Aller au contenu principal

Chasse
Une campagne pour la chasse à la télévision

Depuis le 27 avril, et pour une durée d’un mois, les téléspectateurs de plusieurs chaînes privées de télévision peuvent s’immerger pendant quelques secondes dans l’univers de la chasse grâce à une campagne publicitaire initiée par la Fédération nationale des chasseurs.

© Fédération nationale des chasseurs

Faut-il y voir une réponse du berger à la bergère ? Alors que la Fondation Brigitte Bardot a fait parler d’elle copieusement au cours des dernières semaines pour avoir affiché un peu partout en France son rejet de la chasse et des chasseurs sur des affiches en 4x3, la Fédération nationale des chasseurs (FNC) vient à son tour de s’offrir une campagne de promotion… à la télévision.

Depuis le mardi 27 avril, et jusqu’au 24 mai, un spot de 30 secondes est à retrouver sur plusieurs chaînes hertziennes privées – TF1, M6, CNews, C8, CStar -, à une heure que l’on a l’habitude de qualifier « de grande écoute ». Sur la chaîne TF1, le spot est en effet à découvrir après « C’est Canteloup » entre 20h50 et 21h. Sur M6, la diffusion est programmée vers 20h25, avant « Scènes de ménage ».

La particularité de cette campagne de promotion inédite est, selon la FNC, de « donner à voir de vrais chasseurs, et non des comédiens, dans leur environnement naturel, heureux de partager ensemble ces moments « grandeur nature » avec le téléspectateur ».

En ce qui concerne les images, celles-ci ont été rigoureusement sélectionnées pour ne montrer que des instants de convivialité, de fierté et respect. Si armes et animaux prélevés à la chasse n’apparaissent pas, « c’est parce que cela est interdit par l’autorité de la régulation de la publicité », explique sobrement la FNC. Et d’ajouter que cela est aussi « une preuve supplémentaire que la chasse ne se résume pas qu’à cela ».

En parallèle au spot TV, une version longue de 3 minutes a également été réalisée. Elle est destinée à une diffusion sur les plateformes digitales et les réseaux sociaux.

Président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen dit « espérer que cette campagne interpellera positivement les téléspectateurs et l’opinion publique en leur faisant partager notre passion au plus près de nos terroirs. L’enjeu est de montrer la chasse telle qu’elle est, car elle n’a pas besoin d’être défendue mais expliquée ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les premières livraisons de betteraves sur le site Cristal Union de Sainte-Émilie ont débuté en milieu de semaine.
Chez Cristal Union, marché du sucre et interdiction des NNI boostent le prix
La coopérative Cristal Union a annoncé le 27 janvier dernier une revalorisation du prix des betteraves récoltées en 2023. Une…
Jaunisse de la betterave
La Cour européenne de justice casse l'attente d'une dérogation pour l'utilisation des NNI
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) vient de conclure dans un arrêt du 19 janvier que les États membres ne peuvent ré…
L’AG était l’occasion de valider la fusion avec La Flandre. De gauche à droite, Alexandre rivenet, ancien président  de La Flandre, David saelens, président de Noriap, et  Damien François, DG de Noriap.
Noriap tire son épingle du jeu dans le tumultueux contexte
Crise énergétique, hausse des matières premières, filière œuf à la peine, mais aussi projets, innovation, fusion… Noriap dressait…
Selon la coopération agricole, la production porcine bio représente 30 à 40 % de volume en trop.
De grands opérateurs encouragent les déconversions bio
Porc, lait, œuf ou volaille de chair : dans les filières biologiques en difficulté, de grands opérateurs encouragent les…
Concurrence d’autres cultures plus rentables, sécheresse en 2022, hausse des coûts des intrants…  Face à ces faits, les producteurs sont de plus en plus nombreux à se détourner de la fécule.
Fesneau reconnait un risque de «désengagement» des producteurs de fécule
Le 27 octobre 2022, le sénateur (LR) de la Somme Laurent Somon avait adressé une question écrite au ministre de l’Agriculture…
Cet attelage complet est la copie miniature de l’équipement d’un agriculteur  qu’Illian connaît. Une fierté de l’avoir recomposé à l’identique.
Illian expose ses pépites à l'agree mini show
À tout juste seize ans, Illian Single est un passionné de miniatures agricoles. Voilà plusieurs années qu’il conçoit des dioramas…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde