Aller au contenu principal

Chasse
Une fédération de chasseurs cible de dégradations

Le président de la fédération des chasseurs de la Marne fait part de son indignation après la découverte d'actes de vandalisme sur les bâtiments qui accueillent le siège de la fédération, et la Maison de la chasse et de la nature. 

FDC 51
Les murs du siège de la fédération des chasseurs de la Marne tagués par des messages hostiles.
© FDC 51

Drôle de surprise pour les salariés de la fédération des chasseurs de la Marne. Le mardi 16 août, au matin, ses salariés ont découvert les murs de la Maison de la chasse et de la nature à Fagnières, à quelques kilomètres au sud-ouest de Châlons-en-Champagne, recouverts de plusieurs graffitis exprimant clairement une position anti-chasse. D’après la fédération départementale des chasseurs, « de nombreux équipements comme les vitres de l’accueil du siège social, les outils pédagogiques du Pôle d’Éducation à l’Environnement ont subi ces graffitis ». Et de déplorer également la destruction de supports de formation.

Président des chasseurs de la Marne, Jacky Desbrosse s’est dit le 19 août « consterné » : « De tels comportements sont inadmissibles, alors que nous pratiquons une politique basée sur le dialogue et l’ouverture vers la société civile où l’enjeu n’est absolument pas de convertir à notre pratique l’ensemble de nos concitoyens, mais simplement de la faire connaître. Cette lâche attaque représente une agression très violente », a-t-il déclaré. Avant de rappeler que « notre activité (la chasse) est parfaitement encadrée par des lois ». Fin de semaine dernière, à Fagnières, l’heure était « aux investigations aux investigations des services de la Police et de la Préfecture pour trouver les auteurs de ce délit », a indiqué la fédération des chasseurs de la Marne qui n’exclut pas des poursuites.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Une première récolte de chanvre textile dans la région Hauts-de-France

C'est dans l'Oise, à Moliens, qu'a eu lieu la première récolte d'une parcelle de 3 hectares de chanvre textile sur les 90 mis…

Un premier ring à Plaine en fête pour Clémence et ses vaches

Une des nouveautés de Plaine en fête, cette année, est le concours d’élevage laitier qui a lieu samedi soir et dimanche. Parmi…

La transhumance des moutons dans les prés salés de la baie de Somme est l’occasion d’échanger avec les éleveurs sur les conditions d’exercice de leur métier.
Une marée humaine s’annonce pour la fête de l’agneau

La nouvelle édition de la fête de l’agneau AOP des prés salés de la baie de Somme qui se tiendra ce samedi 16 septembre à…

Haussimont fécule pommes de terre Tereos
La féculerie d'Haussimont va bel et bien fermer

Le groupe coopératif sucrier Tereos a annoncé le mardi 29 août s’engager dans un projet de fermeture de sa féculerie d’…

Les Jeunes agriculteurs vantent l’innovation à Plaine en fête 2023

Il y a vingt ans, Plaine en fête posait ses tracteurs à la Chaussée-Tirancourt. Le 3 septembre de cette année, retour au même…

La coopérative féculière de Vecquemont cherche jusqu'à 2 000 hectares de plus

Un appel est lancé auprès des producteurs de pommes de terre pour développer la culture de pommes de terre féculières sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde