Aller au contenu principal

Une vente en ligne pour des reproducteurs charolais

La vente aux enchères de la Station d’évaluation charolaise du Grand Est se tiendra comme chaque année, le 26 janvier prochain. Compte tenu du contexte sanitaire, elle se déroulera pour la première fois en ligne.

Charolais
Patron, fils de Giono, disponible à la vente le 26 janvier.
© Félix Thenadey – Chambre d’agriculture de la Marne

La vente de reproducteurs charolais de la Station d’évaluation du Grand Est est un événement très attendu et apprécié des éleveurs allaitants. Mais le contexte particulier actuel rend la vente, avec sa convivialité habituelle, impossible à réaliser en présentiel.

A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel

Les organisateurs, la Chambre d’agriculture de la Marne et EMC2 Elevage, ont donc décidé d’innover pour assurer le maintien de ce rendez-vous incontournable. La vente se déroulera sur internet le mardi 26 janvier, comme initialement prévu. La mise en place d’outils informatiques vous permettra d’acquérir vos futurs reproducteurs à distance et en toute sécurité.

Une inscription obligatoire pour participer

Pour participer à la vente il faudra auparavant vous inscrire et vous identifier sur le site suivant : http://visio.emc2.coop

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 25 janvier 2021. Ce dispositif permet d’assurer le bon fonctionnement des enchères et de garantir votre sécurité en tant qu’acquéreur. Les techniciens en charge de la vente peuvent vous accompagner pour effectuer la démarche si nécessaire.

Et le jour J, comme cela se passe ?

Des vidéos de chaque veau seront diffusées une à une avec des commentaires d’experts pour mettre en avant leurs qualités. Vous pourrez ainsi enchérir sur l’animal qui vous plait et vous convient le mieux. En amont, des vidéos détaillées des animaux seront à votre disposition pour établir votre sélection.

Néanmoins, il sera possible de venir voir les animaux sur place lors des traditionnelles portes ouvertes, qui se tiendront, les samedis 16 et 23 janvier 2021.

Lors de ces portes-ouvertes vous trouverez les modalités de fonctionnement et d’inscription pour la vente en ligne. Toutes les précautions sanitaires seront respectées lors de ces journées (masque, distanciation, gel hydro alcoolique…).

Nouveauté cette année, des visites sont également possibles, du 18 au 22 janvier, mais uniquement sur rendez-vous.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Hutte Hable d'Ault
Un drame évité de justesse dans une hutte du Hable d'Ault
Deux chasseurs occupant une installation de chasse de nuit ont échappé la nuit dernière à l’intoxication par les fumées d’un…
Gérard Clay
La lettre du nouveau président de Tereos à ses 12 000 coopérateurs
Elu hier, vendredi 18 décembre, à la tête du conseil de surveillance du groupe coopératif Tereos, Gérard Clay adresse ce jour un…
Groupama Grand Est
Pour une erreur de calendrier, Groupama fait le buzz malgré lui
Les réseaux sociaux sont féroces et la moindre erreur de communication se paye au prix fort. C'est ce qu'a constaté au cours des…
La crise qui secoue la gouvernance de Tereos a-t-elle trouvé une issue ce soir ? Réponse dans les prochaines heures.
Gouvernance de Tereos : Xavier Laude, Jérôme Hary et Gérard Clay confortés dans leur mandat
Saisi en référé, le Tribunal de Senlis a rendu sa décision aujourd'hui sur la capacité de trois membres du conseil de…
Tom Vilsack
Aux Etats-Unis, Biden devrait finalement choisir Tom Vilsack pour l’agriculture
Le président américain élu, Joe Biden, prévoit de nommer l'ancien gouverneur de l'Iowa, Tom Vilsack, au poste de secrétaire…
Jean-Louis Bouthors a sauvé son exploitation par la remise en cause du poste d’alimentation, avec l’affouragement  en vert. Un défi qu’il a su relever avec le soutien de sa famille (ici ses enfants, Louis et Laura).
Eleveurs bovins (5/10). L’autonomie fourragère pour un élevage viable
Épisode 5/10. Ils sont éleveurs bovins par choix, et leur professionnalisme leur permet de vivre de leur métier. Chaque semaine,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde