Aller au contenu principal

Télévision
Un ancien candidat normand de « L'Amour est dans le pré » se donne la mort

Le corps sans vie de Jean-Claude Joly, agriculteur à La Frenaye (76), et candidat de la saison 6 de L’amour est dans le pré, a été retrouvé dans l’un de ses bâtiments par son épouse, dans la nuit du 24 au 25 juin.

L'amour est dans le pré
Jean-Claude Joly s'est donné la mort à l'âge de 53 ans.
© M6

« Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte ». Ces mots, ce sont ceux de l’animatrice du programme « L’amour est dans le pré », Karine Le Marchand, sur son compte Instagram, après l’annonce de la mort d’un ancien candidat, Jean-Claude Joly.

L’agriculteur, installé dans la commune de La Frenaye, entre Rouen et Le Havre, avait été l’un des participants emblématiques de la saison 6 (2011) de L’amour est dans le pré. Dans son portrait, la production de l’émission le présentait comme un homme « pas difficile », qui « aime tout : aller danser ou au cinéma, monter à cheval, sortir avec ses amis et même faire des concours de beauté. Pas pour lui, pour ses bêtes ». Il était éleveur de vaches laitières et allaitantes.

L'amour est dans le pré
Jean-Claude Joly était éleveur de vaches laitières et allaitantes.
© M6

Apprécié des téléspectateurs « pour son humour et son franc-parler », il avait rencontré celle qui deviendra sa future épouse, Maud, lors de l’émission. Le couple s’était fiancé en 2012 et a eu une fille, Charlotte, en 2014.

Le corps de Jean-Claude Joly aurait été retrouvé par son épouse, pendu à une poutre d’une étable, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin. Il avait 53 ans.

Selon nos confrères du Courrier cauchois, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré était « devenu une célébrité dans le pays de Caux », suite à sa participation à l’émission. On pouvait ainsi le rencontrer régulièrement sur des événements locaux, notamment des concours agricoles. Le revers de cette médaille, c’est aussi une surmédiatisation de ses faits et gestes.

En 2016, sa condamnation par le tribunal correctionnel du Havre pour violences conjugales sur sa compagne, Maud, avait par exemple fait les choux gras d’un grand nombre de médias, et écorné son image. « Maud et lui avaient mal vécu cet étalage public alors qu'ils étaient restés ensemble », rapporte encore Le Courrier cauchois ; qui présente « à sa compagne, à sa fille, à sa famille ainsi qu'à ses proches, Le Courrier Cauchois adresse ses plus sincères condoléances ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Bien que son industriel laitier, Danone, pousse à plus de production, le jeune Thomas Buquet a joué la prudence  et l’exploitation ne devrait pas produire plus. Au contraire, l’objectif est de descendre entre 70 et 75 vaches.
Un robot pour conforter la gestion du travail
À 26 ans, tout juste installé depuis un peu plus d’une année en Gaec avec son frère Nicolas à Blargies, dans le Nord-Ouest de l’…
Atelier de multiplication porcin cherche son nouvel éleveur
Depuis trente-trois ans, Agnès Boone-Duacheux exerce avec passion son métier d’éleveuse porcin spécialisée en multiplication,…
Rien qu’en 2022, la facture énergétique pour Sodiaal s’élève à 100 millions  d’euros supplémentaires par rapport  à l’an dernier.
Sodiaal décroche et s’en excuse auprès de ses coopérateurs
À la traîne depuis quelques mois en matière de prix du lait payé aux éleveurs par rapport à d’autres entreprises laitières, la…
Bertrand Achte, Maxence Turbant, Erwin Pardon et Leslie Camus.
Pas d'accord avec McCain sur les prix pour la campagne 2024
C'est historique : pour la seconde fois depuis sa création en 1997, le Gappi et McCain n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur…
Cristal Union
Cristal Union paiera « plus de 40 euros par tonne » les betteraves récoltées en 2022
Sans attendre la fin de la période d’arrachages des betteraves, le groupe coopératif Cristal Union a fini lui aussi par annoncer…
Quand il imagine un parcours d’obstacles, Arnaud Bazin pense toujours au cheval avant tout.
Arnaud Bazin, metteur en scène des concours de saut d’obstacles
Dans un concours hippique, c’est lui qui amène le décor. Il fait en sorte que les acteurs, couples cheval-cavalier, puissent y…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde