Aller au contenu principal

Emploi
Trouver ou recruter un métier du bois en quelques clics

La filière bois-forêt propose plusieurs dizaines de milliers d’emplois sur une plateforme web dédiée. Les professionnels peuvent aussi l’utiliser pour recruter.

bois emploi
Sur l’année à venir plus de 76 000 recrutements sont prévus dans les différents métiers de la filière bois-forêt.
© Pixabay

Selon l’observatoire des métiers de la filière forêt-bois, plus de 374 000 salariés travaillent dans la filière forêt-bois en France actuellement. Sur l’année à venir plus de 76 000 recrutements sont prévus mais 53% des employeurs estiment ces embauches difficiles.

L’emploi et le recrutement sont l’un des thèmes récurrents sur lesquels les interprofessions forêt-bois régionales, les organisations professionnelles - l’Interprofession nationale de la filière forêt-bois France Bois Forêt (FBF), France Bois Industries Entreprises (FBIE) et le Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois (CODIFAB) - travaillent pour apporter un soutien aux entreprises. Depuis 2015, France Bois Régions, devenue Fibois France, gérait une Bourse d’emplois par laquelle il était possible de diffuser des offres de recrutement.

Afin de rendre ce service plus efficace et plus actuel, Fibois France, avec le soutien du CODIFAB et de France Bois Forêt, a mis en ligne en ce début du mois d’avril un tout nouvel outil pour faciliter la diffusion des offres de recrutement des professionnels de la filière forêt-bois.

Emploi, stages et alternances

Le site metiers-foret-bois.org/recrutement est une plateforme qui recense l’ensemble des offres d’emplois, stages, alternances en rapport avec la forêt et le bois, déposées directement sur le site ou bien « aspirées » sur de nombreux sites de diffusion d’annonces.

emploi bois recrutement

Il s’agit du premier site, à l’échelle nationale, regroupant toutes les annonces et seulement les annonces d’emplois de la filière forêt-bois.

Pépiniéristes, propriétaires forestiers, sylviculteurs, exploitants forestiers, coopératives et experts forestiers, producteurs de combustibles bois, industriels de la première transformation du bois (sciage, tranchage, déroulage...), industriels et artisans de la deuxième transformation du bois (emballage, ameublement, agencement, construction...) sont invités à profiter de cet outil gratuit mis à leur disposition pour les soutenir dans leurs recherches de candidats, pour tout type de métier. Un espace est également prévu pour que les personnes en recherche d’emplois, stages, alternances, déposent leur CV sur cette plateforme, à disposition des professionnels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

aides Pac versement calendrier
Versement des aides PAC : le point sur le calendrier

À l'occasion d'un point avec la presse le 12 mars, le cabinet du ministre de l'Agriculture a confirmé le périmètre des aides…

Face aux critiques, Arnaud Rousseau défend sa façon d’être agriculteur

Le président de la FNSEA a accepté de recevoir la rédaction de Réussir.fr pendant plus de deux heures sur sa ferme de Trocy-en…

cristal union pulpes Total Energies méthanisation biogaz
Total Énergies va produire du biogaz à partir de pulpes de betteraves normandes

En Seine-Maritime, Total Énergies s’associe au groupe coopératif sucrier Cristal Union pour produire du biogaz à partir de…

Le député Emmanuel Maquet en discussion avec la profession agricole samarienne.
Ce député qui demande au gouvernement d’arrêter «d’emmerder» les agriculteurs

Lors d’un débat à l’Assemblée nationale sur l’agriculture fin février, le samarien Emmanuel Maquet est revenu sur les…

Département de la Somme et Chambre départementale d’agriculture ont inauguré un espace commun de promotion au Sia  en ce milieu de semaine. Une première qui sera sans doute renouvelée l’an prochain.
Au Sia, la Somme vante une alimentation la plus locale possible

Pour sa première participation au Salon international de l’agriculture à Paris, le Département et la Chambre d’agriculture ont…

Dans certaines régions de production, les conditions d’arrachage et de stockage ont été perturbées par les conditions  météorologiques, obligeant planteurs, usines et coopérative à s’adapter.
Les trois raisons d’une rémunération «jamais atteinte» pour les betteraviers de Tereos

Le groupe coopératif sucrier Tereos a annoncé fin de semaine dernière une rémunération «jamais atteinte» des betteraves à ses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde