Aller au contenu principal

Trophées de l’installation 2013 : la filière viande bovine mise en avant

Un concours pour récompenser les meilleures installations de moins de cinq ans.

Susciter des vocations, mettre en valeur la diversité des projets et des profils, affirmer que le métier a de l’avenir, donner envie aux jeunes de s’installer avec un projet de vie, viable, épanouissant et durable : tels sont les objectifs que Jeunes Agriculteurs ont donné aux Trophées de l’installation.
Organisé depuis 2011 pour récompenser les meilleures installations de moins de cinq ans, cet évènement de communication permet de mettre en avant le savoir-faire de la profession et de montrer les visages de l’agriculture de demain, au travers de ces jeunes installés qui représentent l’avenir des filières agricoles.
Cette année, c’est au tour de la filière viande bovine d’être mise en avant par les Trophées de l’installation : tous les éleveurs bovin viande installés depuis moins de cinq ans sont invités à concourir.
Les trophées de l’installation visent à identifier ces parcours d’installation, mais aussi de transmission-reprise d’exploitation : tous ceux qui s’inscrivent dans une logique de création de valeur ajoutée, en phase avec l’environnement et les attentes du consommateur.
La remise des prix par le ministre de l’Agriculture à lieu lors de la finale nationale de labour chaque année au mois de septembre.
Inscrivez-vous dès maintenant sur www.trophees-installation.com
A votre inscription, vous recevrez :
- un an d’abonnement à l’application d’informations 100% bovine publiée par Cultivar Elevage (accessible sur smartphone, internet et tablettes) ;
- la possibilité de gagner un Ipad 2 lors du tirage au sort organisé en septembre parmi tous les candidats : quatre Ipad 2 à gagner !
Les lauréats remporteront un chèque de 1 500 €.
Les candidatures sont reçues jusqu’au 15 avril.

Pour plus d’informations, contacter Mathilde Culot au 03 22 53 30 07.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde