Aller au contenu principal

Télévision
Un candidat de L’amour est dans le pré privé de speed-dating

La production de l’émission de dating qui propose de jouer les entremetteurs entre des agriculteurs célibataires et des personnes en quête d’une relation amoureuse qualifie le sort de David d’inédit.

L'amour est dans le pré
David, candidat de L'amour est dans le pré, pour le moment sans courrier.
© Cécile Rogue - M6

Il se passe toujours dans L’amour est dans le pré. Alors que les candidats de la nouvelle saison – c’est la 18ème - de L’amour est dans le pré ont tous reçu des lettres de prétendant(e)s depuis la diffusion de leur portrait, la situation vécue par David est inédite. L’agriculteur de Bourgogne-Franche-Comté n’a en effet jusqu’à présent reçu aucun courrier.

David est installé depuis 2005 avec deux de ses frères dans une exploitation agricole qui gère un cheptel de 450 vaches réparties sur 400 hectares. Ils cultivent également du maïs, du blé, de l'orge, du soja et du chanvre. Avec ses frères, ils ont su trouver une organisation pour permettre à chacun de partir en vacances.

Pour créer un déclic et susciter un intérêt pour le portrait de David, la production vient de lancer un nouvel appel en prolongeant la période au cours de laquelle il est possible de lui écrire. Dans une vidéo où on le voit parler de sa situation avec l’animatrice du programme Karine Lemarchand, l’éleveur de 42 ans regrette que le portrait que la production a fait de lui ne montre pas son « côté joyeux ». « Si la personne ne m’écrit pas, elle ne pourra pas le découvrir », explique-t-il. Et d’ajouter que « mon problème, c’est que parfois je parle très très vite. » 

L'amour est dans le pré

Sans langue de bois, Karine Lemarchand confie à David « qu’on ne comprend pas toujours ce que tu dis, et parfois tu as la langue qui zozote. » « Peut-être que ça leur fait peur, je ne sais pas. Elles se disent qu’elles ne vont pas me comprendre, donc elles ne m’écrivent pas », répond David pour qui le casting reste donc ouvert. Son profil de prétendante « idéale » est « une femme de 35 à 45 ans ». Karine Lemarchand, qui assure que dès qu’une lettre « providentielle » sera adressée à l’éleveur-céréalier bourguignon arrive, « on te la transmet », se dit également « hyper confiante ». Pour séduire une prétendante, David mise sur l’humour et sa joie de vivre : « J’habite une super région. Il y a du bon vin, du bon fromage, il y a des beaux mecs comme moi ». Et de conclure son portrait par une invitation enjouée : « Rendez-vous à la ferme, avec les valises, les bottes et la cotte ».

Selon nos confrères du journal Le Parisien, « de mémoire de fans de l’émission, un tel cas n’est jamais arrivé. Alors que tous les autres candidats ont déjà enregistré des speed-datings, personne n’est (encore) venu le rencontrer ».

Pour lui écrire :

- par courrier à l’adresse suivante : L’Amour est dans le Pré – David – TSA 21234 – 75 070 Paris

- par mail à lamourestdanslepre@m6.fr

L'amour est dans le pré
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

mildiou pomme de terre
Un plan européen de lutte contre le mildiou réclamé

L’hiver et le printemps pluvieux ont favorisé le mildiou qui s’attaque aux cultures. Huit organisations demandent un plan d’…

Escaudoeuvres Tereos Agristo
Le projet d’Agristo sur l’ancien site Tereos d’Escaudoeuvres (59) en consultation publique

L’industriel belge Agristo est le troisième à dévoiler un peu plus les contours de sa future usine implantée sur le sol des…

Il faudra attendre un certain nombre de jours de beau temps pour pouvoir retravailler certaines parcelles et évaluer les pertes.
Coulées de boue : les agriculteurs ne veulent pas porter le chapeau

Les inondations qui ont touché la vallée de la Somme fin de semaine dernière relance le débat sur la prévention du phénomène d…

La coopérative Sodiaal a un nouveau président

Le conseil d’administration de la coopérative Sodiaal, réuni ce mercredi 19 juin à Pau à l’occasion de l’Assemblée…

L'alliance rurale élections européennes Schraen Lassalle
Une défaite au goût amer pour l’Alliance rurale et des conséquences pour la chasse

Initiateur de la liste L’Alliance rurale, candidat en troisième position, le nordiste Willy Schraen dresse un constat amer de…

En raison des mauvaises conditions climatiques, au semis puis au printemps, le potentiel de rendement des céréales à paille  est dégradé.
Un potentiel dégradé en céréales à paille pour la France

Pluies et manque d’ensoleillement ont grevé le potentiel des céréales à paille ; le rendement de l’orge d’hiver est déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde