Aller au contenu principal

Terroirs de Picardie tient salon à Mégacité

Le 26 octobre prochain, de 10h15 à 16h, Mégacité, à Amiens, accueillera la 7e Convention d’affaires Terroirs de Picardie.

Le Salon est l’unique occasion de découvrir en un même lien les produits Terroirs de Picardie et leurs producteurs.
Le Salon est l’unique occasion de découvrir en un même lien les produits Terroirs de Picardie et leurs producteurs.
© AAP

Qui dit produits locaux, dit produits chers, dans l’esprit de la plupart des gens. Topique ou pas, force est de constater que les produits locaux deviennent incontournables dans le paysage économique, et ce, malgré une conjoncture difficile. En termes d’achats, les consommateurs font désormais plus leur choix en fonction de l’origine et de la proximité du producteur qu’en fonction du prix.
Un choix qui montre, s’il le fallait encore, que les productions locales, comme la diversification de l’activité agricole, sont autant de pistes de développement pour l’agriculture picarde. La recherche d’un nouveau système de production par la création de valeur ajoutée et/ou sa réappropriation au niveau local permet, par ailleurs, le maintien et la création de structures agricoles viables et ouvertes sur leur territoire.

Le Salon des professionnels
Pour découvrir ces savoir-faire, les 560 produits agréés Terroirs de Picardie, leurs producteurs, au nombre de 98, comme les 42 Relais Terroirs de Picardie, la Chambre d’agriculture organise sa 7e Convention d’affaires Terroirs de Picardie, le 26 octobre prochain. Producteurs, transformateurs, commerçants, restaurateurs et acteurs du tourisme se retrouveront à Mégacité, à Amiens, pour cette journée consacrée à l’alimentation, aux circuits courts et de proximité.
Outre la découverte des produits, cette journée a aussi pour objectifs de développer les portefeuilles de clientèle auprès de professionnels ciblés et de favoriser le rapprochement entre producteurs, transformateurs et metteurs en marché. Rassemblant plus d’une soixantaine d’exposants, ce Salon, ouvert uniquement aux professionnels, permet aussi de se rencontrer, d’échanger, de nouer des contacts commerciaux, comme d’envisager des pistes de diversification.
C’est, enfin, l’unique occasion de découvrir en un même lieu à la fois les produits agréés par la marque collective régionale Terroirs de Picardie et leurs producteurs.
Cette manifestation est organisée par le Comité de promotion des produits de Picardie et les Chambres d’agriculture de Picardie, avec le soutien financier du Conseil régional de Picardie, d’Agro-Sphères, et en partenariat avec l’Association agriculture biologique en Picardie, Bienvenue à la ferme et Mégacité.

Pour vous inscrire contacter :
Carole Bonneau 03 22 33 69 25 ou Alain Bahuchet 03 22 33 69 14
ou à l’adresse mail suivante : terroirs@terroirsdepicardie.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde