Aller au contenu principal

Emploi
Trouver ou recruter un métier du bois en quelques clics

La filière bois-forêt propose plusieurs dizaines de milliers d’emplois sur une plateforme web dédiée. Les professionnels peuvent aussi l’utiliser pour recruter.

bois emploi
Sur l’année à venir plus de 76 000 recrutements sont prévus dans les différents métiers de la filière bois-forêt.
© Pixabay

Selon l’observatoire des métiers de la filière forêt-bois, plus de 374 000 salariés travaillent dans la filière forêt-bois en France actuellement. Sur l’année à venir plus de 76 000 recrutements sont prévus mais 53% des employeurs estiment ces embauches difficiles.

L’emploi et le recrutement sont l’un des thèmes récurrents sur lesquels les interprofessions forêt-bois régionales, les organisations professionnelles - l’Interprofession nationale de la filière forêt-bois France Bois Forêt (FBF), France Bois Industries Entreprises (FBIE) et le Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois (CODIFAB) - travaillent pour apporter un soutien aux entreprises. Depuis 2015, France Bois Régions, devenue Fibois France, gérait une Bourse d’emplois par laquelle il était possible de diffuser des offres de recrutement.

Afin de rendre ce service plus efficace et plus actuel, Fibois France, avec le soutien du CODIFAB et de France Bois Forêt, a mis en ligne en ce début du mois d’avril un tout nouvel outil pour faciliter la diffusion des offres de recrutement des professionnels de la filière forêt-bois.

Emploi, stages et alternances

Le site metiers-foret-bois.org/recrutement est une plateforme qui recense l’ensemble des offres d’emplois, stages, alternances en rapport avec la forêt et le bois, déposées directement sur le site ou bien « aspirées » sur de nombreux sites de diffusion d’annonces.

emploi bois recrutement
© Fibois

Il s’agit du premier site, à l’échelle nationale, regroupant toutes les annonces et seulement les annonces d’emplois de la filière forêt-bois.

Pépiniéristes, propriétaires forestiers, sylviculteurs, exploitants forestiers, coopératives et experts forestiers, producteurs de combustibles bois, industriels de la première transformation du bois (sciage, tranchage, déroulage...), industriels et artisans de la deuxième transformation du bois (emballage, ameublement, agencement, construction...) sont invités à profiter de cet outil gratuit mis à leur disposition pour les soutenir dans leurs recherches de candidats, pour tout type de métier. Un espace est également prévu pour que les personnes en recherche d’emplois, stages, alternances, déposent leur CV sur cette plateforme, à disposition des professionnels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Tereos paiera ses betteraves 2022-23 «au moins autant que les concurrents»
Ce 9 juin, comme chaque année, la coopérative sucrière Tereos conviait les journalistes à une conférence de presse annuelle,…
Compte tenu des annonces de prix pour les deux prochaines campagnes, l’usine  de Vecquemont devrait être approvisionnée en pommes de terre fécule sans trop de difficultés, même si des surfaces restent à trouver chez les producteurs  du grand nord de la France.
La Coopérative féculière de Vecquemont sauve «son» usine
Face à un industriel (Roquette) qui n’entendait pas revaloriser le prix d’achat de pommes de terre destinées à la transformation…
Cristal Union avance un prix de betteraves très en hausse
En conférence de presse ce 13 juin, les dirigeants de la coopérative Cristal Union ont annoncé que les betteraves 2022 (en terre…
Dany, le bouilleur ambulant, est à cheval sur la paperasse : la législation est stricte.
L’alambic des établissements Charpentier sillonne encore la campagne
Il y a bien longtemps que le bouilleur ne fait plus bouillir la marmite des établissements Charpentier, basés à Beauquesne.…
Une partie de la Somme en vigilance sécheresse
Ce 16 juin, la préfecture de la Somme a annoncé le placement en vigilance sécheresse des bassins-versants de l’Avre et de la…
Groupe Carré
Le Groupe Carré gagne un peu plus la Somme
Le négociant en grains historiquement installé en Nord-Pas de Calais a inauguré le 21 juin une plateforme dédiée à la collecte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde