Aller au contenu principal

Événement
Une rando à vélo pour découvrir la culture et les produits locaux

Vendredi 6 juin, au départ de Glisy, la Chambre d’agriculture de la Somme invite petits et grands à une balade cycliste originale, entre nature, culture et produits fermiers.

La rando à vélo est organisée par le réseau Bienvenue à la ferme Somme.
La rando à vélo est organisée par le réseau Bienvenue à la ferme Somme.
© CA80

Découvrir les spécialités fermières et les producteurs locaux lors d’une balade à vélo. C’est ce que propose le réseau Bienvenue à la ferme Somme, animé par la Chambre d’agriculture, vendredi 6 juin, au départ de Glisy. Les 
12 kilomètres prévus sont «accessibles à tous», ponctués d’énigmes et d’animations inspirées de l’univers de Jules Verne, en hommage au deux-centième anniversaire de l’écrivain amiénois. L’événement allie activité physique, jeu de piste culturel et immersion dans les savoir-faire agricoles locaux.

Le départ est prévu à 18h depuis le magasin de producteurs Esprit Fermier, précédé d’un accueil des participants à partir de 17h30. Tout au long du parcours le long de la Somme et de ses alentours, les cyclistes résoudront des énigmes dans une ambiance ludique et familiale. Une belle manière de redécouvrir le territoire à travers le prisme de l’imaginaire vernien.

À l’issue de la balade, vers 19h30, les participants pourront se désaltérer avant de poursuivre la soirée à Esprit Fermier. Une visite guidée du magasin, des rencontres avec les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme et un marché de producteurs permettront à chacun de faire le plein de produits fermiers. Pour prolonger l’expérience dans la convivialité, une formule gourmande à base de planches dînatoires 100 % locales sera proposée à la dégustation sur place.

 

Rapprocher agriculteurs et grand public

Cette initiative vise à renforcer les liens entre le monde agricole et le grand public, en rendant les producteurs locaux visibles et accessibles. En organisant cette randonnée, Bienvenue à la ferme poursuit sa mission, qui est de faire découvrir l’agriculture à travers des rencontres humaines, des produits de qualité, et une approche authentique de la vie à la ferme. Plus qu’un simple événement sportif, la rando à vélo du 6 juin est une fête du terroir, une aventure familiale et une rencontre avec ceux qui nourrissent la région.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Interdiction de rassemblement et déplacement de tracteurs : l’État fait marche arrière

Le préfet du Nord et préfet de la Région Hauts-de-France, Bertand Gaume, est finalement revenu sur sa décision d’interdire…

Emmanuel Sainneville utilise notamment du lait, des œufs et du miel de la Somme pour sa pâte feuilletée.
Une meilleure galette de la Somme aux produits fermiers

À Moreuil, la boulangerie Les Artisans du Pain a remporté le prix de la meilleure galette de la Somme 2026. Le secret d’…

barrières de dégel dans la Somme à compter du jeudi 8 janvier
Avec le redoux, des barrières de dégel dans la Somme dès aujourd’hui

Des restrictions de circulation sont mises en place dans la Somme à partir de ce jeudi 8 janvier et jusqu’au lundi 12. …

Anne Le Strat à l'OFB
Nomination d’Anne Le Strat à l’OFB : de l’huile sur le feu ?

La nomination d’Anne Le Strat comme directrice générale déléguée de l’Office français de la biodiversité (OFB),…

réaction de Laurent Duplomb à la nomination d'Anne Le Strat à l'OFB
Nomination d’Anne Le Strat à l’OFB : la colère de Laurent Duplomb

Figure engagée de l’écologie politique, Anne Le Strat vient d’être nommée directrice générale déléguée de l’Office français de…

Bien élever ses veaux est chronophage, mais c’est un investissement rentable  à long terme.
Les six premiers mois du veau, fondations de la vache laitière

Bien élever ses veaux est un investissement sur l’avenir du troupeau. L’enjeu est de préserver tout le potentiel des génisses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 1 € par semaine
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde