Aller au contenu principal

Télévision
Une prétendante de L’Amour est dans le pré rattrapée par son arrêt maladie

Chaque épisode de l'émission culte de rencontre amoureuse diffusée chaque lundi soir sur M6 apporte son lot de surprises. 

L'amour est dans le pré
Laurence, prétendante de Jean l'éleveur auvergnat, a déjà fait beaucoup parler d'elle au cours de cette saison.
© Capture d'écran - Dailymotion

C’est fou ce que certains sont prêts à faire par amour… ou pour tenter de le trouver. Présentée comme l’une des prétendantes « incontournables » de la saison 17 de l’émission de dating « L’Amour est dans le pré », Laurence ne pensait pas qu’elle serait au cœur d’autant d’attentions. Il y a quelques jours, celle qui a fait craquer Jean, un agriculteur éleveur de vaches allaitantes en Auvergne, s’est retrouvée au cœur d’une polémique dont elle se serait bien passée.

Le quotidien La Charente Libre a en effet révélé le 18 octobre que la candidate était en arrêt maladie lorsqu’elle a participé au tournage de l’émission diffusée actuellement sur M6. Laurence est employée par une commune, Saint-Yrieix, où elle est affectée à la cantine d'une école maternelle et au portage de repas à des personnes âgées. Le maire de la commune où vit et travaille Laurence, Jean-Jacques Fournié, aurait aimé apprendre la nouvelle autrement : « Elle aurait pu et dû être transparente. Sa participation pourrait être considérée comme portant atteinte au fonctionnement interne des services. Cela instaure parmi vos collègues un sentiment d’injustice (…) On ne l’a pas vue depuis un an et demi. On aurait aimé être informés avant ».

Malgré l’inconfort de la situation, l’élu local n’envisage de prononcer de sanction à l’encontre de son agent, tout au plus un « avertissement ». Depuis cet épisode que l’on qualifiera de malheureux, Laurence dit regretter sa participation à L’Amour est dans le pré : « Si je pouvais remonter le temps, je ne referais pas cette émission. Ça m'a causé trop d'embêtements. Tout ça devient grave. Moi, je ne veux pas de problème avec la mairie », a-t-elle dit. Quant à savoir si son aventure avec Jean se concrétisera par une vraie histoire d’amour, il est encore trop pour en avoir le cœur net.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

La transhumance des moutons dans les prés salés de la baie de Somme est l’occasion d’échanger avec les éleveurs sur les conditions d’exercice de leur métier.
Une marée humaine s’annonce pour la fête de l’agneau
La nouvelle édition de la fête de l’agneau AOP des prés salés de la baie de Somme qui se tiendra ce samedi 16 septembre à Saint-…
Olivier Devillers cultive 4 ha de pommes de terre bio robustes. Un choix  agronomiquement cohérent.
Davantage de pommes de terre robustes dans la plaine
100 % de pommes de terre robustes chez les producteurs bio de la région en 2026. C’est l’objectif de la coopérative Norabio et de…
Déployée sur 3 hectares, la canopée d’une puissance de 2,9 MWc devrait permettre de réaliser une économie en eau de près de 30 % pour les cultures irriguées.
À Brouchy, une canopée agrivoltaïque totalement inédite
Ce 21 septembre, Benoît Bougler inaugurait une canopée agrivoltaïque de 3 ha sur son exploitation de grandes cultures à…
Betteraves : la richesse doit augmenter
Le second prélèvement de betteraves a été réalisé par la CGB Somme, lundi 28 août dans quatorze sites répartis sur l’ensemble du…
betteraves
Cristal Union prêt à accueillir de nouveaux producteurs
Le contexte est porteur et le groupe coopératif assure qu'il dispose des capacités industrielles nécessaires dans ses sites.
Semés plus tard, comparativement aux années précédentes en raison d’une forte pluviométrie printanière, les conditions météorologiques qui ont suivi ont toutefois été favorables à leur développement, «ce qui permettra pour bon nombre  d’éleveurs de se reconstituer un stock».
Bien calculer le prix du maïs sur pied de 2023
L’achat et la vente de maïs sur pied sont une pratique courante dans le département. Pour calculer le juste prix, deux méthodes…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde