Aller au contenu principal

Semences de maïs : le marché poursuit son rééquilibrage

La FNPSMS (interprofession des semences de maïs et de sorgho) a indiqué, le 29 octobre, que le marché des semences de maïs poursuit son rééquilibrage, avec une baisse des stocks européens pour la deuxième année de suite. «Si la campagne 2017-2018 avait été marquée par un tassement du programme de multiplication UE (...), les surfaces européennes de maïs semence, mises en place cette année pour l’approvisionnement des marchés 2019, ont connu un rebond de 7 %, selon un communiqué. Avec des rendements semenciers prévus à 100 % de l’objectif au niveau européen, et des signaux positifs des marchés grain et fourrage pour les semis 2019, l’écoulement des stocks est amené à se poursuivre.» Les principaux pays fournisseurs de semences de maïs semblent au rendez-vous, hormis la Pologne et la Russie en proie à des difficultés de production, d’après la FNPSMS. Cela garantit «un disponible suffisant pour répondre à un marché en reprise». L’interprofession met en avant des perspectives favorables au maïs grain, vu les difficultés de semis du colza et des céréales à paille en Europe de l’Ouest. Au Nord, la sécheresse augure des semis de maïs fourrage en hausse. Des emblavements de maïs plus élevés sont prévus côté Russie et Roumanie, à la faveur d’un regain de compétitivité, tandis que le développement en Ukraine devrait se poursuivre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Secure Colza : des leviers techniques pour redynamiser la culture
Donner des clés aux agriculteurs pour leur permettre de maintenir leurs surfaces de colza : c’est tout l’objectif de Secure colza…
450 hectares de betteraves à ressemer dans la Somme
Au 20 avril, la CGB estime autour de 4 500 hectares la surface de betteraves sucrières endommagées par l’épisode de gel dans les…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde