Aller au contenu principal

Terroirs de Picardie tient salon à Mégacité

Le 26 octobre prochain, de 10h15 à 16h, Mégacité, à Amiens, accueillera la 7e Convention d’affaires Terroirs de Picardie.

Le Salon est l’unique occasion de découvrir en un même lien les produits Terroirs de Picardie et leurs producteurs.
Le Salon est l’unique occasion de découvrir en un même lien les produits Terroirs de Picardie et leurs producteurs.
© AAP

Qui dit produits locaux, dit produits chers, dans l’esprit de la plupart des gens. Topique ou pas, force est de constater que les produits locaux deviennent incontournables dans le paysage économique, et ce, malgré une conjoncture difficile. En termes d’achats, les consommateurs font désormais plus leur choix en fonction de l’origine et de la proximité du producteur qu’en fonction du prix.
Un choix qui montre, s’il le fallait encore, que les productions locales, comme la diversification de l’activité agricole, sont autant de pistes de développement pour l’agriculture picarde. La recherche d’un nouveau système de production par la création de valeur ajoutée et/ou sa réappropriation au niveau local permet, par ailleurs, le maintien et la création de structures agricoles viables et ouvertes sur leur territoire.

Le Salon des professionnels
Pour découvrir ces savoir-faire, les 560 produits agréés Terroirs de Picardie, leurs producteurs, au nombre de 98, comme les 42 Relais Terroirs de Picardie, la Chambre d’agriculture organise sa 7e Convention d’affaires Terroirs de Picardie, le 26 octobre prochain. Producteurs, transformateurs, commerçants, restaurateurs et acteurs du tourisme se retrouveront à Mégacité, à Amiens, pour cette journée consacrée à l’alimentation, aux circuits courts et de proximité.
Outre la découverte des produits, cette journée a aussi pour objectifs de développer les portefeuilles de clientèle auprès de professionnels ciblés et de favoriser le rapprochement entre producteurs, transformateurs et metteurs en marché. Rassemblant plus d’une soixantaine d’exposants, ce Salon, ouvert uniquement aux professionnels, permet aussi de se rencontrer, d’échanger, de nouer des contacts commerciaux, comme d’envisager des pistes de diversification.
C’est, enfin, l’unique occasion de découvrir en un même lieu à la fois les produits agréés par la marque collective régionale Terroirs de Picardie et leurs producteurs.
Cette manifestation est organisée par le Comité de promotion des produits de Picardie et les Chambres d’agriculture de Picardie, avec le soutien financier du Conseil régional de Picardie, d’Agro-Sphères, et en partenariat avec l’Association agriculture biologique en Picardie, Bienvenue à la ferme et Mégacité.

Pour vous inscrire contacter :
Carole Bonneau 03 22 33 69 25 ou Alain Bahuchet 03 22 33 69 14
ou à l’adresse mail suivante : terroirs@terroirsdepicardie.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Au cours des mois de janvier et de février derniers, plusieurs agriculteurs ont été verbalisés pour avoir réalisé  des épandages de produits organiques dans leurs parcelles. 
Un excès de zèle de l’OFB qui agace les agriculteurs
Lors de la dernière session de la Chambre départementale d’agriculture, ses élus ont regretté les méthodes et motifs d’…
Un nouveau magasin de produits locaux à Corbie
Vincent Dufrenoy ouvrait une nouvelle boucherie et magasin de produits locaux à Corbie ce 1er avril. On y a fait un tour !
La période de l’intercampagne est propice pour nettoyer et désinfecter locaux et matériels.
Pommes de terre : faire le grand nettoyage de printemps
Si cela n’a pas déjà été fait lors de la dernière intercampagne, il faut absolument procéder cette année  à un grand nettoyage…
170 exploitations agricoles couvrant environ 30 000 hectares ont obtenu le label d’agriculture de conservation «Au cœur des sols».
Déjà 30 000 hectares labellisés «Au cœur des sols»
Les agriculteurs de l’Apad fêtent la première année d’existence de leur label d’agriculture de conservation des sols «Au cœur des…
Les détenteurs du Certiphyto pourront vacciner contre la Covid-19
La liste des personnes autorisées à administrer des vaccins contre la Covid-19 s'allonge puisque les détenteurs du Certiphyto…
Produire de la Pompadour, ce n’est que de l’amour
La variété Pompadour sait se faire désirer et c’est ce qui rend sa culture intéressante aux yeux des six producteurs picards…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde