Aller au contenu principal

Grandes cultures
Une appli pour être plus précis

Dans le cadre du plan Ecophyto II, Terres Inovia, en collaboration avec AgroSup Dijon, Maréchal et Suduinnov, propose PréciLoc, une application qui permet de déterminer des réglages optimums pour une pulvérisation efficace. L’objectif ? Aider l’agriculteur dans ses calculs pour un traitement localisé sur le rang ou en plein.

© Terres Inovia

Comment gagner en précision lors de l’application de traitements – en particulier d’herbicides -, et aussi réaliser des économies ? En utilisant l’application PréciLoc !

A partir des caractéristiques de la pulvérisation (largeur du traitement sur le rang, écartement de la culture, largeur du pulvérisateur, volume mort de fond de cuve), de la parcelle, du produit à appliquer et de la dose à l’hectare, PréciLOC calcule la vitesse de traitement, le volume de bouillie ou le début des buses. Et ce en fonction du type de pulvérisation choisi par l’utilisateur : traitement en plein sur tout le champ, traitement localisé sur toute la parcelle ou traitement localisé, avec les bordures en plein. Les possibilités sont ainsi multiples.

Facile d’utilisation et gratuite, l’application est disponible sur PlayStore pour les smartphones Android et peut s’utiliser facilement au champ. L’utilisateur peut conserver ses simulations et les partager s’il le désire. Enfin, l'outil calcule aussi le gain de produit phytosanitaire non pulvérisé en %. De quoi en faire un outil de communication.

OAD
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les planteurs peuvent espérer approcher un rendement de 90 t/ha à 16° et une rémunération de 30 €/t pulpes comprises. 
La campagne betteravière démarre sous de bons auspices
De bons rendements et des prix supérieurs aux dernières années : voilà ce qu’espère la filière betteraves pour cette nouvelle…
Barbara Pompili
Barbara Pompili lorgne sur l'agriculture ? Son cabinet réfute
Avec Nicolas Hulot, l'un de ses prédécesseurs au ministère de la Transition écologique, la samarienne n'est pas contre l'idée de…
Des betteraviers pas pressés de récolter
La Confédération générale des betteraviers (CGB) demande aux entreprises de transformation de retarder autant que possible les…
La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques (à gauche) a fait étape la semaine dernière dans la Somme à la rencontre des élus locaux pour s’assurer de la bonne mise en place du plan de relance.
Touquet Savour offre un nouvel écrin écoresponsable à ses pépites
L’entreprise de négoce de pommes de terre installée à Essertaux (80) vient de lancer la commercialisation d’un nouveau packaging…
Plaine en fête, un événement de rentrée contre la morosité
Après une année blanche, l’événement Plaine en fête organisé par les Jeunes agriculteurs de la Somme fait son grand retour le…
Pour être juste, le prix d’un maïs sur pied s’établit en fonction du rendement  en grain, de la cotation sur le marché et de la culture qui sera implantée  par la suite.
Quel prix pour le maïs sur pied en 2021 ?
L’achat et la vente de maïs sur pied sont une pratique courante dans le département. Pour calculer le juste prix, deux méthodes…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde