Aller au contenu principal

Une médaille d'or pour une bière du nord au World Beer Cup 2022

Lors de la dernière édition de « The World Beer Cup » aux Etats-Unis, la Brasserie du Pays Flamand a décroché le titre de « meilleure bière du monde » pour l’Anosteké blonde. 

Word Beer Cup
L'Anosteké blonde est la bière phare de la Brasserie du Pays Flamand.
© Brasserie du Pays Flamand

La nouvelle est tombée dans la nuit du 6 mai : la région Hauts-de-France, terre de brasseries d’excellence compte une nouvelle bière (*) classée parmi les meilleures du monde. Lors de la dernière édition de « The World Beer Cup » aux Etats-Unis, la Brasserie du Pays Flamand installée à Merville, dans le Nord, a décroché le titre de « meilleure bière du monde » pour l’Anosteké blonde. La même bière qui avait déjà remporté le WBA à Londres en 2021.

Pour s’y retrouver dans cette succession de concours, les fondateurs de la Brasserie du Pays Flamand racontent au lendemain de leur distinction, sur leur page Facebook aux 16 500 abonnés qu’il existe trois « 3 grands concours internationaux : celui organisé par les Anglais, le World Beer Awards ; celui organisé par les Belges, le Bruxelles Beer Challenge, et enfin celui organisé par les Américains, la World Beer Cup ».

La World Beer Cup, c’est cette compétition qui a lieu tous les 2 ans aux États-Unis, organisée par l’Association des Brasseurs Américains. Les chiffres donnent le tournis puisque ce ne sont pas moins de 10 542 bières qui présentées par un peu moins de 2500 brasseries de 57 pays. La Brasserie du Pays Flamand était cette année la seule brasserie de France engagée.

Pour Mathieu Lesenne, Olivier Duthoit et toute leur équipe, « ça rigole pas ». En effet, ils considèrent cette médaille comme « la plus prestigieuse de toutes », d’autant qu’elle vient récompenser la bière « phare » de la brasserie. D’ici quelques jours, quand les rayons des distributeurs seront à cours, il ne sera utile de faire porter le chapeau à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, mais pensez donc plutôt à regarder du côté des récompenses reçues par la Brasserie du Pays Flamand depuis sa création en 2006…Elles y sont sans aucun doute pour quelque chose.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

augmentation des taxes sur l'E85 bioéthanol carburant
A partir du 1er janvier 2026, rouler à l’E85 pourrait coûter plus cher

Le projet de loi de finances pour 2026 prévoit une augmentation progressive des taxes sur le Superéthanol-E85. Une mesure…

billet d'humeur Europe 1 tapage nocturne Olivier Berthe
Conflit de voisinage à Lignières-en-Vimeu : est-ce en voulant faire justice soi-même qu’on avance ?

Trois matins, quelques vaches nourries à l’aube… et voilà qu’un simple conflit de voisinage devient affaire nationale. Entre…

Clarebout grève des salariés prime frites
Les usines Clarebout tournent encore au ralenti

Les salariés des usines de Nieuwkerke, Waasten, Mouscron et Dunkerque restent mobilisés. La direction et les syndicats n’ont…

Le classement des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts repose sur une procédure réglementaire stricte. Dans le cas du corbeau freux, espèce indigène,  il relève du groupe 2, fixé pour trois ans par arrêté ministériel. Le dernier datant du 3 août 2023.
Corvidés : pourquoi les agriculteurs doivent déclarer les dégâts dans la Somme

Sans signalements précis et documentés, le corbeau freux pourrait être retiré de la liste des espèces susceptibles d’…

Chaque année, la Trans’Henson est un spectacle incroyable.
La Trans’Henson, vitrine d’un élevage local en plein essor

Chaque automne, la Trans’Henson attire des milliers de spectateurs. Les centaines de chevaux emblématiques de la Baie de Somme…

L’agronomie commence par l’observation de l’agriculteur. Lors des semis,  le bon positionnement de la graine est primordial.
Le semis, étape clé d’un système agroécologique durable

Épisode 1. À Sauvillers-Mongival, Jean Harent cultive les pratiques agroécologiques. Au fil des saisons, nous suivons ses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde