Aller au contenu principal

Chasse
Une campagne pour la chasse à la télévision

Depuis le 27 avril, et pour une durée d’un mois, les téléspectateurs de plusieurs chaînes privées de télévision peuvent s’immerger pendant quelques secondes dans l’univers de la chasse grâce à une campagne publicitaire initiée par la Fédération nationale des chasseurs.

© Fédération nationale des chasseurs

Faut-il y voir une réponse du berger à la bergère ? Alors que la Fondation Brigitte Bardot a fait parler d’elle copieusement au cours des dernières semaines pour avoir affiché un peu partout en France son rejet de la chasse et des chasseurs sur des affiches en 4x3, la Fédération nationale des chasseurs (FNC) vient à son tour de s’offrir une campagne de promotion… à la télévision.

Depuis le mardi 27 avril, et jusqu’au 24 mai, un spot de 30 secondes est à retrouver sur plusieurs chaînes hertziennes privées – TF1, M6, CNews, C8, CStar -, à une heure que l’on a l’habitude de qualifier « de grande écoute ». Sur la chaîne TF1, le spot est en effet à découvrir après « C’est Canteloup » entre 20h50 et 21h. Sur M6, la diffusion est programmée vers 20h25, avant « Scènes de ménage ».

La particularité de cette campagne de promotion inédite est, selon la FNC, de « donner à voir de vrais chasseurs, et non des comédiens, dans leur environnement naturel, heureux de partager ensemble ces moments « grandeur nature » avec le téléspectateur ».

En ce qui concerne les images, celles-ci ont été rigoureusement sélectionnées pour ne montrer que des instants de convivialité, de fierté et respect. Si armes et animaux prélevés à la chasse n’apparaissent pas, « c’est parce que cela est interdit par l’autorité de la régulation de la publicité », explique sobrement la FNC. Et d’ajouter que cela est aussi « une preuve supplémentaire que la chasse ne se résume pas qu’à cela ».

En parallèle au spot TV, une version longue de 3 minutes a également été réalisée. Elle est destinée à une diffusion sur les plateformes digitales et les réseaux sociaux.

Président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen dit « espérer que cette campagne interpellera positivement les téléspectateurs et l’opinion publique en leur faisant partager notre passion au plus près de nos terroirs. L’enjeu est de montrer la chasse telle qu’elle est, car elle n’a pas besoin d’être défendue mais expliquée ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

panneaux renversés
La Somme gagnée par une mystérieuse vague de panneaux inversés

Comme on le voit ailleurs en France depuis quelques jours, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Somme se mobilisent…

Des feuilles nécrosées par la cercosporiose face à la concurrence de repousses  du bouquet foliaire pénalisent la richesse des betteraves.
Pluies et cercosporiose pénalisent la richesse betteravière

L’abondance de précipitations et la résurgence de la cercosporiose dans les parcelles qui n’ont pas encore été récoltées…

Publié le mardi 31 octobre 2023, l’arrêté ministériel établissant les ratios régionaux de prairies permanentes pour cette année, fait état d’un taux de dégradation des surfaces en prairies permanentes en 2023 de 1,83 % par rapport au ratio de référence pour la région des Hauts-de-France.
Prairies et retournement : les Hauts-de-France sortent du régime d’autorisation

Au regard des surfaces Pac déclarées en 2023, la région des Hauts-de-France sort du régime d’autorisation individuelle de…

Toutes sortes d’animaux, comme des chèvres toy, composent la ferme  pédagogique d’Amandine.
Amandine Delaplace, candidate à l’élection Miss France agricole

Depuis deux ans, Amandine Delaplace est à la tête d’un élevage de chevaux et d’une ferme pédagogique, constituée d’animaux…

En plaçant les panneaux à l'envers, les agriculteurs alertent l'opinion publique : «on marche sur la tête».
Trop de normes mettent la tête des agriculteurs à l'envers

Comme on le voit ailleurs en France depuis quelques jours, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Somme se sont mobilisé en…

En matière de champignons, les risques de confusion sont grands. «Il faut être sûr de ce que l’on ramasse, sinon poubelle.»
Une omelette de champignons des bois samariens ?

Tout l’automne, la Société linnéenne Nord-Picardie, spécialisée en champignons et plantes comestibles, organise des sorties…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde