. « Il était tombé de sa moissonneuse-batteuse en pleine activité, alors qu’il moissonnait en bordure de la RD 939 à Humières », écrit La Voix du Nord.
De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage. « Sébastien Bocquillon était un homme passionné et engagé (...) pour l’agriculture et la défense des agriculteurs, passionné et engagé pour sa commune d’Humières », indique Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France. « Il incarnait avec conviction et engagement la voix du monde agricole », ajoute Christian Poiret, président du département du Nord.
C’était « un homme généreux, un citoyen engagé pour sa commune d’Humières depuis plus de 20 ans » réagit Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la Ruralité. « Sébastien était un homme profondément engagé, il y a un mois, nous signions ensemble plusieurs conventions pour renforcer la vocation agricole de notre territoire », ajoute Patrice Vergriete, maire de Dunkerque.L’intérim de la présidence de la Chambre d’agriculture est assuré par le 1er vice-président, Simon Ammeux.
Les obsèques de Sébastien Bocquillon seront célébrées mardi 29 juillet à Humières.