Aller au contenu principal

Team 3 services : une nouvelle concession à Aubenton

Le vendredi 16 janvier a eu lieu à Aubenton (Aisne) l’inauguration de la nouvelle baseTeam 3 services.

Les invités le jour de l'inauguration.
Les invités le jour de l'inauguration.
© AAP

C’est la sixième inauguration en quatre ans chez Team 3 Services, huit concessions au total. Team 3 Services était déjà présent à Aubenton, mais les locaux n’étaient plus adaptés aux exigences de service de la clientèle. Ce nouveau site va donc permettre d’afficher de nouvelles ambitions. Cette position géographique est stratégique pour le concessionnaire, notamment pour desservir les trois cantons limitrophes sur le département des Ardennes.
C’est une zone d’activité laitière, notamment où Team 3 Elevage est donc présent. Un dépôt de pièces et de consommables DeLaval est disponible sur place afin de mieux servir les clients. Team 3 Services souhaite optimiser ainsi sa couverture et continuer de proposer un service de qualité et innovant, avec notamment depuis cette année une couverture intégrale RTK sur sa zone.
Huit personnes sont employées sur ce nouveau site dont cinq pour l’atelier, deux pour le magasin et une pour le conseil et la vente de matériels. Le concessionnaire est en mesure d’entretenir sur cette nouvelle succursale tous types de matériels. L’investissement dans ce nouvel outil marque l’ambition d’apporter un niveau de service rehaussé pour toutes les exploitations du secteur «de la plus petite à la plus grande», mais également aux ETA et Cuma bien présentes sur la zone. Avec toujours au cœur de l’action quotidienne de son équipe, les trois valeurs de Team 3 Services que sont la qualité, l’engagement et la réactivité.
Une équipe compétente et dynamique attend les clients pour les satisfaire. Le site se déploie sur un hectare et présente plus de 780 m2 couvert (magasin libre-service, stock pièces et atelier) et un hangar à auvent de 360 m2. Le stock de pièces disponibles a même été doublé afin d’améliorer la réactivité par rapport aux demandes des agriculteurs. Les astreintes et les permanences seront assurés le weekend pendant les périodes de fenaison, de moisson et durant les autres fortes périodes d’activité dans les champs.
L’année 2015 sera basée sur la confiance mais aussi la vigilance, précise Nicolas Dony, le PDG de Team 3 Services.
La confiance se traduit par la concrétisation de trois investissements d’envergure : l’ouverture donc de la nouvelle base à Aubenton, la couverture intégrale du secteur géographique en RTK et l’agrandissement du siège social à Estrées-Deniécourt.
La vigilance, en cette période économique incertaine, se traduit par la volonté de s’adapter continuellement afin de s’inscrire sur le long terme. Ainsi, courant 2014, Team 3 services a entamé une phase d’optimisation en interne afin de rester en phase avec les attentes de ses clients. La priorité étant de renforcer le professionnalisme des équipes, tout ceci dans le but d’accompagner lesclients dans la maitrise de leurs charges de mécanisation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

panneaux renversés
La Somme gagnée par une mystérieuse vague de panneaux inversés

Comme on le voit ailleurs en France depuis quelques jours, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Somme se mobilisent…

Publié le mardi 31 octobre 2023, l’arrêté ministériel établissant les ratios régionaux de prairies permanentes pour cette année, fait état d’un taux de dégradation des surfaces en prairies permanentes en 2023 de 1,83 % par rapport au ratio de référence pour la région des Hauts-de-France.
Prairies et retournement : les Hauts-de-France sortent du régime d’autorisation

Au regard des surfaces Pac déclarées en 2023, la région des Hauts-de-France sort du régime d’autorisation individuelle de…

Des feuilles nécrosées par la cercosporiose face à la concurrence de repousses  du bouquet foliaire pénalisent la richesse des betteraves.
Pluies et cercosporiose pénalisent la richesse betteravière

L’abondance de précipitations et la résurgence de la cercosporiose dans les parcelles qui n’ont pas encore été récoltées…

Toutes sortes d’animaux, comme des chèvres toy, composent la ferme  pédagogique d’Amandine.
Amandine Delaplace, candidate à l’élection Miss France agricole

Depuis deux ans, Amandine Delaplace est à la tête d’un élevage de chevaux et d’une ferme pédagogique, constituée d’animaux…

L’accès au pâturage est possible dès le 15 février et jusqu’en début d’hiver grâce à plus de 2 km de chemins aménagés.
Une conduite du troupeau inédite dans la Somme

Depuis 2017, Benjamin et Raphaël Delva ont converti l’élevage laitier familial d’Éplessier en bio. Année après année, ils…

En plaçant les panneaux à l'envers, les agriculteurs alertent l'opinion publique : «on marche sur la tête».
Trop de normes mettent la tête des agriculteurs à l'envers

Comme on le voit ailleurs en France depuis quelques jours, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Somme se sont mobilisé en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde