Aller au contenu principal

Télévision
Une prétendante de L’Amour est dans le pré rattrapée par son arrêt maladie

Chaque épisode de l'émission culte de rencontre amoureuse diffusée chaque lundi soir sur M6 apporte son lot de surprises. 

L'amour est dans le pré
Laurence, prétendante de Jean l'éleveur auvergnat, a déjà fait beaucoup parler d'elle au cours de cette saison.
© Capture d'écran - Dailymotion

C’est fou ce que certains sont prêts à faire par amour… ou pour tenter de le trouver. Présentée comme l’une des prétendantes « incontournables » de la saison 17 de l’émission de dating « L’Amour est dans le pré », Laurence ne pensait pas qu’elle serait au cœur d’autant d’attentions. Il y a quelques jours, celle qui a fait craquer Jean, un agriculteur éleveur de vaches allaitantes en Auvergne, s’est retrouvée au cœur d’une polémique dont elle se serait bien passée.

Le quotidien La Charente Libre a en effet révélé le 18 octobre que la candidate était en arrêt maladie lorsqu’elle a participé au tournage de l’émission diffusée actuellement sur M6. Laurence est employée par une commune, Saint-Yrieix, où elle est affectée à la cantine d'une école maternelle et au portage de repas à des personnes âgées. Le maire de la commune où vit et travaille Laurence, Jean-Jacques Fournié, aurait aimé apprendre la nouvelle autrement : « Elle aurait pu et dû être transparente. Sa participation pourrait être considérée comme portant atteinte au fonctionnement interne des services. Cela instaure parmi vos collègues un sentiment d’injustice (…) On ne l’a pas vue depuis un an et demi. On aurait aimé être informés avant ».

Malgré l’inconfort de la situation, l’élu local n’envisage de prononcer de sanction à l’encontre de son agent, tout au plus un « avertissement ». Depuis cet épisode que l’on qualifiera de malheureux, Laurence dit regretter sa participation à L’Amour est dans le pré : « Si je pouvais remonter le temps, je ne referais pas cette émission. Ça m'a causé trop d'embêtements. Tout ça devient grave. Moi, je ne veux pas de problème avec la mairie », a-t-elle dit. Quant à savoir si son aventure avec Jean se concrétisera par une vraie histoire d’amour, il est encore trop pour en avoir le cœur net.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Bien que son industriel laitier, Danone, pousse à plus de production, le jeune Thomas Buquet a joué la prudence  et l’exploitation ne devrait pas produire plus. Au contraire, l’objectif est de descendre entre 70 et 75 vaches.
Un robot pour conforter la gestion du travail
À 26 ans, tout juste installé depuis un peu plus d’une année en Gaec avec son frère Nicolas à Blargies, dans le Nord-Ouest de l’…
Atelier de multiplication porcin cherche son nouvel éleveur
Depuis trente-trois ans, Agnès Boone-Duacheux exerce avec passion son métier d’éleveuse porcin spécialisée en multiplication,…
Rien qu’en 2022, la facture énergétique pour Sodiaal s’élève à 100 millions  d’euros supplémentaires par rapport  à l’an dernier.
Sodiaal décroche et s’en excuse auprès de ses coopérateurs
À la traîne depuis quelques mois en matière de prix du lait payé aux éleveurs par rapport à d’autres entreprises laitières, la…
Bertrand Achte, Maxence Turbant, Erwin Pardon et Leslie Camus.
Pas d'accord avec McCain sur les prix pour la campagne 2024
C'est historique : pour la seconde fois depuis sa création en 1997, le Gappi et McCain n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur…
Cristal Union
Cristal Union paiera « plus de 40 euros par tonne » les betteraves récoltées en 2022
Sans attendre la fin de la période d’arrachages des betteraves, le groupe coopératif Cristal Union a fini lui aussi par annoncer…
Quand il imagine un parcours d’obstacles, Arnaud Bazin pense toujours au cheval avant tout.
Arnaud Bazin, metteur en scène des concours de saut d’obstacles
Dans un concours hippique, c’est lui qui amène le décor. Il fait en sorte que les acteurs, couples cheval-cavalier, puissent y…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde