Aller au contenu principal

Une main tendue pour des porteurs de projets en horticulture

A l'origine d’un appel à projets pour accompagner l’installation ou la reprise d’entreprises horticoles, Miimosa et InVivo Retail s'adressent à de futurs professionnels de moins de 45 ans avec la promesse d'un accompagnement à la clé.

Horticulture
L'appel à projets s'adresse aux jeunes souhaitant s’installer ou reprendre une entreprise dans le domaine horticole.
© Pixabay

Le 16 février, la plateforme de financement participatif en agriculture Miimosa et la filiale distribution d’InVivo (Gamm vert, Jardiland, Delbard) ont lancé un appel à projets aux jeunes souhaitant s’installer ou reprendre une entreprise dans le domaine horticole.

Cinq candidats seront sélectionnés par InVivo Retail à l’issue du processus d’inscription qui s’achèvera le 1er novembre 2021. Les gagnants seront accompagnés par Miimosa pour mener une collecte de fonds « sur-mesure » et bénéficieront « d’un engagement commercial » avec InVivo Retail pour écouler leur production.

Cette initiative vise à valoriser le métier d’horticulteur qui est « une profession d’avenir », a déclaré le directeur général d’InVivo Retail Guillaume Darrasse. « [Elle] s’inscrit dans les engagements que nous avons pris vis-à-vis de la filière, parmi lesquels nous approvisionner à 90% en végétal produit en France », a-t-il ajouté.

Peuvent postuler les candidats de moins de 45 ans dont le projet s’inscrit « dans une démarche écoresponsable répondant aux critères RSE du groupe », concluent les deux entreprises.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Pour Antoine, Carole et Yann Lardeur, le robot d’alimentation est une réponse au manque  de main-d’œuvre pour leur atelier d’engraissement de quatre-cents taurillons. 
Un premier robot d’alimentation est installé dans la Somme
La famille Lardeur, installée en Gaec à Beauquesne, a fait le choix d’investir dans un robot d’alimentation Lely Vector pour son…
Richard sur terre met les pieds en baie de Somme
Le youtubeur défenseur de la ruralité Richard sur terre débarque ce week-end sur le littoral picard, à Cayeux-sur-Mer, où il sera…
OFB
« L’OFB va monter en puissance », selon son DG
L’agriculture « est un des combats prioritaires » de l’Office français de la biodiversité, a déclaré son directeur général,…
Forte pression mildiou : que faire ?
 Ne pas relâcher, continuer à protéger le feuillage, sont les conseils d'Arvalis Institut du végétal.
La nouvelle répartition des pulpes Tereos fait grincer la campagne
Tereos a décidé une nouvelle méthode de répartition des pulpes et une nouvelle grille de tarifs dès la prochaine campagne…
Pluies incessantes et orages violents frappent la campagne
Des orages localisés ont fortement touché des parcelles de la Somme ces derniers jours, notamment dans le secteur de Conty. Plus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde