Aller au contenu principal

Chasse
Une fédération de chasseurs cible de dégradations

Le président de la fédération des chasseurs de la Marne fait part de son indignation après la découverte d'actes de vandalisme sur les bâtiments qui accueillent le siège de la fédération, et la Maison de la chasse et de la nature. 

FDC 51
Les murs du siège de la fédération des chasseurs de la Marne tagués par des messages hostiles.
© FDC 51

Drôle de surprise pour les salariés de la fédération des chasseurs de la Marne. Le mardi 16 août, au matin, ses salariés ont découvert les murs de la Maison de la chasse et de la nature à Fagnières, à quelques kilomètres au sud-ouest de Châlons-en-Champagne, recouverts de plusieurs graffitis exprimant clairement une position anti-chasse. D’après la fédération départementale des chasseurs, « de nombreux équipements comme les vitres de l’accueil du siège social, les outils pédagogiques du Pôle d’Éducation à l’Environnement ont subi ces graffitis ». Et de déplorer également la destruction de supports de formation.

Président des chasseurs de la Marne, Jacky Desbrosse s’est dit le 19 août « consterné » : « De tels comportements sont inadmissibles, alors que nous pratiquons une politique basée sur le dialogue et l’ouverture vers la société civile où l’enjeu n’est absolument pas de convertir à notre pratique l’ensemble de nos concitoyens, mais simplement de la faire connaître. Cette lâche attaque représente une agression très violente », a-t-il déclaré. Avant de rappeler que « notre activité (la chasse) est parfaitement encadrée par des lois ». Fin de semaine dernière, à Fagnières, l’heure était « aux investigations aux investigations des services de la Police et de la Préfecture pour trouver les auteurs de ce délit », a indiqué la fédération des chasseurs de la Marne qui n’exclut pas des poursuites.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Sebastien Bocquillon, président de la CA59-62 est décédé

Sébastien Bocquillon, président de la chambre d’agriculture du Nord – Pas-de-Calais et maire d’Humières, est décedé ce 24…

semis colza
Colza : pas de semis avant la pluie

L’institut technique Terres Inovia conseille d’attendre le prochain épisode significatif de pluie avant de semer les colzas de…

bilan des moissons céréales blé tendre blé dur colza pois
Des rendements solides et des qualités au rendez-vous dans les céréales et oléoprotéagineux

Profitant d’une météo favorable, les moissons ont démarré tôt et à un rythme soutenu dans la majeure partie du pays. Les…

jaunisse virale betteraves ITB
La Somme dans une situation « intermédiaire » face à la menace de jaunisse

La situation jaunisse a évolué au cours du mois de juillet. Malgré une année très favorable à la productivité, grâce à des…

Conseil constitutionnel Entraves PPL Duplomb
Loi Duplomb : le Conseil constitutionnel valide une large partie du texte, mais censure la dérogation pour l’acétamipride

Le Conseil constitutionnel a rendu le 7 août sa décision sur la loi visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’…

Loi Duplomb : E. Macron va promulguer le texte « dans les meilleurs délais »

Le Conseil constitutionnel a partiellement censuré la loi Duplomb, rejetant notamment la réintroduction dérogatoire de l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde