Aller au contenu principal

Somat : entrée remarquée pour un nouvel acteur du machinisme

Un nouvel acteur de poids et né dans le département.

Plus de 250 personnes ont participé à cette inauguration conviale.
Plus de 250 personnes ont participé à cette inauguration conviale.
© AAP


Le nouveau siège social de la Société Somat AgriI est situé rue de l’Albatros à Glisy, a côté d’Amiens. L’inauguration de la nouvelle concession s’est déroulée le vendredi 21 avril dernier et a réuni plus de 250 participants, personnalités, collaborateurs du groupe Noriap et adhérents.
Somat, c’est aussi une deuxième concession dans la Somme à Ham dont l’inauguration aura lieu le 3 mai prochain, ainsi qu’une à Monchy Humières dans l’Oise et une à Villers-Cotterets dans l’Aisne, les deux dernières étant issues de la reprise partielle des Ets Mansard, et déjà en activité. Un projet d’implantation à terme est également prévu sur la région du sud Saint-Quentinois. De nombreux fournisseurs étaient présents avec Berthoud, Bednar, Kverneland, Gourdon, Maupu, Levy, Kirpy, Monosem, et notamment Massey Ferguson qui a choisi Somat pour couvrir la zone située à proximité immédiate de son centre industriel majeur de Beauvais (voir carte).
La vision de Somat, exprimée par son directeur Xavier Beaufort, c’est avant tout le service, la formation des gens dans leur compétence au niveau de l’atelier et la disponibilité de la pièce. Chaque site est organisé avec à la fois un magasin libre service et un atelier. Aujourd’hui, Somat compte 25 salariés avec un effectif dans l’avenir qui sera de 30 à 35 personnes.
Le siège social à Glisy s’étend sur une surface de 2 000 m2, dont 650 m2 d’atelier, 450 m2 de matériels d’exposition, 300 m2 de magasin et 600 m2 de stockage.
400 m2 supplémentaire de bureaux administratifs et commerciaux sont situés sur un second bâtiment, à côté du premier.
Le directeur général, Xavier Beau­­fort, possède une solide expérience de dix ans passée dans le matériel agricole. Quatre ans chez Lefevre service comme directeur commercial et six ans chez Terre Comtoise en Franche-Comté (coopérative avec une activité de machinisme intégrée avec 120 collaborateurs pour plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires). Cette dernière expérience le rapproche de son nouveau challenge, puisque Somat est la filiale constituée par le groupe coopératif Noriap pour développer une activité machinisme.
Autour du buffet déjeunatoire, les nombreux invités ont pu découvrir ou redécouvrir les matériels exposés et ainsi profiter de la disponibilité de tous les salariés de l’entreprise pour partager un moment de convivialité et d’informations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les yaourts du T’chiot Berton dégustés à pleines cuillerées

À Bougainville, Gwendoline Guillerm et Jérémy Le Bot ont développé une toute récente activité de transformation à la ferme,…

Au 20 avril, les blés sont généralement au stade 2 nœuds, soit environ 2-3 jours de retard par rapport à la médiane des dix dernières années.
Optimiser la fertilisation azotée malgré un printemps contrasté

Le développement du blé tendre d'hiver est légèrement en retard en raison des conditions climatiques fraîches et sèches. L'…

Cette année, le vent de Nord-Est permet un séchage fort mais principalement  en surface.
Les bonnes pratiques d’implantation selon Arvalis

Alors que les plantations de pommes de terre ont démarré depuis quelques semaines, Arvalis Hauts-de-France fait un tour d’…

Les surfaces d'endives françaises (encore) en baisse

La production française d'endives est à nouveau en baisse, de 5 % en 2024. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde