Aller au contenu principal

Une nouvelle saison de "L'amour est dans le pré" démarre ce soir

L'émission qui offre la possibilité à des agriculteurs de la France entière de trouver l'âme sœur revient à partir de ce soir, lundi 14 septembre, sur M6, à 21h05.

Karine Lemarchand présente l'émission depuis 11 saisons sur M6.
Karine Lemarchand présente l'émission depuis 11 saisons sur M6.
© Fremantle

Les médias people, mais aussi quelques titres généralistes s'en sont donnés à cœur joie, annonçant la disparition de l'émission L'amour est dans le pré pour cause d'épidémie de Covid-19... et finalement, non. Le programme télévisé qui permet à des agriculteurs (ou agricultrices) célibataires de rencontrer l'âme sœur revient sur le petit écran, ce lundi 14 septembre, à partir sur la chaîne privée M6.

Le 14 juin dernier, c'est l'animatrice de l'émission, Karine Lemarchand qui avait annoncé la (bonne) nouvelle sur les réseaux sociaux : il y aura bien une quinzième saison de L'amour est dans le pré. Elle y racontait alors sont impatience de reprendre les tournages. Pour l'animatrice à qui le groupe M6 a depuis proposé la présentation de l'émission « La France a un incroyable talent » et qui officie également sur RTL, il s'agit de la onzième édition.

Réputée pour être proche des personnes qu'elle rencontre – elle a parfois partagé des fous rires comme des pleurs avec les candidats ou leurs prétendant(e)s – Karine Lemarchand n'assistera plus cette année à l'ouverture des courriers. En revanche, et c'est l'une des nouveautés de la saison 15, elle participe aux speed datings. On devrait également la voir davantage en cours de saison. L'an dernier, « seuls » cinq agriculteurs sur douze ont terminé l'aventure en couple.

Treize candidats de 37 à 63 ans

Pour cette édition 2020, treize nouveaux agriculteurs – onze hommes et deux femmes de 37 à 63 ans - participent au programme. Ce soir, à l'heure de les (re)découvrir dans leur quotidien, leurs visages vous diront peut-être quelque chose puisque leurs portraits avaient été diffusés les 9 et 16 mars.

Les éleveurs sont sur-représentés lors de cette saison puisqu'on en compte pas moins de 9 parmi les 13 candidats. Les autres agriculteurs sont quant à eux viticulteur, céréalier, arboriculteur, maraîcher ou encore trufficulteur (!)

Des agriculteurs dans leur quotidien

Sur le plan géographique, plusieurs candidats à l'amour sont installés dans la région Nouvelle-Aquitaine (3), mais aussi dans d'autres régions du sud à l'image de l'Occitanie, de l'Auvergne-Rhône-Alpes, de la Camargue ou de la Nouvelle-Aquitaine. En remontant un peu plus vers le nord, on fait étape en Auvergne, dans le Centre-Val de Loire, puisque dans les Pays de la Loire et enfin en région Grand-Est et Normandie.

Si l'on n'est pas particulièrement attiré par le volet « amour » de l'émission, le programme a toutefois un autre intérêt : celui de donner quand même l'occasion de partager le quotidien d'autres agriculteurs, de découvrir leurs productions et la réalité de leur métier, avec un regard bienveillant. Et rien que cela, c'est déjà pas mal.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

mobilisation Arras déplacement Emmanuel Macron
Un déplacement d’Emmanuel Macron perturbé par des tracteurs, le préfet s'en va

Le préfet du Pas-de-Calais, Laurent Touvet, n’est plus en poste. Son départ a été acté ce mercredi 26 novembre 2025 lors du…

Contrôle de chasseurs lors d'une battue aux grands gibiers dans le département de l'Eure-et-Loir par l'OFB.
L’OFB va concentrer ses contrôles sur la chasse pendant 15 jours

L’Office français de la biodiversité (OFB) annonce une opération nationale de contrôles renforcés du 29 novembre au 14…

mobilisation contre accord UE-Mercosur PAC et taxe engrais
Mobilisation ce mercredi dans la Somme : « Macron nous met sur la paille »

Les agriculteurs de la Somme se mobilisent ce mercredi 12 novembre contre une succession de décisions et déclarations jugées…

Olivier Berthe tapage nocturne relaxe
Relaxe pour l’éleveur du Vimeu accusé de tapage nocturne

Le tribunal de police d’Amiens a relaxé mardi 25 novembre Olivier Berthe, poursuivi pour « tapage nocturne »…

Historial de la Grande Guerre de Péronne guerre en Ukraine
À l’Historial de la Grande Guerre, une conférence interroge les échos du conflit en Ukraine

Alors que l’Europe commémore l’armistice du 11 novembre, l’Historial de la Grande Guerre de Péronne propose une réflexion…

Emmanuel Macron au Brésil évoque l'accord de libre-échange UE-Mercosur
Mercosur : après le « non », le « oui » de Macron

En marge du sommet des chefs d’État précédant la COP30 au Brésil, Emmanuel Macron a changé de ton sur le très controversé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde