Aller au contenu principal

Une vente en ligne pour des reproducteurs charolais

La vente aux enchères de la Station d’évaluation charolaise du Grand Est se tiendra comme chaque année, le 26 janvier prochain. Compte tenu du contexte sanitaire, elle se déroulera pour la première fois en ligne.

Charolais
Patron, fils de Giono, disponible à la vente le 26 janvier.
© Félix Thenadey – Chambre d’agriculture de la Marne

La vente de reproducteurs charolais de la Station d’évaluation du Grand Est est un événement très attendu et apprécié des éleveurs allaitants. Mais le contexte particulier actuel rend la vente, avec sa convivialité habituelle, impossible à réaliser en présentiel.

A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel

Les organisateurs, la Chambre d’agriculture de la Marne et EMC2 Elevage, ont donc décidé d’innover pour assurer le maintien de ce rendez-vous incontournable. La vente se déroulera sur internet le mardi 26 janvier, comme initialement prévu. La mise en place d’outils informatiques vous permettra d’acquérir vos futurs reproducteurs à distance et en toute sécurité.

Une inscription obligatoire pour participer

Pour participer à la vente il faudra auparavant vous inscrire et vous identifier sur le site suivant : http://visio.emc2.coop

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 25 janvier 2021. Ce dispositif permet d’assurer le bon fonctionnement des enchères et de garantir votre sécurité en tant qu’acquéreur. Les techniciens en charge de la vente peuvent vous accompagner pour effectuer la démarche si nécessaire.

Et le jour J, comme cela se passe ?

Des vidéos de chaque veau seront diffusées une à une avec des commentaires d’experts pour mettre en avant leurs qualités. Vous pourrez ainsi enchérir sur l’animal qui vous plait et vous convient le mieux. En amont, des vidéos détaillées des animaux seront à votre disposition pour établir votre sélection.

Néanmoins, il sera possible de venir voir les animaux sur place lors des traditionnelles portes ouvertes, qui se tiendront, les samedis 16 et 23 janvier 2021.

Lors de ces portes-ouvertes vous trouverez les modalités de fonctionnement et d’inscription pour la vente en ligne. Toutes les précautions sanitaires seront respectées lors de ces journées (masque, distanciation, gel hydro alcoolique…).

Nouveauté cette année, des visites sont également possibles, du 18 au 22 janvier, mais uniquement sur rendez-vous.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde