Aller au contenu principal

Tereos rachète le distributeur britannique de sucre Napier Brown

© AAP

Le groupe coopératif Tereos a annoncé le 29 avril le rachat du distributeur britannique de sucre Napier Brown Sugar. Une opération de 47 M d’euros qui vise à «renforcer ses positions au Royaume-Uni, marché stratégique dans la perspective de la fin des quotas sucriers», selon un communiqué. Napier Brown est présenté comme le premier distributeur indépendant de sucre en Europe, avec environ 300 000 t commercialisées. Ses parts de marché dépassent 20% en grande distribution, 15 % auprès de l’industrie agroalimentaire. «Cette acquisition marque une étape supplémentaire dans notre ambition de développement en Europe pour anticiper la fin des quotas en 2017», insiste le président du directoire Alexis Duval. Avec la suppression des quotas sucriers, qui s’accompagnera d’une levée des restrictions à l’export, Tereos compte augmenter sa production de 15 à 20 %. Le groupe cherche donc de nouveaux débouchés, en Europe comme dans les pays émergents.

Lauréat du concours Innovation 2030
Autre annonce, le président Hollande a remis le 28 avril au sucrier un prix pour son projet R&D de protéines végétales, dans le cadre du concours Innovation 2030 sur des initiatives dans sept secteurs jugés stratégiques. «Le projet «G en Vie» (Goût Equilibre nutritionnel pour une nouvelle viande végétale) est l’innovation proposée par Tereos pour développer une offre alimentaire attractive capable de faire évoluer les comportements alimentaires tout en valorisant les ressources naturelles en protéines de blé dont dispose la France», selon un autre communiqué.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

aides Pac versement calendrier
Versement des aides PAC : le point sur le calendrier

À l'occasion d'un point avec la presse le 12 mars, le cabinet du ministre de l'Agriculture a confirmé le périmètre des aides…

Face aux critiques, Arnaud Rousseau défend sa façon d’être agriculteur

Le président de la FNSEA a accepté de recevoir la rédaction de Réussir.fr pendant plus de deux heures sur sa ferme de Trocy-en…

cristal union pulpes Total Energies méthanisation biogaz
Total Énergies va produire du biogaz à partir de pulpes de betteraves normandes

En Seine-Maritime, Total Énergies s’associe au groupe coopératif sucrier Cristal Union pour produire du biogaz à partir de…

Le député Emmanuel Maquet en discussion avec la profession agricole samarienne.
Ce député qui demande au gouvernement d’arrêter «d’emmerder» les agriculteurs

Lors d’un débat à l’Assemblée nationale sur l’agriculture fin février, le samarien Emmanuel Maquet est revenu sur les…

Département de la Somme et Chambre départementale d’agriculture ont inauguré un espace commun de promotion au Sia  en ce milieu de semaine. Une première qui sera sans doute renouvelée l’an prochain.
Au Sia, la Somme vante une alimentation la plus locale possible

Pour sa première participation au Salon international de l’agriculture à Paris, le Département et la Chambre d’agriculture ont…

Dans certaines régions de production, les conditions d’arrachage et de stockage ont été perturbées par les conditions  météorologiques, obligeant planteurs, usines et coopérative à s’adapter.
Les trois raisons d’une rémunération «jamais atteinte» pour les betteraviers de Tereos

Le groupe coopératif sucrier Tereos a annoncé fin de semaine dernière une rémunération «jamais atteinte» des betteraves à ses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde