Aller au contenu principal

Une médaille d'or pour une bière du nord au World Beer Cup 2022

Lors de la dernière édition de « The World Beer Cup » aux Etats-Unis, la Brasserie du Pays Flamand a décroché le titre de « meilleure bière du monde » pour l’Anosteké blonde. 

Word Beer Cup
L'Anosteké blonde est la bière phare de la Brasserie du Pays Flamand.
© Brasserie du Pays Flamand

La nouvelle est tombée dans la nuit du 6 mai : la région Hauts-de-France, terre de brasseries d’excellence compte une nouvelle bière (*) classée parmi les meilleures du monde. Lors de la dernière édition de « The World Beer Cup » aux Etats-Unis, la Brasserie du Pays Flamand installée à Merville, dans le Nord, a décroché le titre de « meilleure bière du monde » pour l’Anosteké blonde. La même bière qui avait déjà remporté le WBA à Londres en 2021.

Pour s’y retrouver dans cette succession de concours, les fondateurs de la Brasserie du Pays Flamand racontent au lendemain de leur distinction, sur leur page Facebook aux 16 500 abonnés qu’il existe trois « 3 grands concours internationaux : celui organisé par les Anglais, le World Beer Awards ; celui organisé par les Belges, le Bruxelles Beer Challenge, et enfin celui organisé par les Américains, la World Beer Cup ».

La World Beer Cup, c’est cette compétition qui a lieu tous les 2 ans aux États-Unis, organisée par l’Association des Brasseurs Américains. Les chiffres donnent le tournis puisque ce ne sont pas moins de 10 542 bières qui présentées par un peu moins de 2500 brasseries de 57 pays. La Brasserie du Pays Flamand était cette année la seule brasserie de France engagée.

Pour Mathieu Lesenne, Olivier Duthoit et toute leur équipe, « ça rigole pas ». En effet, ils considèrent cette médaille comme « la plus prestigieuse de toutes », d’autant qu’elle vient récompenser la bière « phare » de la brasserie. D’ici quelques jours, quand les rayons des distributeurs seront à cours, il ne sera utile de faire porter le chapeau à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, mais pensez donc plutôt à regarder du côté des récompenses reçues par la Brasserie du Pays Flamand depuis sa création en 2006…Elles y sont sans aucun doute pour quelque chose.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Avenir conseil élevage anime plusieurs groupes d’éleveurs, équipés de robot ou non, qui visent des performances élevées tout en maîtrisant les coûts de production.
Repenser la routine avec la traite robotisée

Dans les élevages laitiers, la robotisation de la traite est souvent perçue comme un gain de temps et de confort. Savoir s’…

Les premiers contrats 2026-2027 tombent… et s’effondrent

Les premiers contrats de pommes de terre 2026-2027 tombent... Et ils ne sont pas de bon augure. Agristo a ouvert la marche…

Ynsect insectes Poulainville
Liquidation d’Ÿnsect : la fin d’une promesse industrielle

Le tribunal de commerce d’Évry a prononcé, lundi 1er décembre, la liquidation judiciaire d’Ÿnsect. Une fin abrupte pour une…

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et les JA organisent une manifestation à Bruxelles jeudi 18 décembre.  Des agriculteurs de la Somme s’y rendront. Ils dénoncent principalement l’accord du traité UE-Mercosur,  le contenu de la future Pac, et la taxe engrais. Explications et témoignages.
Le 18 décembre à Bruxelles : pourquoi ? comment ?

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et JA organisent une manifestation à Bruxelles le 18 décembre prochain. Pourquoi cette…

Quatre ministres de l'Agriculture défendent la stratégie du gouvernement contre la DNC.
Dermatose nodulaire contagieuse : quatre anciens ministres de l'Agriculture défendent la ligne sanitaire de l’État

Dans un texte publié dans La Tribune Dimanche, Michel Barnier, Marc Fesneau, Stéphane Travert et Julien Denormandie,…

L’abattage, «un crève-cœur pour les éleveurs mais nécessaire»

Ce 12 décembre, Arnaud Rousseau, réunissait les médias pour alerter sur la tournure que prend le respect du protocole de lutte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde