Aller au contenu principal

Union des endiviers : place aux «jeunes»

Les «jeunes» endiviers veulent encore croire à leurs métiers.

Daniel Bouquillon, président depuis 2007, a souhaité passer le relais aux «jeunes» afin d'insuffler un nouvel élan à la profession endivière et commencer le nécessaire renouvellement des cadres de la profession. Une co-présidence a donc été mise en place avec Claire Lefevre d'Aizecourt le Haut (80), Olivier Darras de Bouzincourt (80) et Philippe Brehon d'Essars (62). Ils sont accompagnés d’André Delebecque de Nesle (80) comme Trésorier et de Vincent Choteau d'Aix les Orchies (59) comme secrétaire. Ce nouveau bureau prendra place à partir du 31 mars.
Pour autant, Daniel Bouquillon ne quitte pas le navire puisqu'il souhaite laisser le syndicat dans les meilleures conditions. Pour se faire, il garde ses responsabilités dans les instances parisiennes accompagné d'un jeune co-président afin de l'aguerrir à ces taches ardues. Comme chacun le sait, beaucoup de décisions se prennent à Paris. Il souhaite également épauler la nouvelle génération avec l'aide d'administrateurs expérimentés pour assurer la transition.
Le nouveau bureau ainsi que tous les membres du conseil d'administration remercient sincèrement Daniel Bouquillon pour tout le temps donné et l'important travail effectué à défendre les intérêts des endiviers. La nouvelle équipe va se rencontrer prochainement pour fixer le cap et la stratégie du syndicat.
La réunion s'est terminée par un repas convivial en compagnie de Lucie Bienaimé qui a quitté sa fonction d'animatrice le 31 janvier 2014. Les endiviers la remercient pour ses compétences et l'énergie déployée pendant plus de huit ans au service de la profession.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plaine en Fête 2025 Saint-Valéry-Sur-Somme Edouard Brunet
Plaine en Fête 2025 s'annonce « énorme »

À seulement dix jours de Plaine en Fête, qui se tiendra les 30 et 31 août à Saint-Valéry-sur-Somme, l’équipe d’organisation…

Ce week-end, Plaine en fête pose ses valises à Saint-Valery-sur-Somme

Les samedi 30 et dimanche 31 août, Plaine en Fête sera le rendez-vous agricole majeur en cette rentrée dans le département de…

semis colza
Colza : pas de semis avant la pluie

L’institut technique Terres Inovia conseille d’attendre le prochain épisode significatif de pluie avant de semer les colzas de…

bilan des moissons céréales blé tendre blé dur colza pois
Des rendements solides et des qualités au rendez-vous dans les céréales et oléoprotéagineux

Profitant d’une météo favorable, les moissons ont démarré tôt et à un rythme soutenu dans la majeure partie du pays. Les…

Edouard Brunet : «Nous avons fait en sorte que chacun s’y retrouve et ne manque de rien»

Agriculteur à Cayeux-sur-mer, figure des Jeunes Agriculteurs de la Somme, Edouard Brunet est président du comité d’…

acétamipride collier antipuces
Interdiction de l’acétamipride : les agriculteurs réclament une application totale, y compris pour les particuliers

Alors que le Conseil constitutionnel vient de censurer la possibilité d’utiliser l’insecticide acétamipride dans l’agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde